12 000€ Par Mois : “Je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts !”

L'affaire Macron

Macron et l'argent : une histoire d'amour contrarié

Dans une interview à La Croix, le candidat d’En Marche ! s’explique sur son patrimoine financier. Comme secrétaire général adjoint à l’Élysée, payé 12 000 euros brut, il ne gagnait “plus assez pour payer ses impôts”, dit-il.

Suite aux rumeurs de fausses déclarations de patrimoines, Macron s’est expliqué auprès du journal La Croix, et Valeurs Actuelle. Pour rappel, Macron n’avait déclaré que 200 000 euros de patrimoine.

Extraits :

“J’avais le statut d’indépendant” dit-il dans le quotidien. Sur son salaire, il devait retirer “cotisations sociales patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu”.

À son arrivée à l’Elysée, son salaire chute lourdement pour tomber à 12 000 euros brut par mois. Il lance : “Je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts !”

L’association Anticor (anti-fraude) annonce avoir saisi, le 13 mars 2017, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, signée du 24 octobre 2014

Voulez-vous connaître Macron ? : lire Dossier_Macron

Egalement sur Gaullisme.fr : Déclaration de patrimoine de Macron : Anticor saisit la Haute autorité pour la transparence

4 commentaires sur 12 000€ Par Mois : “Je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts !”

  1. Pauvre Macron, je lui conseillerai de contracter un prêt à taux 0% auprès de Fabius, qui ces dernier temps frôle les murs et se fait très petit afin de se faire oublier.

  2. Michel Chailloleau // 16 mars 2017 à 12 h 37 min //

    Je compatis à la grande misère de Mr Macron. J’espère qu’il avait droit à une aide des Restos du cœur!!!!! De qui se moque ce monsieur qui n’a pas le sens du ridicule. Sait-il combien gagne en moyenne un salarié??? Qu’il se renseigne très vite.

  3. Franchement il nous prend pour des imébciles…et le pire c’est qu’actuellement ils sont nombreux à lui prédire un second tour aux élections présidentielles !!!!

  4. Jean-Dominique GLADIEU // 15 mars 2017 à 15 h 23 min //

    On fait une collecte pour aider ce malheureux en voie de précarisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*