Routine d’une misère politicienne…

M. Alain Juppé qualifie, dix jours plus tard, les propos de M. Wauquiez de « lamentables, minables, d’une extrême vulgarité » et compare la gestion de sa ville à celle de la région ARA. Le président Macron a passé 12 heures 30 au salon de l’agriculture, battant ostensiblement le record de M. Hollande qui n’y était resté que 10 heures. En outre, il a selon lui, « brisé les codes » M. Nicolas Sarkozy aurait, répondant aux excuses de M. Wauquiez, traité ce dernier de « grosse merde », selon le Canard Enchaîné – mais il semblerait, de bonne source, que l’information soit authentique… Mme Pécresse est, elle aussi, « consternée » par les propos de Laurent Wauquiez.

Le Premier ministre lance la réforme du statut des cheminots, qui ne s’appliquera pas aux cheminots actuels, seulement aux prochains recrutés, ne concernera pas les retraites (c’est-à-dire l’enjeu essentiel) et entrera en vigueur à « une date à négocier ». Malgré toutes ces extrêmes précautions, les syndicats ulcérés annoncent « une grève des transports illimitée », prêts à bloquer le pays pour sauver leur emblématique statut aussi longtemps que nécessaire.

M. Montebourg, qui ne s’imaginait pas autrement, il y a bien peu, qu’en successeur des rois de France, en monarque républicain, pavoisant sur le perron de l’Élysée, a décidé de se lancer dans l’exploitation des amandes. Qu’il en soit honoré.

Les trois membres de la famille le Pen sont de sortie médiatique, comme des petits diablotins de leur boîte, se haïssent plus que jamais, et font le bonheur intense des médias et de la presse (une du Point). M. Darmanin ne démissionnera pas. Reste que l’image personnelle de cette étoile montante (filante ?) de la politique française est sérieusement écornée.

Le tribunal administratif de Paris a annulé, pour excès de pouvoir la « piétonisation » des voies sur berge qui empoisonne les habitants de l’île de France obligés – obligés – d’utiliser leur véhicule pour se rendre au travail. La mairie de Paris annonce qu’elle n’appliquera pas la décision de justice, se plaçant en marge de l’État de droit.

Où est passé l’intérêt général ? Où est passé le débat d’idées et de projet ? Où est passée la France ? Il paraît qu’un pays a la classe politique qu’il mérite. Discutable. A voir…

Maxime Tandonnet

8 commentaires sur Routine d’une misère politicienne…

  1. Edmond Romano // 1 mars 2018 à 21 h 36 min //

    Cording: je n’ai jamais un fan de NDA mais rien de sert de l’attaquer. vouloir l’union des souverainistes et en exclure une partie ne peut être que contre productif. dans la vie nous avons tous fait des erreurs. NDA est souverainiste et malgré son alliance de circonstance avec Marine Le Pen je ne m’autorise pas à remettre en cause sa sincérité gaulliste. Il faudra, certes, qu’il reconnaisse son erreur mais ne le condamnons pas de façon définitive. Nous nous priverions de l’apport de ses électeurs. Et chaque voix comptera pour arriver au pouvoir. Si tel est notre projet, bien sûr…

  2. Edmond Romano // 1 mars 2018 à 21 h 27 min //

    Peu importe les propos de Wauquiez et les réactions qu’ils ont suscité. Peu importe les conditions dans lesquelles se sont passées les élections présidentielles et législatives. Peu importe tout le reste…La seule chose importante est de savoir si nous serons capable de nous rassembler pour mettre fin au cirque politico-médiatique auquel nous assistons. Saurons-nous un jour nous tourner vers le futur, nous unir au-delà même de nos divergences pour sauver notre Patrie? Nous sommes, disons-nous, des Gaullistes de conviction, de vrais Gaullistes alors, par pitié, comme celui que nous admirons, que nous vénérons sachons nous tourner vers le futur, vers ce qui nous permettra de sauver notre Patrie de la médiocrité et de tous les dangers qui la menacent. Sans quoi nous ne vaudrons pas plus cher que les autres.

