Des Iraniens fuient des persécutions religieuses dans leur pays

Un peu plus de 500 kurdes convertis au christianisme viennent de fuir l’Iran.

Selon eux, le gouvernement d’Hassan Rohani tolère sans problème les chrétiens de longue date, mais il réprime durement les convertis qu’il considère comme des traîtres à l’islam passés sous influence occidentale.

Or, depuis le durcissement politique de l’Iran chiite, de nombreux kurdes iraniens abandonnent l’islam sunnite qu’ils considèrent comme une religion intolérante et cruelle. Ils se convertissent alors à ce qu’ils considèrent comme une autre religion locale, le christianisme.

Ces kurdes ont franchi la frontière et se trouvent donc en Turquie, pays qui ne devrait guère mieux leur convenir. À l’initiative du président Erdogan, l’État confisque un à un tous les monastères et églises du pays.

Source : Réseau Voltaire

 

8 commentaires sur Des Iraniens fuient des persécutions religieuses dans leur pays

  1. Arrêtez de fustiger l’Iran et ses dirigeants, la France donneuse de leçons et pas très « catholique » dans tous les sens du terme, l’UE et son Assemblée de technocrates non-élus particulièrement autoritaires siégeant à Bruxelles n’ont aucune leçons de démocratie à donner à l’Iran. La question Palestinienne pourtant autrement plus grave et préoccupante compte tenu de son impact géopolitique et des affrontements communautaristes qu’elle provoque en France ne sera jamais réglé parce que tout le monde accepte sans état d’âme qu’Israel soit résolument et sans complexe un Etat hors la loi internationale pour parvenir à son but ultime du « Grand Israel ». Le problème Kurde n’est en réalité qu’un prétexte pour gêner l’Iran et la Turquie au gré des intérêts économiques, de la géopolitique et de l’humeur de l’oncle Sam.

  2. Arrêtez de fustiger l’Iran et ses dirigeants, l’UE de Bruxelles sous La France et une assemblée de technocrates autoritaires et liberticides non-élus siégeant à Bruxelles n’ont aucune leçon de démocratie à donner aux Iraniens. de Gaulle n’avait pas pour habitude de se laisser entrainer, pour définir sa politique étrangère pragmatique et visionnaire, par quelques agitateurs, ONG ou agents de la désinformation souvent au service de puissances étrangères comme les USA et Israel, ennemis déclarés de la Perse pour des raisons inavouées et inavouables.

  3. Didier HAMELIN // 25 août 2017 à 22 h 17 min //

    Il faut en parler au Pape François !

  4. Des Kurdes en Turquie….il faut leur fournir une boussole de toute urgence car sauf erreur de notre part la Turquie est viscéralement hostile aux kurdes et le PKK en est l’ennemi N° 1

  5. Jean-Dominique GLADIEU // 25 août 2017 à 14 h 31 min //

    Cela s’appelle tomber de Charybde en Scylla !

  6. Je me demande quel est donc ce durcissement politique de l’Iran shiite si ce n’est l’hostilité croissante de ses voisins sunnites et des US de Trump. Il suffit de voir la carte des bases militaires entourant l’Iran.

  7. S’il n’y avait que l’Iran shiite à persécuter, a les considerer comme apostat tous les convertis à une autre religion que l’islam la situation mériterait une considération singulière, tel n’est pas le cas.

  8. Il faut créer un Kurdistan indépendant et laïque c’est la seule solution!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*