Harlem Désir recasé…

Harlem Desir, ex secrétaire d'Etat aux Affaires européennes de François Hollande - Xavier POPY/REA

122.195 € de rémunération, 0 € d’impôt !

Représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, l’ex président de SOS Racisme touchera 122.195 euros net par an, non imposable.

La reconversion n’a pas été difficile pour l’ancien secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes de François Hollande. Il vient de se voir confier le job de représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). A ce titre, Harlem Désir va toucher 122.195 euros net par an, selon le quotidien l’Opinion. Surtout, ce montant n’est pas imposable. L’intégralité de cette somme atterrit donc dans sa poche.

« Les dirigeants des trois Institutions de l’OSCE (le responsable du Bureau des Institutions démocratiques et des droits de l’homme, le représentant pour la liberté des médias et la Haute Commissaire pour les minorités nationales) ont ainsi un rang et un salaire comparables à ceux de sous-secrétaire général des Nations Unies » explique le quotidien. L’OSCE précise que l’emploi de représentant pour la liberté des médias est un « plein-temps”. 106 fois le Smic non imposable, il fallait le faire.

 

8 commentaires sur Harlem Désir recasé…

  1. Les copains s’occupent aussi de la réinsertion de qualité des amis politiciens. On en avait eu un avant goût avec l’out placement de Moscovici, Ministre de l’Economie, propulsé Commissaire Européen de cette spécialité !!!!
    Il est vrai que la droite avait aussi fait plaisir à ses copains en envoyant Mme Lagarde au FMI !
    Et tout cela n’a pa de prix pour ces gens là !

  2. C’est avec la diminution des APL qu’on lui octroie cet argent de poche ?

  3. Michel Chailloleau // 3 août 2017 à 11 h 22 min //

    Et pendant ce temps on tape sur les salariés et les retraités… Et on vote une loi de moralisation???????? Debout la France, il ne faut pas se laisser abattre par des voyous même s’ils sont recasés dans des organismes officiels pour se donner une image artificielle d’honnêteté et de capacité….

  4. seul les proverbes sont vérité. « Charité bien ordonnée commence par soit même. Les loups ne se mangent pas entre eux » Alors arrêtons d’être toujours surpris du comportement de nos élus qui ne font que pour eux. La règle doit être faite par le peuple sans aucune dérogation.

  5. « Touche pas à mon pote » !

    Les hommes naissent et demeurent (…) égaux en droits. Il paraît !
    C’est pour cette raison qu’une contribution doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. Cependant il se trouve que le principe d’égalité devant la loi n’est pas le même en matière fiscale pour tous les citoyens de ce pays !
    C’est pour cette raison aussi que tous les citoyens ont le droit de constater la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. Sauf que ça reste l’arbitraire !
    C’est pour cette raison aussi que la société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. Le droit à la transparence et à l’information tu repasseras !
    La France après tout apporte sa part au financement de l’OSCE.
    C’est ainsi qu’en 2012, la France a contribué au budget de l’organisation à hauteur de 15,5 millions d’euros sur un budget global aujourd’hui à peu près équivalent de près de 140 millions d’euros au titre des contributions obligatoires, alors qu’aux dires de la représentante de la France auprès de l’OSCE à Vienne le 1.6.2017 « La France déplore que ses propres intérêts et demandes légitimes aient (…) été négligés malgré le soutien politique et financier constant qu’elle prête à l’organisation et que la France est l’un des principaux contributeurs de l’organisation, à hauteur de plus de 10% de son budget.
    Raison de plus donc pour que nous restions vigilants face aux privilèges et paradis fiscaux légaux bien que curieusement nos financiers de Bercy trouvent encore des ressources en faveur d’anciens potes malgré 2200 milliards d’euros de dette publique qui correspond à plus de 3% de notre PIB et malgré l’épée de Damoclès de la Commission Européenne prête à sanctionner lourdement tous les Français en cas de dépassement excessif de nos déficits !
    En attendant, les plaintes et les règles de la comptabilité publique ne s’appliquent pas entre potes qui bénéficient pour éminents services rendus par le passé d’un parachute doré, ni dans le pays des droits de l’Homme, ni au sein de l’OSCE qui pourtant signale sur son site que les « cas supposés de gaspillage, de fraude ou de mauvaise gestion peuvent être signalés anonymement par courriel à ou par téléphone ». Tu peux toujours courir même après le 4 août !
    René Floureux 02.08.2017

  6. Edmond Romano // 2 août 2017 à 14 h 47 min //

    Vive la moralisation de la vie politique! Une épouse ne peut pas être attachée parlementaire mais un nul peut toujours être recasé! Bref, tout change dans le continuité! Harlem Désir: Premier Secrétaire du PS complètement nul a été fait Ministre délégué aux Affaires Européennes où il a brillé par son incompétence. Il est recasé à ce nouveau poste! Quand il s’avèrera encore nul il faudra peut-être lui donner la place du pape François! Commencer sa carrière à SOS-Racisme peut conduire dans les hautes sphères! République bananière nous n’avons pas à te chercher très loin!

  7. Comme à l ‘UE ! Pour Pierre Moscovici !
    Comme Marysol Touraine recassée au Conseil d’État !
    Et Madame Penicaud et son 1,13 millions d’euros de stock-options de DRH de Danone !

  8. Scandaleux! Le montant du salaire n’est pas en cause mais la non-imposition des sommes perçues est un outrage aux classes moyennes pressées comme des citrons, imposables au premier euro gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*