Nicolas Dupont-Aignan : « Je veux défendre les Français »

Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de « Dimanche en politique » ce 29 janvier. Il s’est notamment exprimé sur son programme à la prochaine présidentielle.

Cliquez sur l’image

Nicolas Dupont-Aignan est l’invité de Francis Letellier ce dimanche 29 janvier. Le fondateur du parti Debout la France et candidat à la présidentielle veut relancer l’économie française, notammentpar la relocalisation des entreprises.

La fabrication de sèche-linges devrait cesser au 1er juin 2018 dans l’usine Whirlpool d’Amiens, la société voulant délocaliser la fabrication en Pologne. Une actualité économique qui fait réagir Nicolas Dupont-Aignan : « J’appelle les Français au boycott des marques d’entreprises qui sabotent notre pays« . Et le candidat ajoute que « la France est le premier marché de l’électroménager européen« .

Il assure également vouloir « défendre les Français, les protéger« . Les défendre notamment avec un programme qui en finit « avec les vieilles recettes« .

Nicolas Dupont-Aignant est un électron libre qui se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle. Il se décrit comme « l’homme de la France« . « Je suis gaulliste, je veux dépasser la droite et la gauche et appelle tous les Français à ne pas se laisser manipuler« , conclut-il.

20 commentaires sur Nicolas Dupont-Aignan : « Je veux défendre les Français »

  1. NDA a raison  » Je suis gaulliste, je veux dépasser la droite et la gauche et appelle tous les Français à ne pas se laisser manipuler« » mais cela vaut aussi pour ses propositions !

  2. Systématiquement NDA rectifie pour dire qu’il n’est pas souverainiste mais « Gaulliste », revirement ou abandon qu’il n’a d’ailleurs jamais expliqué !!.., mais s’il se dit « Gaulliste » il devrait être rassembleur et non diviseur et ne pas « enfoncer » Fillon en faisant preuve d’un minimum de retenue et de dignité envers son adversaire politique, NDA, emploie sa « merveilleuse Valérie » (Voici !.) comme attachée parlementaire et profite donc aussi de ce système contestable mis en place par lui et ses collègues Députés !.. Sans alliance NDA n’arrivera à rien sauf peut être à obtenir un poste de Ministre comme Bayrou et Morin, mais alors je cherche en vain du « Gaullisme » dans toute cette « cuisine » politique devenue réellement insalubre !!…

  3. Vous avez une conception de la démocratie un peu douteuse. Vous proposez que les petits candidats qui ont à faire valoir certaines idées se taisent et disparaissent. Pour ma part, il appartient aux seuls électeurs de faire le tri au 1er tour.

  4. QUE peut faire NDA Monsieur moins 5% dans cette élections , de plus il lui faut au moins 6 a 8 millions d’euros , ci il veut se retrouver a poil..il faut continuer , seul ,les alliances ,pèseront sur cette élections

  5. Edmond Romano // 9 février 2017 à 11 h 27 min //

    Monsieur Chailloleau: tout d’abord, je n’ai aucune leçon de Gaullisme à recevoir. Ensuite, j’ai suffisamment dit (sur ce site et ailleurs) ce que je pensais du FN et de sa candidate pour ne pas être suspecté de partager en rien leurs idées ou leur programme. Toutefois, et je le confirme, si nous avons un duel Le Pen-Macron je voterai Le Pen. Monsieur Macron est un mondialiste qui n’utilise même pas la langue française à l’étranger. Il n’a aucune vision de la France autrement que financière et nous sommes certains, si par malheur, il était élu Président de la République de nous retrouver avec une légalisation de la GPA. Il est issu du monde des Finances et avec lui la politique de la France se ferait vraiment à la corbeille. Alors oui je tenterai à tout prix de lui barrer la route. Mais, Dieu merci, cela n’arrivera pas puisque François Fillon sera face à marine Le Pen au second tour.

  6. Edmond Romano // 8 février 2017 à 22 h 19 min //

    Comme je l’avais annoncé et vu l’attitude de NDA, tous les maires LR ont été mis en garde ceux qui le parraineront perdront leur étiquette LR et n’auront plus prétendre à une investiture ni aux élections locales ni nationales.

  7. Michel Chailloleau // 4 février 2017 à 12 h 47 min //

    Je conseille à toutes les personnes qui critiquent violemment le programme de Nicolas Dupont-Aignan de commencer par en prendre connaissance car il est disponible en totalité sur le site de Debout la France. C’est très long à lire car c’est expliqué en détail. De plus comment sur un site Gaulliste peut on lire des commentaires indiquant que les partisans de F Fillon (Gaulliste????) voterons pour le Front National. Honte sur eux d’avoir seulement cette pensée!!!

  8. Edmond Romano // 3 février 2017 à 20 h 09 min //

    Bravo Orion!

  9. Edmond Romano // 3 février 2017 à 20 h 08 min //

    Il s’avère (d’après les contrats de travail) que le salaire de madame Fillon est à diviser sur de nombreuses années et donnerait un salaire mensuel brut de 2700 euros, sur lequel des cotisations sociales et des impôts ont été payés. Alors nous sommes loin des sommes faramineuses brutes présentés par la presse inféodée à la gauche caviar.

  10. Edmond Romano // 2 février 2017 à 21 h 11 min //

    Flamant rose: je ne parlais pas pour vous, je parlais pour moi et pour nombre de mes amis. C’est le choix que nous ferons.

