Nicolas Dupont Aignan en quelques phrases et vidéos….

Dans sa réponse aux Évêques de France, Nicolas Dupont-Aignan aborde les thèmes les plus importants qu’il développe durant sa campagne.

La confiance en la France : « Je veux redonner confiance aux Français, leur dire que la France est dotée d’un destin incomparable et d’une mission universelle. »


La religion chrétienne
 : « je veux d’abord vous dire que l’Église de France assume un rôle particulier, incarne un héritage considérable et porte une voix d’espérance »

…/ « je veux d’abord vous dire que l’Église de France assume un rôle particulier, incarne un héritage considérable et porte une voix d’espérance. L’histoire de notre pays est une synthèse exceptionnelle. » « Tout à la fois fille aînée de l’Église et mère de la Révolution…Ses racines chrétiennes sont un élément constitutif de notre identité »

La Vème République : « Certaines pratiques, certaines méthodes, certaines décisions ont rompu le lien, pourtant indispensable, entre les Français et leurs élus. » … « Il est indispensable de retrouver l’esprit originel de la Vème République. Les Français doivent être consultés par référendum sur les questions essentielles qui concernent l’avenir de notre pays. »

L’Europe : « Les traités européens doivent être renégociés 2 car ils effacent, dans de trop nombreux domaines, la liberté de la France, la capacité des Français à être maîtres de leur destin. »

« La liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes fonde la nouvelle organisation de l’Europe que je défends devant les Français. Pour moi, l’idéal européen est une confédération de peuples libres œuvrant les uns avec les autres, forts de leurs atouts, de leurs spécificités et de leurs volontés propres. En les niant, à coups de référendums ignorés et de politiques imposées à des États souverains, les technocrates bruxellois font mourir l’Europe dans le cœur des peuples… L’Europe doit être bâtie autour de projets concrets liés aux grands enjeux de notre temps ».


Justice sociale
 : « La politique est d’abord au service des plus faibles. Le pouvoir n’est fécond et porteur d’espoir que s’il est soumis à l’exigence de justice ». et « Pour le général de Gaulle, la question sociale « domine tout et les peuples libres peuvent bien se ruiner en armements, l’épée de Damoclès restera suspendue tant que, dans la société, chaque homme ne trouvera pas sa place, sa part et sa dignité »…
et La participation ou l’association capital-travail :
«La participation, entre un libéralisme débridé et un socialisme annihilant, trace une autre voie économique et sociale pour notre pays. Les citoyens doivent participer à la marche de leur entreprise de la même façon qu’ils participent à la vie politique du pays. Je veux développer la participation, moyen indispensable pour associer les entrepreneurs et les salariés autour d’une ambition commune. Nous devons, par la participation de tous à une stratégie économique nationale, soutenir les initiatives et relocaliser, dans notre pays, un million d’emplois. C’est l’unique moyen de réduire réellement le chômage qui mine notre société.»

La famille : « Dans la crise actuelle, dans la perte de sens que vous décrivez, la famille est un repère essentiel. Elle est la cellule de base de notre société, source d’épanouissement et de partage. » … « je veux affirmer l’unique filiation biologique père-mère. Je suis, à cet égard, fermement opposé à l’indignité qu’est la GPA.

L’immigration : « L’arrivée des migrants sollicite notre devoir de charité et de générosité, l’Église y prend, à raison, toute sa part.  … Mais le rôle d’un responsable politique est de dépasser l’émotion pour préserver la cohésion nationale. »


La diplomatie française
 : « Dans le concert des nations, l’incapacité des dirigeants français à porter la voix originale de la France est un obstacle à la paix. Notre pays doit retrouver sa voix diplomatique gaullienne fondée sur l’indépendance des peuples et le dialogue entre les nations. »

« La démocratie ne s’exporte pas avec des bombes. Nulle transition politique ne peut être envisagée en Syrie sans la coopération des grandes puissances prenant part directement ou indirectement au conflit. Le prix de l’irresponsabilité, de l’aventurisme et de la vision idéologique des puissants est toujours payé par les plus faibles, les populations civiles. La situation effroyable des chrétiens d’Orient nous le rappelle tous les jours. »

La défense animale : « À l’heure où l’activité humaine fait peser une menace peut-être fatale sur le vivant, je rappelle ce que le Pape Pie XII affirmait déjà en 1950 : « le monde animal […] mérite le respect de l’homme. Tout désir inconsidéré de tuer des animaux, toute inhumanité, toute cruauté ignoble envers eux doivent être condamnés ».

Voir ci-après les dernières vidéos de NDA précisant ou rappelant certains points de son projet présidentiel :

 

 

 

9 commentaires sur Nicolas Dupont Aignan en quelques phrases et vidéos….

  1. Jean-Dominique GLADIEU // 15 mars 2017 à 10 h 30 min //

    « Charles attend » (au contraire … très lucide !) pose la bonne question : qu’impliquerait pour la France de quitter l’OTAN ? Cette question, il faut la généraliser et la poser à propos de tout projet ou programme politique.

    Il faut, en effet, arrêter de promettre que « demain, on rasera gratis ». « L’Age d’Or » est une illusion. La réalisation d’un projet politique impose sacrifice et abnégation.

    Si d’aventure (rêvons un peu), l’élection présidentielle était remportée par un partisan de la Souveraineté du Peuple (hypothèse peu susceptible de se concrétiser, ce coup-ci, car il faudrait, au préalable, la constitution d’un véritable Front pour la Souveraineté, aujourd’hui inexistant du fait de la dispersion, à droite et à gauche, des Souverainistes), donc si un Souverainiste gagnait la présidentielle, ce ne serait pas un aboutissement mais le début d’un combat plus que difficile.