  3. « Où est passé l’intérêt général ? Où est passé le débat d’idées et de projet ? Où est passée la France ? Il paraît qu’un pays a la classe politique qu’il mérite. Discutable. » Avec un taux d’abstention sans cesse en augmentation….la crème n’est plus au rendez-vous du choix des électeurs de plus en plus frappés à leur tour par le syndrome du déficit intellectuel précoce. Bref on ne refera jamais des « Concordes » avec des bicyclettes aux pneus crevés !!!

  4. Paul Agratey // 28 février 2018 à 20 h 45 min //

    Désolé ummite, mais cette élection n’a été qu’une vaste mascarade « démocratique », le sens et la valeur du suffrage universel ont été enterrés en 2017, Macron-Rothschild a été désigné soutenu et financé pour accéder à l’Elysée (avec seulement 18% du corps électoral !.) par la banque, la finance, le grand patronat détenant tous les grands médias, le FMI, la BCE et nos technocrates non élus de Bruxelles avec le soutien évident du Pouvoir alors en place aidé activement par France Télévision et Radio France aux ordres, le vérouillage total de « l’Opération Macron » étant alors achevé pour la victoire inéluctable de LEUR candidat. Les dés étaient donc pipés et ils le sont désormais définitivement !. Attali a d’ailleurs l’audace de ce vanter de connaitre le ou la prochaine Présidente, ce même Attali lui-même au coeur du comité Bilderberg où siègent nos Maîtres !. La démocratie digne de ce nom n’est plus qu’un vague souvenir et le non-respect du référendum de 2005 aurait dû déjà nous alerter grandement !.

  5. Les Français n’ont pas les politiciens qu’ils méritent sinon ces derniers ne seraient pas si mal élus par une si forte abstention et voix blanches et nulles, soit plus de 61% aux législatives. Suite à des élections présidentielles singulières qui ont vu imploser le système politique français pour voir en fin de compte le mandataire de l’oligarchie financière être élu, par défaut, faire la politique rétrograde que souhaitaient tous les privilégiés de notre pays: l’ajustement du pays à l’UE et la mondialisation néolibérales. Cette politique n’est pas très éloignée de celle que Fillon, un autre oligarque néolibéral préconisait, elle est celle que la bourgeoisie « française » soumise à Bruxelles, Berlin et Washington que Macron a su rassembler eu un seul parti. La recomposition politique n’est pas terminée certains LR n’osent pas encore passer chez Macron. On ne peut rien attendre de NDA soucieux d’arriver au pouvoir dans le cadre d’une alliance des droites. La France insoumise n’est pas crédible pour rassembler eu-delà de son camp, et ses positions sur la nécessaire sortie de l’euro voire l’UE sont trop floues.
    Bref il faut encore s’armer de patience pour une vraie alternative politique patriotique donc souverainiste.

  6. désolé mais les français ont les politiciens qu’ils méritent , ce sont eux qui les appellent au pouvoir !
    quand on voit comment ils ont viré un homme, CHARLES DE GAULLE, un vrai de vrai chef d’Etat, un père de la Nation pour y mettre des paltoquets, je répète ! les français ont ce qu’ils méritent !

  7. Paul Agratey // 28 février 2018 à 13 h 34 min //

    Ben oui !, c’est cela le déclin, la déliquescence d’une société sans repaire ni projet, dégoutée de ses dirigeants dont le seul pouvoir restant(selon Bruxelles)est d’augmenter les impôts et les taxes, d’amputer les retraites et de voter des lois liberticides pour maintenir la populace à distance de sécurité pour eux et leurs commanditaires de chez Bilderberg tout en continuant à jouir sans vergogne avec arrogance et suffisance de leurs privilèges et avantages qu’ils s’attribuent eux mêmes en nous gratifiant avec sourire narquois d’un superbe doigt majeur pointé !. Il n’y a pas de raison que cela cesse tant que les veaux feront des petits veaux !..

  8. personne se pose la question si Laurent WAUQUIEZ a menti dans ces propos ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*