Nicolas Dupont-Aignan invite Henri Guaino à le rejoindre.

Nicolas Dupont-Aignan a invité Henri Guaino à le rejoidre
Le président du parti Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a invité ce samedi 14 janvier, Henri Guaino, dans son projet. La raison ? Le parti Les Républicains a suspendu Henri Guaino pour les Législatives de 2017.

Menacé puis recalé. Henri Guaino a été suspendu pour se présenter aux législatives de 2017 le vendredi 13 janvier. La raison ? L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy s’était présenté à l’élection présidentielle sans soutenir François Fillon, candidat pour le parti Les Républicains. L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy avait alors prévenu le 27 décembre 2016 sur RTL qu’il ne céderait pas : « Ils sont rigolos tous ces politiciens. On n’a jamais rien obtenu de moi, ni par la menace, ni par l’intimidation, ni par le chantage ».

Face à cette séparation, Nicolas Dupont-Aignan réagit. En septembre 2016, le candidat pour Debout La France avait déjà fait un appel du pied à Henri Guaino : « Henri Guaino, c’est un ami et il partage l’essentiel de mes convictions gaullistes et républicaines. J’ai regretté qu’il ait soutenu Nicolas Sarkozy, il découvre aujourd’hui que ce parti finalement ne défend pas les convictions gaullistes, nationales, républicaines. Et je lui dis : « ne divise pas, viens avec moi« , avait-il annoncé.

« La France est en danger » affirme Nicolas Dupont-Aignan

Henri Guaino est aujourd’hui candidat à l’élection Présidentielle de 2017. Alors qu’il est à la recherche des 500 signatures nécessaires, le politicien a aussi été recalé de la primaire de la droite. Sur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré : « cher Henri, la France est en danger, nous avons des points communs et des combats à mener pour la France. Tu as toute ta place à nos côtés ».

16 commentaires sur Nicolas Dupont-Aignan invite Henri Guaino à le rejoindre.

  1. rassemblons – nous malgré nos différences !
    Soyons GAULLISTES par notre fiabilité et honnêteté pour notre FRANCE

  2. Edmond Romano // 25 janvier 2017 à 21 h 06 min //

    Réponse à Messieurs Gladieu et Flourieux: nous entrons dans une période politique d’intenses activités. Rien ne peut être fait avant la fin de la période électorale mais après nous reprendrons cette idée. Puisque monsieur Kerhervé a eu la bonne idée d’ouvrir ce site peut-être pourrait-il prendre la tête de club de réflexion.

  3. A tous les contributeurs sérieux qui s’intéressent au devenir de la France en 2017 :
    Méfiance, le panier de crabes dans la fosse à purin est avancé du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et même au dessus de nos têtes ,ce, quelque soit le logiciel politicard de service.
    Comment éradiquer la médiocritude des faux-culs profiteurs de la République….that is the question aujourd’hui en France plus qu’ailleurs .

  4. Jean-Dominique GLADIEU // 24 janvier 2017 à 11 h 59 min //

    Je trouve la proposition d’Edmond Romano de créer un cercle de réflexion excellente. Je crois que dans un premier temps, il faudra surtout échanger de façon à parvenir à une clarification maximum. En effet, bien que tous animés par l’héritage du Général, nous n’avons pas forcément tous exactement la même conception de ce que peut et doit être le « gaullisme ». C’est pourquoi, Edmond Romano a tout à fait raison, à mon avis, de parler de club de réflexion et de s’inscrire dans une vision à long terme. D’abord une réflexion commune sans tabou puis envisager une plate-forme tenant compte de toutes les sensibilités et, à travers laquelle chacun puisse reconnaître.
    Bien amicalement à tous.

  5. @Romano
    Idée que je suggérais (Très modestement!) il fut un temps à une personne très engagée sur un autre réseau peut-être même avant la création de celui-ci, en tout cas avant que je découvre ce site gaulliste.
    Idée séduisante qui mérite d’être creusée.
    Reste ensuite à transformer l’essai pour des actions plus concrètes…

    RF 20.01.2017

  6. Edmond Romano // 19 janvier 2017 à 15 h 44 min //

    Les gaullistes doivent se réunir, c’est une évidence: trop tard pour 2017. Je lance donc une idée: créons un club de réflexion dans toute les régions de France, établissons une plate-forme commune en vue de 2022 et nous choisirons alors un leader pour porter nos valeurs en 2022. Qu’en pensez-vous?