  11. NDA voudrait il faire élire l’imposteur-enfumeur Macron en enfonçant la tête de Fillon dans cette triste et dramatique affaire aux conséquences peut être incalculables pour la France ?, car bien entendu dans un duel Le Pen/Macron l’issue est déjà connue. NDA qui emploie également sa « merveilleuse Valérie » (Voici !!..) comme attachée parlementaire (et avec quel salaire et travail effectif ?) devrait faire preuve d’un minimum de dignité et de retenue envers un concurrent qui est encore présumé innocent même s’il y a déjà fort à redire sur les pratiques de nos députés mises en place par eux-mêmes et dont fait partie ce tartuffe NDA !!..

  12. Jean-Dominique GLADIEU // 2 février 2017 à 14 h 32 min //

    Cher Edmond Romano,

    Je comprends votre colère. Nous avons eu l’occasion d’échanger autour du programme de François Fillon et c’est un des rares points de désaccord que nous ayons. Cela me met d’autant plus à l’aise pour crier avec vous.
    En effet, à ce jour, François Fillon n’est même pas mis en examen mais est déjà désigné coupable. Et qui trouve-t-on à la manœuvre ? « Le Canard Enchainé » (quelle insulte pour ce charmant animal !), lequel s’était notamment déjà « illustré », souvenez-vous, en 1972 lors du « scandale » de la feuille d’impôts de Jacques Chaban-Delmas, alors Premier Ministre. Finalement, aucune charge n’avait été retenue mais le mal avait été bel et bien fait par une campagne de presse nauséabonde (pardon pour le pléonasme entre « presse » et « nauséabonde » …).
    A cet sujet, me revient à l’esprit une devinette : pourquoi est-il plus avantageux de lire « Le Canard Enchainé » que l’œuvre de Jean-Paul Sartre ? Parce que pour seulement 1,20€, vous avez les mains sales et la nausée.

  13. Flamant rose // 2 février 2017 à 11 h 01 min //

    Il ne faut pas généraliser monsieur Romano. Si je ne dois pas voter pour François Fillon, il est en revanche tout à fait exclu que je le fasse pour Marine le Pen et ce, quelle que soit la situation politique.

  14. Edmond Romano // 1 février 2017 à 15 h 16 min //

    J’ai écouté la déclaration de NDA sur François Fillon. Je l’ai trouvée abjecte de la part d’un homme qui a son épouse comme attachée parlementaire. Il se comporte plus en hyène qu’en homme politique responsable. Qu’espère-t-il récupérer une partie des électeurs de Fillon? Je vais vous dire ce qu’il va se passer: les électeurs de François Fillon (si celui-ci devait renoncer) voteront en masse pour Marine Le Pen qui sera élue au premier tour. Ainsi la gauche qui a voulu torpiller les Républicains seront eux-mêmes torpillés. Quant à moi ayant vu l’attitude de NDA je ne lui accorderai pas (contrairement à ce que j’avais décidé)mon parrainage et je saisis le Conseil National LR afin que les maires de notre Mouvement qui le feront soient exclus à vie du Parti.

  15. Moi je veux bien tous les commentaires du monde, je suis un DLF, mais immaginez qu’en BRETAGNE le COUT Horaire DE TRAVAIL SOIT DE 32 EUROS et QU’EN PACA il soit de 8 EUROS, vous la mettez ou votre entreprise? Si cet exemple vous parait si singulier, c’est qu’il vous parait tellement évident de répondre à cette question que vous vous dites que ce n’est pas aussi simple que çà, et bien détrompez vous! c’est aussi simple que ça!!!
    Prenez par exemple aux USA:
    Le salaire horaire Brut fédéral recommandé est de 7.25$ brut, mais chaque état peut fixer son propre taux, exemple:
    $9/h en Californie,
    $8.05/h en Floride,
    $8.75/h dans l’Etat de New-York,
    mais seulement de $5.15/h dans le Wyoming.

    Vous noterez que la différence est très faible, rien à voir avec l’europe!!!
    Par conséquent, que nous soyons une europe fédérale ou une europe des Nations le problème est clairement posé
    Par conséquent, il est urgent de réguler ce libre échange interne, sans quoi nous nous dirigeons indubitablement vers un éclatement de l’Europe, c’est ce qui à d’ailleurs motivé les Anglais pour quitter l’EU.

  16. normal d’être discret quand on a rien de concret a proposer aux français . il faut quitter l’UE pour retrouver notre indépendance et sur ce point NDA ne dit rien, donc il nous enfume ( comme Mélenchon)

    c’est lamentable !

  17. Edmond Romano // 30 janvier 2017 à 20 h 23 min //

    « Dépasser la droite et la gauche »! C’est un refrain maintes fois entendu! Macron en est le chantre en ce moment! Mais, j’attends toujours un véritable Projet complet et qui dépasse vraiment la droite et la gauche. Incantation n’est pas synonyme de programme.

  18. Les points non évoqués le seront mercredi prochain. Il n’était pas maître des questions des journalistes et le temps a manqué

  19. La Pologne a cassé son contrat pour ne pas acheter nos hélicoptères et nos entreprise pour gagner plus se barrent la bas.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/helicopteres-pourquoi-la-pologne-se-moque-vraiment-de-la-france-605911.html

  20. « Je veux défendre les Français » !!.. On en attendrait pas moins de la part d’un candidat qui se dit « Gaulliste ».
    Plus sérieusement, je le trouve bien discret sur la politique étrangère, l’Otan, et la grande idée du Général d’une Europe d’Etats souverains de l’Atlantique à l’Oural qu’il n’a bizarrement encore jamais abordé et qui redéfinirait toute la géopolitique de l’Europe et la relation avec notre « Parrain » l’oncle Sam !!.. Soyons enfin Gaulliste car Trump qui méprise les faibles et les soumis avance déjà au pas de charge sans aucun état d’âme !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*