SoLocal (ex-Pages jaunes) va supprimer 1.000 postes sur près de 4.500

La baisse du chômage est en route...

Le groupe SoLocal, héritier des annuaires téléphoniques PagesJaunes, va supprimer 1.000 postes, sur près de 4.500, sur la période 2018-2019, dont 800 dès cette année, a annoncé mardi le groupe dans un communiqué, confirmant une information de France Inter.

Ces suppressions de postes se feraient dans un premier temps via des départs volontaires puis, si nécessaire, par des départs contraints, a déclaré Eric Boustouller, directeur général de SoLocal lors d’une rencontre avec des journalistes.

Il s’agit d’une « réorganisation extrêmement violente« , a réagi Belhassen Essaadi, de la CFDT. « On s’attendait à une réorganisation, mais pas de cette taille. Tous les services sont touchés« , a -t-il ajouté. Une moitié des suppressions de postes viserait les commerciaux, responsables commerciaux et directeurs des ventes.

Sur les 19 agences implantées actuellement en province, en resteraient quatre. Des services seront regroupés au siège de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), selon les syndicats.

(Avec AFP)

4 commentaires sur SoLocal (ex-Pages jaunes) va supprimer 1.000 postes sur près de 4.500

  1. Edmond Romano // 19 février 2018 à 10 h 34 min //

    « La modernité créée des emplois » nous dit-on. Pour l’instant nous ne voyons qu’une chose: la destruction d’emplois et qui plus est des emplois qui demandaient le moins de qualification. La tendance s’inversera-t-elle un jour? C’est à espérer.

  2. Arnaud Ducourthial // 15 février 2018 à 22 h 52 min //

    Autrefois les commerciaux pages jaunes prenaient la peine de visiter leur client une fois par an , maintenant nous sommes contraint de traiter par téléphone et internet à la va vite, sans avoir le temps de réfléchir alors que l’on se voit contraint de s’engager sur parfois 24mois pour des couts sans cesse en hausse. Alors évidemment, il doit y avoir maintenant trop de commerciaux. So local qui n’a plus rien de local, est devenu une machine a faire du fric abusant d’un monopole laché par les services public, comme le sera bientôt la SNCF.

  3. J »ai suivi cette entreprise depuis pendant plusieurs années, et j’ai même été (tout petit) actionnaire pendant un temps ! je pense que mon argent est plus utile au service des entreprises que placés dans les arnaques du livret A et autres livrets d’épargne logement …La direction de SOLOCAL a réellement tenté de redresser l’entreprise par une adaptation « à marche forcée » vers les nouvelles technologes de distribution. Malheureusement, je crains qu’à une époque, la direction s’est endormie sur un socle qui semblait alors d’une solidité sans faille, et n’a pas vu venir les nouvelles technologies. Lorsqu’une direction responsable a tenté de faire évoluer l’entreprise, c’était probablement trop tard. Macron a les épaules larges, mes amis … je suis désolé pour les salariés de l’entreprise mais il faut aussi parfois être lucide et ouvrir les yeux sur la réalité. Une fois de plus, la mise en place d’une réelle participation dans l’entreprise, et l’existence d’un syndicalisme responsable et novateur, et pas seulement contestataire, aurait peut-être évité un tel naufrage. Enfin c’est juste mon avis … et pas forcément celui du peuple Français, si j’en juge par les résultats de nos idées dans les urnes !!

  4. Merci à LREM et à son  » divin chef de corvée »…tous volontaires pour le n’importe quoi !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*