  7. A Orion…. vous aviez bien commencé votre commentaire… »Dans le seul intérêt de la France »…hélas la suite démontre que chasser les certitudes des uns ne fait pas l’Union avec les autres….et pour cause ,au pays des politicards qui confondent buts (La grandeur de la France et le bonheur pour Ses enfants)avec les moyens (les élections)on finit toujours par rassembler le camp des déçus, des frustrés et des mécontents.

  8. Edmond Romano // 18 janvier 2017 à 18 h 01 min //

    Lenormand: bien sûr c’est une élection Présidentielle qui s’annonce. Un homme seul devant les Français dites-vous. Tout à fait d’accord mais cet « homme seul » a besoin d’une structure forte qui lui permette de former une majorité parlementaire. Sans cela, il ne peut pas gouverner. C’est de cette structure dont je parle dans mon commentaire précédent.

  9. lenormand, de Gaulle était avant tout un rassembleur quand la nécessité ou l’urgence l’exigeait dans le seul intérêt de la France. Aujourd’hui, à l’évidence,cette urgence s’impose et pourtant aucun de ces « supposés » Gaullistes ne surmonte les relatifs obstacles vers ce rassemblement indispensable face à l’emballement de ce monde et au basculement des pôles qui nous échappent. Après le Brexit réussi et l’incontestable domination Allemande sur l’Europe désormais entérinée par Trump, c’est désormais après notre déclin l’humiliation que nous subissons et sauf énergique et rapide sursaut de ce « cher et vieux pays » ……….

  10. Orion … NDA fait souvent des appels à d’autres ‘supposés’ gaullistes … Il n’aura pas plus à s’en expliquer pour Guaino que pour les autres !
    Edmond Romano … Mais c’est une élection présidentielle qui s’annonce…donc un homme seul, certes avec des soutiens, face au peuple français. Pour les législatives c’est une autre histoire.

  11. Edmond Romano // 17 janvier 2017 à 15 h 14 min //

    Cher monsieur Kerhervé: je souhaite également que les gaullistes de conviction se rassemblent. Mais, comme je le disais dans un commentaire précédent, sur un autre article, il sera difficile de les fédérer derrière un seul homme. Il y a trop d’éparpillement et je ne vois, contrairement à vous peut-être, aucun chef charismatique. Certaines prises de position, certaines attaques hypothèquent ce rassemblement. Il nous faudrait nous accepter les uns et les autres avec nos différences et parfois nos divergences. Ne faudrait-il pas oublier pendant un certain temps l’ambition d’avoir des élus nationaux (pour les gaullistes) afin de réaliser une plate-forme commune? Après pourra venir le temps de la conquête.

  12. Chacun a le droit, notamment dans les commentaires de Gaullisme.fr, de donner son avis. Le votre est, comme toujours, pertinent. Ceci dit, je persiste à penser que pour peu que les gaullistes de conviction se rassemblent pour peser sur l’orientation politique de ce « cher et vieux pays », alors j’en serais particulièrement heureux. Et je suis persuadé que nous nous retrouverions alors sur le même chemin au lieu de chemins parallèles.

  13. Edmond Romano // 16 janvier 2017 à 19 h 12 min //

    Quel est le poids de Guaino dans l’électorat: allez je suis généreux aujourd’hui et je le place à 1%. Il n’a pas eu les parrainages pour la primaire à l’intérieur de LR (pas seulement les parrainages d’élus mais aussi celui des adhérents) il n’aura pas les 500 signatures d’élus. Sa carrière politique est terminée, il ne l’a devait qu’à Nicolas Sarkozy. Il a cru exister sans son protecteur, il s’est trompé lourdement.

  14. NDA joue au ramasse miettes…..en attendant le coup de balai des électeurs!

  15. NDA prend un risque car si Guaino n’accède pas à sa demande il faudra qu’il s’en explique et donne les raisons de ce refus, ça desservira alors beaucoup plus DLF que Guaino.
    A propos , à quand le débat réclamé depuis longtemps déjà par Asselineau de l’UPR avec Dupont-Aignan ?, ça devrait pourtant être particulièrement intéressant. Le débat démocratique ne pourra se passer de cette nécessaire rencontre tant souhaitée et celui qui se défilera perdra sans conteste beaucoup de crédit !..
    J’attends donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*