Turquie, Russie : le Munich permanent de François Hollande

Député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan est président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle.
FIGAROVOX/TRIBUNE – Si on ne sait jamais avec certitude comment gagner la guerre, on sait comment la perdre, tonne le président de DLF. Pour Nicolas Dupont-Aignan, pour obéir à Bruxelles, Berlin et Washington, la France ne défend pas ses propres intérêts.

La démission du gouvernement qui se dit en guerre contre le terrorisme islamiste mais sans en tirer les principales conséquences, ne se constate pas seulement, hélas, sur le front intérieur. Elle s’observe tout autant hors de nos frontières, où la politique étrangère de la France, phagocytée comme jamais par la bien-pensance et les intérêts d’autres puissances « amies », n’en finit plus de se fourvoyer. Qu’elle est loin cette diplomatie gaullienne qui forçait le respect de tous en refusant les compromis honteux, les allégeances serviles, les logiques de blocs et les reculades enrobées dans des principes dévoyés !

La politique étrangère de la France, phagocytée par la bien-pensance et les intérêts d’autres puissances « amies », n’en finit plus de se fourvoyer.

La ligne de François Hollande vis-à-vis de la Russie et de la Turquie, dans le contexte de la guerre d’extermination que nous a déclarée Daech depuis son territoire syro-irakien, en fournit une illustration à la fois pathétique et d’une rare absurdité.

Arrangeante avec une Turquie de plus en plus islamiste et de moins en moins démocratique, cette ligne élyséenne fait preuve d’une inflexibilité aberrante vis-à-vis de la Russie, objectivement notre meilleur allié au Proche-Orient face à Daech. La preuve que les prétendus valeurs et principes démocratiques qui animeraient notre diplomatie sont en réalité à géométrie variable, qu’ils ne sont que le faux-nez d’un inavouable Munich permanent !

Clairement, dans un cas comme dans l’autre, nous sacrifions nos intérêts fondamentaux – la sécurité de nos concitoyens et l’action pour un environnement international plus stable et plus équilibré – aux choix déraisonnables de partenaires bien encombrants.

Pour complaire à Berlin et ne pas froisser Bruxelles sur Schengen, François Hollande ne se fâchera pas avec la Turquie de M. Erdogan, qui menace de rouvrir à tout moment les vannes des migrants vers l’Europe. On n’en

Pour complaire à Berlin et ne pas froisser Bruxelles, François Hollande ne se fâchera pas avec M. Erdogan, qui menace de rouvrir les vannes des migrants vers l’Europe.

serait pas là si Mme Merkel, au lieu de créer unilatéralement un appel d’air migratoire l’année dernière, avait su réfréner une générosité qui se révèle à la longue bien irresponsable! La purge sauvage de l’après-coup d’État comme les relations troubles d’Ankara avec Daesh – aussi bien en Syrie qu’en Libye -, ne pèsent donc pas assez lourd pour mettre un terme aux négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE ou à la liberté de circulation des ressortissants turcs en Europe programmée pour octobre. Surtout, nous nous trouvons dans l’incapacité de faire pression sur ce pays pour qu’il cesse tout soutien au Califat, vers l’écrasement duquel tous nos efforts devraient pourtant tendre.

Parallèlement, les États-Unis continuent de tout faire pour monter l’une contre l’autre l’Europe et la Russie, de peur qu’une entente trop étroite entre elles affaiblissent la position américaine sur le Vieux Continent. C’est tout le sens de la nouvelle Guerre froide, artificielle et aventureuse, que Washington a déclarée silencieusement à Moscou en pérennisant une alliance militaire obsolète – l’OTAN – et en défiant en permanence la Russie sur ses marches (Ukraine, Géorgie, etc.). Ce, malgré les promesses faites au début des années 90 de ne se livrer à aucune lutte d’influence dans les territoires de l’ancienne URSS. La fixation de l’Europe et de la France sur la crise ukrainienne ou l’annexion de la Crimée – une terre russe depuis des siècles ! – et les absurdes sanctions de l’UE contre Moscou, s’inscrivent dans cette politique si peu conforme à nos propres intérêts.

Les Etats-Unis continuent de monter l’une contre l’autre l’Europe et la Russie, de peur qu’une entente trop étroite affaiblisse la position américaine sur le Vieux Continent.

