Indignation gaulliste

Je ne suis rien… Je ne suis rien… Je ne suis rien… Je ne suis rien… 

Une phrase choisie par Emmanuel Macron lors de l’inauguration jeudi de la Station F, campus géant dédié aux start-up et initié par Xavier Niel, a éclipsé le reste. « Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien », a affirmé Emmanuel Macron à la Halle Freyssinet.

Alors que le Chef de l’État  s’adresse au peuple via le Parlement réuni à Versailles, les réactions sont nombreuses :

Martine Billard, secrétaire nationale du Parti de gauche, a évoqué la « morgue de classe » d’Emmanuel Macron.

… et Julien Bayou, porte-parole d’EELV ou Pascal Durand, eurodéputé EELV, pour qui ce discours « illustre parfaitement la pensée macronienne ».

Et Thierry Mariani, Membre du bureau politique du parti Les Républicains évoque le mépris.

« Ce n’est pas un dérapage, c’est une honte », a également attaqué le psychanalyste médiatique Gérard Miller.

 

Après les ouvrières de Gad et le « travailler pour se payer un costard », sans oublier aussi quand il a suscité l’indignation générale en ironisant sur les kwassa-kwassa, ces embarcations régulièrement utilisées par des migrants de l’archipel des Comores, Emmanuel Macron, aujourd’hui Président de la République, donc censé représenter tous les Français, en ajoute une nouvelle couche, stigmatisant ainsi le petit peuple, celui qui prend le métro à 18h comme le rappelait André Malraux du temps du RPF[2] d’après-guerre

Alors, je ne suis rien. Retraité de la RATP…
Alain Kerhervé


[2] Rassemblement du peuple français, mouvement gaulliste, proche des ouvriers.


 

9 commentaires sur Indignation gaulliste

  1. Avec le « chérubin du palais » les motifs d’interrogation prospèrent à vitesse TGV. Avez-vous remarqué cette dernière semaine avec quelle aisance « c’estmoilechef » tape dans le dos de ses interlocuteurs et serre les pognes en visant du regard les caméras …sauf que Poutine (expert en arts martiaux) n’a pas eu cette faveur du Roi soleil…pas plus qu’un baiser à la Russe et qu’in fine le CEMA a du se demander s’il fallait qu’il reprenne ses études des bonnes manières!

  2. Le ‘chérubin du palais » joue sur du velours…il n’a pas besoin de diviser pour régner ….les « cons » d’en face l’ont fait pour lui. Alors si c’est cela l’intelligence qui consiste à profiter des faiblesses de l’adversaire …il est intelligent !

  3. Diviser pour mieux régner. C’est bien connu.
    En Macronie, le costume porté est souvent bien trop grand pour celui qui le porte.
    Et ma réponse est la suivante : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.

  4. A toutes et tous, vos commentaires sont frappés au coin du bon sens et le « chérubin du Palais » n’aura de cesse de parader et de distiller ses commentaires Jupitériens….mais dans Jupitérien il y a rien…attendons de voir si donc rien ne se passe du côté de celles et ceux qui n’ont plus rien à perdre !!!!

  5. GENTY Jean Claude // 6 juillet 2017 à 19 h 10 min //

    Un jour, mon père m’a dit : Rabaisser quelqu’un n’a jamais grandi personne.
    Ce triste personnage n’est pas digne de la fonction qu’une toute petite partie du corps électoral lui a concédé. En très peu de temps, il a dévoilé sa médiocrité.
    le seul avenir qu’on puisse lui souhaiter, c’est qu’après avoir servi servilement le grand capital (c’est uniquement pour cela qu’il a été téléguidé là où il est), c’est de disparaître dans les poubelles de l’histoire. Malheureusement, entre temps, il en aura causé beaucoup de dégâts!

  6. Moi aussi , je ne suis rien ! je propose que l’on crée un badge avec cette formule. Beaucoup d’entre nous pourraient le porter.Je suis un simple retraité, mais comme je gagne plus de 1200 € par mois, je suis devenu un « riche » selon Macron. Auparavant, avec le seuil de Hollande de 4000 € , j’étais un « pauvre ». Par contre, je ne serai plus « rien » quand on me fera baisser ma retraite par l’augmentation de la CSG !

  7. HENRI Paskal // 3 juillet 2017 à 22 h 50 min //

    merci Alain pour cet excellent billet

  8. Pourquoi faire l’étonné ?, ce jeune petit roi soleil d’opérette incarne toute l’arrogance et le mépris de l’imposteur envers le peuple, il a été placé à l’Elysée pour saigner le petit entrepreneur, le contribuable de la classe moyenne et le retraité plutôt aisé pas pour gêner le banquier, le spéculateur ou le grand Patron. Réveillez vous !!..

  9. qu’est-ce qu’il est lui;deux jours au soleil et il est mangé par le vermine ,comme tout le monde.PRETENTIEUX MEGALO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*