    On aurait alors à faire face à des tentatives diverses et variées de sabotages en tout genre de la part des partisans de l’ultralibéralisme, du mondialisme, de l’européisme béat (dont on a vu, en 2005, le peu de cas qu’ils font de la volonté populaire). On ne serait donc « pas sortis de l’auberge » !

    Il faut être clair et ne pas mentir aux gens : la route est longue et avant d’arriver à destination, il va y avoir des coups à prendre et à donner.

    Sommes-nous prêts à cela : that is the question !

  2. Charles attend. // 13 mars 2017 à 18 h 15 min //

    Alain Kerhervé, j’ai entendu NDA dire mot pour mot « Président, je quitterai l’Otan », ou dans son imprécision voulait il seulement nous faire part de son intention de seulement quitter le Commandement Intégré comme l’avait fait de Gaulle en son temps radicalement différent du notre aujourd’hui ?, ce qui serait sans aucun doute une bonne décision, mais le faire c’est autre chose et pour cela il faudrait du courage et beaucoup de détermination !.. jamais NDA a eu le courage de dire aux Français ce qu’impliquerait pour notre pays de quitter cette Organisation (ou seulement son Commandement Intégré) à l’évidence néfaste pour notre indépendance nationale voulue par de Gaulle, ses conséquences économiques variées, stratégiques, logistiques, renseignements, assistances et coopérations. En avons nous politiquement les moyens ?, nos Etats-Majors des 3 armes le souhaitent ils en réalité compte tenu de notre degré actuel d’intégration dans cette Organisation ?. Que souhaite réellement NDA ?, a t’il seulement voulu dire que nous ne quitterions que le Commandement Intégré tout en restant dans l’Organisation ?. Il parait toutefois tout à fait crédible d’imaginer qu’immédiatement après la dissolution du Pacte de Varsovie de Gaulle aurait pris la décision de quitter purement et simplement et définitivement l’Otan. NDA devrait être nettement plus prolixe et clair sur la faisabilité et les conséquences concrètes de cette éventuelle rupture à caractère hautement sensible.

  3. Jean-Dominique GLADIEU // 13 mars 2017 à 15 h 51 min //

    Bravo cher Alain Kerhervé pour cette mise au point sur le gaullisme de « droite » ou de « gauche » !

  4. Le gaullisme n’est pas de droite, il n’est pas de gauche non plus. Le gaullisme s’affranchit du clivage droite-gauche qui ne veut plus rien dire. Si vous considérez que le gaullisme est de droite, je vous invite à le prouver, et dans ce cas, je vous démontrerez le contraire. Qui a chassé CDG en avril 1969 en refusant la « participation » ? Sur Gaullisme.fr vous trouverez les réponses.

  5. On peut être gaulliste sans pour autant avoir la stature du Général… D’ailleurs, en cherchant bien, il n’y en a pas en ce moment. Mais parmi tous les candidats, personne ne peut nier que NDA est le plus proche des idées du gaullisme.

  6. Laurent B // 13 mars 2017 à 10 h 01 min //

    Corsaire, être gaulliste c’est quoi selon vous ? continuer à voter pour les traitres de LR ? NDA est le plus gaulliste des candidats ! un vrai candidat de la droite patriote ! (ah oui, j’oubliais, il parait qu’il y a des gaullistes de gauche… pour moi le gaullisme est de droite.)

  7. Charles attend. // 12 mars 2017 à 20 h 05 min //

    Soyons clair !. Qu’espère NDA qui ne sera évidemment pas élu ?, Le label Gaulliste qu’il s’est attribué ne fait pas pour autant de lui un vrai Gaulliste. Quel est son but à terme ?, obtenir ses 5% pour être remboursé de ses frais et obtenir éventuellement un poste de ministre ? Qu’adviendra t’il de DLF après les élections si aucune alliance ni mouvement rassembleur clairement constitué sur de vraies valeurs et doctrine Gaullistes ne parviennent pas à émerger ?. Il faut beaucoup de courage, d’intégrité, d’abnégation et de vision pour être un vrai Gaulliste dans cet environnement mondialisé dominé par l’Otan, Bruxelles, Bilderberg et l’Aipac et je ne distingue pas encore celui qui aura la stature et le charisme de notre Grand Charles pour faire renaitre la grandeur de la France…. et notre dignité !!…

  8. Il ne faut pas être excessif. La lettre de NDA en réponse à celle des évêques est pleine d’humanité.

  9. Non Monsieur Dupont-Aignan n’est pas gaulliste, lui comme les autres en fait une rente de situation. Ses positions trop proches du FN, son manque d’humanité, ses propos sur les banlieues l’éloigne du gaullisme social.IL est perçu dans l’opinion comme un personnage d’extrême droite. Il est sans doute trop tard pour lui adresser une lettre ouverte pour rejoindre une ligne gaullienne, c’est pas presque gaulliste qu’il faut être, mais totalement et exclure les brebis galeuses. Le FN va peut-être prendre le pouvoir, il va falloir entrer en résistance, que croyez-vous, que nous ne connaitrons plus de conflits, que notre terre ne sera plus envahie ? Arrêtez d’écouter ces politicards qui parlent les poches pleines. Le gaullisme c’est au-dessus de tout cela. Je ne voterai pas NDA, hélas ! gaullisme.fr nous donne un panorama des traites au gaullisme, ce sont ceux qui crient le plus fort : Vive De Gaulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*