C’est une absurdité totale car seule la Russie a démontré l’efficacité de son engagement contre Daesh. Au contraire des Etats-Unis, dont l’action tortueuse vise manifestement autant, sinon plus, à tacler Moscou et Téhéran en installant à la place de Bachar les rebelles syriens, qu’à lutter vraiment contre le terrorisme islamiste au Proche-Orient… Comment comprendre, sinon, l’aide militaire persistante de Washington à l’opposition syrienne désormais dominée par les factions affiliées à Al-Qaïda ?! Qu’il ne soit pas forcément indiqué de consolider le pouvoir de Bachar à travers la nécessaire lutte commune contre Daesh est une chose, que la chute à tout prix de celui-ci soit recherchée y compris par l’installation à Damas d’islamistes simplement concurrents de l’Organisation État Islamique, en est une autre ! Les Américains se rendent-ils compte de leur irresponsabilité, eux à qui l’on doit déjà la destruction de l’État irakien il y a une décennie ? Et les Européens ?

Lâche apaisement vers la Turquie d’un côté, raideur absurde vers la Russie de l’autre, la diplomatie française se noie dans un indigne Munich permanent au service de Berlin et Washington. Il est plus que temps de réorienter la politique étrangère de la France : si on ne peut en effet jamais savoir à coup sûr comment gagner les guerres, on sait très bien comment on les perd…

 

43 commentaires sur Turquie, Russie : le Munich permanent de François Hollande

  1. JEAN-PAUL DELAISSE // 26 août 2016 à 8 h 49 min //

    Exact ! merci Monsieur Romano.

  2. Edmond Romano // 25 août 2016 à 17 h 51 min //

    Monsieur Delaisse,
    le vous remercie pour votre invitation. Toutefois, j’habite tout près du Vercors et je ne pense pas que l’on puisse faire mieux pour recréer un maquis. Je vous retourne donc l’invitation.
    Cordialement

  3. JEAN-PAUL DELAISSE // 24 août 2016 à 15 h 54 min //

    Edmond Romano
    Je prends connaissance de votre note. Dans le cas où une catastrophe du type de celle que vous exposez arriverait, SVP prenez contact sans hésitation. Ici en Bretagne, il y de grosses possibilités de récréer un maquis de résistants. Même à mon age, je serais preneur…

  4. JEAN-PAUL DELAISSE // 24 août 2016 à 15 h 39 min //

    Merlin
    Désolé, mais vous occultez des points essentiels :
    1- L’idée d’une « association » avec le FN pour accéder au pouvoir ? Comment pouvez-vous imaginer une seconde cette chose là ? Depuis toujours, le FN marche pour lui, une association quelle qu’en soit sa structure n’a aucune signification (sauf qu’il s’en frotterait les mains !), totalement contraire aux idées du gaullisme, et ne résisterait pas 6 mois.
    Ainsi, nous retournons allègrement vers le rythme joyeux de la IVè, qui changeait de gouvernement deux fois par an. Côté stabilité…Et sans retourner dans l’Histoire, n’oublions pas que des tentatives « d’accords » avec une extrême droite ont déjà été tenté, avec le succès que l’on sait (Münich, 1938).
    2- La Vè république exprime dans sa Constitution (enfin, celle d’origine) que le Chef de l’Etat est issu du peuple, et uniquement du peuple. Le simple fait de proposer comme candidat un personnage issu d’une primaire est déjà en contradiction avec l’idée du gaullisme. Que ressort-il d’une primaire ? Quelqu’un choisit par une minorité de partisans acquis. Il y a même des chances que ce choix ne soit pas le meilleur. Est-ce là un choix démocratique ?
    Ainsi donc, le gaullisme exige un personnage reconnu par les français, pas par les partis, d’où le problème. Depuis 40 ans, chaque candidats se recommande soigneusement de son appartenance au gaullisme, et à chaque fois, chacun a agit de telle sorte qu’il a défait petit à petit ce qu’avait réussi à construire le Général, dans tous les domaines vitaux pour la France.
    Non! décidément, la représentativité du peuple ne se joue pas sur des reports de voix !

  5. Edmond Romano // 23 août 2016 à 19 h 07 min //

    merlin,
    aujourd’hui je suis de bonne humeur et je veux bien me prêter au jeu de la politique fiction. Si un des trois personnages que vous citez était élu en 2017 avec quelle majorité le (la) Président(e) de la République gouvernerait-il (ou elle)? Les Institutions sont ainsi faite qu’il faut une majorité parlementaire. Cette éventuelle élection donnerait lieu à un séisme politique sans précédent, la IV ème République ferait en comparaison figure de Régime stable. Il faut être sérieux! Cambadélis disait que l’élection Présidentielle n’était pas une chasse aux Pokémons; pour une fois la première et sans doute la dernière je suis de l’avis d’un Premier Secrétaire du PS.

