Le MoDem n’a plus de Ministre

Macron ne les retient pas

Après le départ orchestré de Richard Ferrand (EM) appelé à présider le groupe parlementaire LREM, les 3 leaders du MoDem jettent l’éponge face aux affaires. Il y a du ko dans l’air ! Le Président ne les retient pas.

François Bayrou quitte le gouvernement

Le garde des Sceaux ne fera pas partie de la nouvelle équipe qui doit être annoncée avant 18 heures ce mercredi. Le MoDem, qu’il préside, fait l’objet d’une enquête sur l’emploi de ses assistants parlementaires européens.

Marielle de Sarnez lâche aussi son poste ministériel

La ministre des Affaires européennes sortante présidera le groupe MoDem à l’Assemblée nationale.

« Chez Sylvie Goulard, c’est la morale qui l’a emporté »

Un mois seulement après sa nomination, la ministre des Armées a renoncé à ses fonctions mardi

12 commentaires sur Le MoDem n’a plus de Ministre

  1. Denis Griesmar // 24 juin 2017 à 11 h 42 min //

    Effarant ! Personne ne parle de ce qui est le plus important : le départ de Sylvie Goulard, fanatique, frénétique et forcenée de
    l’ « Europe » … au point de vouloir faire cadeau à l’Allemagne de notre force de frappe et de notre droit de veto au Conseil de Sécurité de l’ONU ! Reste à espérer que ce gouvernement se cassera les dents sur la casse du social, et n’aura pas le temps de commettre cette forfaiture. Enfin, les déclarations de Macron sur la Syrie redonnent un peu d’espace au bon sens, et à la possibilité de renouer avec une diplomatie véritablement française (celle que nous avons eue de Philippe Auguste à De Gaulle … )

  2. Michel Chailloleau // 23 juin 2017 à 10 h 07 min //

    @flamant rose
    Devons nous les plaindre? Non je ne pense pas. Ils remplacent un revenu de Ministre, par un autre de député ou de maire. Cela reste quand même confortable car cela ne doit pas être indexé sur le smic!!!Et puis il y a toujours les Restos du Cœur!! Et dire que le Modem devait nous donner des leçons d’honnêteté et faire une loi sur ce sujet grave. J’espère que la majorité de nos dirigeants vont arrêter de se dire gaullistes. C’est une insulte au général.

  3. Flamant rose // 22 juin 2017 à 14 h 23 min //

    @ Michel Chailloleau

    Vous dites, je vous cite « Leur passage en tant que ministre aura été court, mais je pense que la durée leur permettra d’avoir une compensation financière non négligeable!!!!!  « 

    Vous vous trompez, Ferrand, De Sarnez et Bayrou ne toucheront absolument rien. Les 2 premiers parce qu ’ils retrouvent leurs sièges de députés et le troisième parce qu’il retrouve sa mairie de Pau. Pour ce qui de Sylvie Goulard cela dépendra de ce qu’elle va faire mais quoiqu’il en soit , si elle doit toucher une indemnité ce sera pour un maximum de 6 mois.

  4. Oui. Comme dans tous les partis, il y a ceux qui militent avec les tripes. Et ils sont très majoritaires… et il y a les autres!

  5. Michel Chailloleau // 22 juin 2017 à 10 h 59 min //

    Et nous devions avoir une loi sur la moralisation de la politique….
    Leur passage en tant que ministre aura été court, mais je pense que la durée leur permettra d’avoir une compensation financière non négligeable!!!!! La seule punition valable pour tous ces élus corrompus quel que soit le parti, est l’interdiction à vie de se présenter à une élection ou d’occuper un poste en rapport avec la politique..

  6. C’est du n’importe quoi et une insulte aux électeurs et électrices qui continuent à soutenir ces « éphémères » guidés par le seul attrait de leur image médiatique !

  7. A chacun son Cahuzac !!!

  8. Elysée : La valse à trois temps

    Sans révolution orange, sans tambour ni trompette, sans chant du départ en ce jour de la fête de la musique, une révolution de palais a eu lieu par jet de l’éponge en ce temps de canicule.
    Le projet phare de loi de moralisation de la vie publique rebaptisé loi « pour la confiance dans notre vie démocratique » débute déjà par des crocs-en-jambe.
    Et de un et de deux et de trois, voyons la suite de l’aéropage avec quelques outsiders providentiels issus peut-être des Républicains « constructifs » qui arrivent à point nommé et qui seront câlinés lors de la constitution du prochain gouvernement.
    La relève est toujours assurée. Ce n’est pas un souci pour trouver les candidats à l’appétit vorace. Quand un ministre tombe, un autre le remplace aussitôt.

    Depuis l’élection présidentielle de mai 2017, l’histoire est en marche avec ses premiers lots de surprises. Et dire que rien n’a encore véritablement commencé avant l’ascension douloureuse du col de la croix de fer.
    RF 21.6.2017

  9. Bonjour
    J’avais dit depuis le début que Bayrou ne pourrait pas être macron compatible, d’ailleurs c’est un solitaire qui n’a jamais su se plier à une discipline
    Pour ma part je trouve que le Président a bien fait de s’en séparer

  10. 57% D abstention, voila la démonstration du pourquoi et c’est pas fini mes amis, qu’on se le dise, MACRON est dans le colimateur de la justice…..
    Le Général serait dans tous ses états.

  11. Edmond Romano // 21 juin 2017 à 14 h 35 min //

    Il y a deux lectures possibles: soit ces démissions sont de véritables départs volontaires du Gouvernement (ce que je ne pense pas) soit elles ont été exigées par le Président de la République. Dans ce dernier cas, il y a quelque chose d’assez malsain: en effet, alors que cette affaire des emplois fictifs (ou non c’est à la Justice de la dire) des assistants parlementaires du MODEM est connue depuis plus de trois semaines, le Chef de l’Etat a attendu la fin des élections législatives afin de conserver pour ses candidats les votes centristes avant de jeter aux orties les ministres concernés. Pour quelqu’un qui désire faire de la politique autrement et qui a été élu sur ce credo, je trouve qu’il fait de la politique comme avant c’est à dire en trompant les électeurs. Et croyez bien que je ne défends en aucune manière Bayrou et ses amies, mais je constate. Le bal des cocus est ouvert et les Macron compatibles dits de Droite risquent forts d’être les prochains conviés sur la piste de danse!

  12. Jean-Dominique GLADIEU // 21 juin 2017 à 13 h 10 min //

    A-t-on déjà vu un centriste honnête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*