Il y a 50 ans : 23 janvier 1968

Séquence nostalgie …Séquence nostalgie…Séquence nostalgie… Séquence nostalgie

Je viens de fêter mes 20 ans. Un chiffre rond, mais il faut attendre encore un an pour parler de majorité et de droit de vote. Néanmoins, cela ne m’empêche nullement de militer au sein de l’UJP (jeunes gaullistes) à laquelle j’ai adhéré en l’année précédente.

ti ti Ta ou ..- (deux points, un trait = U)

À Angoulême, j’entame mon septième mois de service militaire (A cette époque, la durée est de 16 mois). Je suis affecté au service des transmissions. Chaque jour je corresponds avec Paris et Saint-Maixent par morse (télégraphie). Ti-Ti-Taaaa (lettre U). J’y suis bien avec mes « potes ». A la radio, Jacques Dutronc monopolise les ondes avec « J’aime les filles« . Il y a aussi Johnny, Eddy…

Ce 23 janvier 1968,
l’actualité nous informe : Les 60 000 rescapés du tremblement de terre en Sicile, inondation hivernale à Paris, incendies géants à Rotterdam, automatisation de l’extraction d’or en URSS et la folie des posters déferle sur la France…

3 commentaires sur Il y a 50 ans : 23 janvier 1968

  1. « Après moi, ce sera le chaos ! » Avait il dit.
    Tous s’étaient gaussés.
    Force est de constater (comme on dit à la cgt) que, 50 ans plus tard, la France est défraîchie, le bien vivre ensemble a disparu, la discorde règne en maître, une poignée d’individus mène le Monde et la France se fait déposséder de toutes ses richesses.
    Les instigateurs de mai 68 sont tous planqués dans de très bons postes-des-copains, où alors retraités nantis. Certains ne vivent même plus en France.
    Ce sont des saboteurs, de sombres collabos et se tiennent tous les uns les autres par les c… les casseroles qu’ils ont au c… qu’ils traînent derrière eux.
    Grands laboratoires, grandes multinationales, système bancaire international.
    Tout y est ! Et l’Internet par dessus tout ça avec son haut débit. Le « big-data »…
    Et le trans humanisme débridé.
    Si mai 68 est commémoré, je rentre dans la dissidence !
    D’ailleurs, il ne faut pas laisser commémorer un tel gâchis !!!
    M. Ch. Stra

  2. je crains que 2018 soit une année très difficile pour les vrais Gaulliste.
    nos représentants de l’ultra capitalisme qui nous gouvernent vont se faire un malin plaisir de commémorer mai 1968, ce printemps français initié depuis l’extérieur qui visait à dégager Charles de Gaulle pour son insoumission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*