  6. Pour battre la droite molle et la gauche bisounours il faut une alliance raisonnée entre le FN,DLF et le général Didier TAUZIN ,qui devrait faire un tabac en 2017 , regardez les conférences qu’il fait un peu partout où les français le réclament ! Cependant les égos de MARINE et Nicolas Dupont Aignan font que la volonté de gagner la présidentielle en 2017 avec un soutien total au Général TAUZIN n’aura hélas pas lieu ! Pour moi (Gaulien) tout va dépendre
    des abstentionnistes et des report de voix au second tour !

  7. Edmond Romano // 22 août 2016 à 21 h 47 min //

    fremondiere
    N’avez-vous pas encore compris, qu’ici, sur ce site votre intox ne prendra pas. Oui, je vous le dis franchement, si en 2017 Marine Le Pen se retrouvait au second tour, je voterai pour n’importe lequel de ses adversaires. Je vomis le FN et jamais oh grand jamais je n’accepterai que des fachos dirigent mon Pays. Et si un accident de ce genre arrivait je serai le premier en entrer en Résistance armée ou pas.

  8. fremondiere // 22 août 2016 à 13 h 11 min //

    c’est PAS BEAU ? DE mentir . l’union DE TOUTES LES GAUCHES ,communistes extrêmes gauches , avec notre droite imbéciles , voila la vérité du jamais VU DANS LE monde ENTIERS;; partout LE fn EST EN FORTE PROGRESSIONS rien ne sert de mentir , sinon on passe pour des idiots , un homme de droite LUCIDE LUI

  9. Fremondiere,

    Entre les présidentielles de 1995 et celles de 2012, le score du FN est passé de 11,42% des inscrits à 13,95%… Pas de quoi pavoiser !…

    Le meilleur score du FN, aux régionales de 2015, est de 15,06% des inscrits…

    Ça veut dire que 85% des Français refusent de voter FN (dont l’immense majorité d’entre eux vomissent l’extrême-droite…) et ça s’appelle un « plafond de verre »…
    La France n’est pas près d’avoir une majorité d’extrême-droite… Il faut être réaliste et vous y résoudre…

    La seule chose dont le FN soit capable, c’est de faire élire un candidat PS ou bien LR aux seconds tours des présidentielles… Le « système » se sert du FN comme épouvantail pour que rien ne change… C’est pour cela que vos « ténors » sont si souvent invités par les médias…

    Et 2017 sera comme 2002… Merci !

    FN :
    Date,pourcentage de suffrages exprimés,pourcentage d’inscrits…

    23/04/1995 (Présidentielle),15,11.42
    01/06/1997 (Législatives),14.94,9.65
    15/03/1998 (Régionales),15.01,8.25
    13/06/1999 (Européennes),5.69,2.5
    11/03/2001 (Cantonales),6.94,4.32
    11/03/2001 (Municipales),1.98,1.15
    21/04/2002 (Présidentielle),16.86,11.66
    05/05/2002 (Présidentielle),17.79,13.41
    09/06/2002 (Législatives),11.34,6.98
    21/03/2004 (Régionales),14.7,8.51
    21/03/2004 (Cantonales),12.13,7.43
    13/06/2004 (Européennes),9.81,4.05
    22/04/2007 (Présidentielle),10.44,8.62
    10/06/2007 (Législatives),4.29,2.54
    09/03/2008 (Municipales),0.93,0.54
    09/03/2008 (Cantonales),4.83,3
    11/06/2009 (Européennes),6.34,2.46
    14/03/2010 (Régionales),11.42,5.09
    20/03/2011 (Cantonales),15.06,6.47
    22/04/2012 (Présidentielle),17.9,13.95
    10/06/2012 (Législatives),13.6,7.65
    23/03/2014 (Municipales),4.76,2.28
    25/05/2014 (Européennes),24.86,10.12
    22/03/2015 (Départementales),25.24,12.04
    06/12/2015 (Régionales),27.73,13.28
    13/12/2015 (Régionales),27.36,15.21

    http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/en-images-l-evolution-du-vote-fn-depuis-1995-en-deux-graphes_1222063.html

  10. Edmond Romano // 19 août 2016 à 14 h 26 min //

    Je désire répondre à deux contributeurs: Monsieur Jean-Paul Delaisse et fremondiere (je ne précise pas de titre de civilité puisque je ne sais pas si c’est un citoyen ou une citoyenne qui se cache derrière ce pseudo). Je commence par monsieur Delaisse: votre contribution prouve que les seuls alliés du FN ont toujours été les socialistes et que les alliés objectifs du PS a toujours été le FN. Je m’explique: quand le FN a-t-il eu un groupe parlementaire? en 19886, lorsque François Mitterrand (antigaulliste notoire, décoré de la francisque) a décidé de changer le mode de scrutin afin de sauver mes meubles préférant donner une tribune et une légitimité à l’extrême droite la plus abjecte plutôt que de voir la droite et le centre obtenir une majorité écrasante. En 1997, lors des élections législatives le FN a rendu la monnaie au PS en maintenant en triangulaires assez de candidats pour faire battre la majorité Présidentielle et livrer les clés du Pouvoir à monsieur Jospin avec toutes les conséquences néfastes (notamment les 35h qui ont ruiné notre Economie).
    A fremondiere maintenant: monsieur Hollande est au Pouvoir depuis 2012 grâce à vos amis du FN dont les voix se sont reportée en grande partie sur sa candidature au second tour. Vous faites partie de ceux qui ont permis à des incapables de gouverner notre Pays pendant cinq ans préférant la politique du pire à celle de la raison pour servir leurs intérêts électoraux. Ne me parlez pas, au nom du FN, ni de la grandeur de la France ni des intérêts de la Nation. Comme tous les partis fascistes dans l’Histoire ce qui vous intéresse uniquement c’est votre arrivée au pouvoir à n’importe quel prix y compris celui de l’abaissement de votre Pays. Voilà pourquoi JAMAIS je n’accorderai ma voix à ce ramassis de vendus et je regrette que de vrais et loyaux Français se laissent abuser par ce conglomérat de vermine.

  11. fremondiere // 19 août 2016 à 12 h 20 min //

    LE problème ,vos affirmations , sont contredis dans les urnes ,cars nombreux sont les gens de notre droite molle , qui vote FN..d »ailleurs se qui est drôle ,des FN. Vont chez UMP..LR et vice versa, oui , il est incontournable ,cars si L.UNION de la gauche est au pouvoir, c’est a cause de certains fanatiques de droite ,qui on préférer Hollande , a un simple accord avec ce FN..et se sont EUX..qui pleurniche et ose critiquer la gauche.A mourir de rire

  12. JEAN-PAUL DELAISSE // 18 août 2016 à 18 h 22 min //

    Cette rubrique n’est peut-être pas idéale pour ma réflexion suivante, mais je pense qu’elle sera indirectement en rapport avec le FN.
    J’écoute les infos sur une grande station de radio, qui, la plupart du temps, ne diffuse pas de bétises (mais comme les autres, pas assez de vérités !), et je relève le commentaire suivant de F.H. :
    « un président ne doit pas être apprécié sur le fait qu’il enregistre plus ou moins de chômage, mais sur le fait qu’il a su communiquer avec la Nation »…….
    Avec des réflexions comme ça, Marine Le Pen doit être MDR dans son fauteuil, et Jean-Marie va faire une attaque !!
    Il faut quand même admettre que F.H. ne manque pas d’air avec ça (à mon avis, cf. la promesse « main sur le coeur », à propos de « la courbe ») !!!
    Pour favoriser le FN, (car le P.R. -on ne sait pas trop qui- ne fera pas moins bien que F.H. dans le domaine), il n’y a qu’à continuer comme ça…
    Comme situation Munichoise (sinistre mémoire), c’est pas mal…
    Serais-je un pessimiste notoire ?

  13. Edmond Romano // 18 août 2016 à 12 h 17 min //

    Excusez-moi d’intervenir une fois de plus dans le débat gaullistes-Fn et RBM. Certains disent que pour gagner les élections le FN serait incontournable. Alors, Je préfère perdre les élections. Comme dit le dicton: « pour manger avec le diable il faut avoir une longue fourchette » mais là aucune fourchette n’est assez longue à mon sens. Une fois encore je dis, j’affirme que le gaullisme est incompatible avec les idées du FN. Mais de plus je pense que le FN est incompatible avec les Valeurs de la République. Seule la lâcheté ou le calcul politique ou même les deux font que ce « Parti » n’a pas été dissous quand il en était temps.

  14. fremondiere // 18 août 2016 à 11 h 38 min //

    OUI..vous avez RAISON. compter les voix des GAULLISTE ; et ceux du FN..et cela compte en démocratie

  15. fremondiere // 18 août 2016 à 11 h 36 min //

    d » abord se n « est plus 28..ensuite tout se négocie , sinon tout peu exploser ,BRUXELLES ,le sait très bien, en plus c’est leurs intérêts

  16. JEAN-PAUL DELAISSE // 18 août 2016 à 11 h 34 min //

    AK : Je suis en accord avec cela, mais il y a quand même un (plusieurs) problème(s) : des idées FN de base sont empreintes d’un peu de réalisme, le gros inconvénient, c’est que le FN y rattache son extrémisme non tolérable.
    Ainsi, le FN surfe bien à l’aise sur des idées qui, si elles sont reprises dans leur aspect de base, vont faire l’objet d’une ironie non dissimulée de sa part, prétextant que les autres partis reprennent ses théories, ce qui ne sera pas faux pour ceux qui ne verront QUE la proposition.
    Exemple : pour le « contrôle » migratoire, idée à développer, et à appliquer, mais pas sur la démagogie proposée par le FN.
    Idem pour la laïcité, etc., etc…

  17. Les gaullistes ont quand même le droit de ne pas approuver ce que préconise le FN. Quant au nombre de voix, ce n’est pas un argument.

  18. fremondiere // 15 août 2016 à 21 h 18 min //

    vous aller en faire RIRE, plus d »UN ? ouvrer les yeux et ne soyez pas arrière,le FN est a notre Droite ,et incontournable , plus de 6.5 millions d » électeurs ,Penser a DE GAULLE qui était un nationaliste , sa Marseillaise , son Drapeau , sa FRANCE ,Halte au fanatiques , qui refuse de VOIR la VERITE ,la FRANCE a besoin de TOUTES LES FORCES DE DROITE

  19. Fremondiere,

    La Marseillaise, le drapeau, etc…, c’est pas mal, mais la fraternité et la sortie de l’UE, c’est pour quand ?

    Ah oui !…, MLP veut renégocier les traités !!!… Comme NDA et Mélenchon…

    Jetez un coup d’œil sur le lien que je donne dans mon dernier post et vous comprendrez pourquoi on ne pourra rien négocier du tout…
    Les 28 ne sont d’accord sur rien !

  20. Edmond Romano // 13 août 2016 à 18 h 10 min //

    Ce que je lis sur NDA ne me semble pas justifié. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit mais je lui reconnais la constance dans les propos, une droiture morale certaine. S’il ne décolle pas comme disent certains c’est parce qu’il refuse les compromis et les compromissions. Même si je n’adhère pas à son parti je lui accorderai ma signature pour sa candidature de 2017.

  21. Edmond Romano // 13 août 2016 à 18 h 01 min //

    Je me demande une fois encore ce que font ici tous ces gens qui préconisent une alliance avec le FN ou son édulcoré RBM. N’ont-ils pas compris que ce site rassemble des Gaullistes et que jamais un Gaulliste ne fera alliance avec ce Parti nauséabond? Libre à eux de voter pour ces xénophobes, ces néo-fachos mais qu’ils nous fichent la paix.

  22. fremondiere // 12 août 2016 à 12 h 57 min //

    NON ;le FN est compatible avec notre République , MIEUX ,elle l’incarne, que cela vous plaise ou NON. la défense du drapeau ,de la Marseillaise ,la lutte contre Bruxelles et L??euro ,de la double Nationalité , du Droit du SOL ;de la préférence National ,que nous dit MYARD – Morano et autres, la MEME CHOSE ? votre aveuglement pour NDA , qui seul ,a aucune chance d’exister ,sans alliance ,avec toutes les droites ,cars en 2017 ,se sera pas NDA. .mais Mme LEPEN qui sera bien la ;contre SARKO ,NDA ,a le choix , soutenir SARKO .qu » il déteste ;ou le FN..cars va bien falloir choisir. Son camps ,pour le second tours..

  23. Suite…

    On n’a pas d’emplois à proposer pour faciliter l’intégration des français issus de l’immigration mais on est obligé d’accepter les travailleurs détachés provenant des pays de l’Est qui viennent concurrencer les salariés français sur notre propre sol.
    Ce dumping est bel et bien organisé par les traités européens et l’ultime tentative pour y remédier a échoué, Une preuve de plus que les traités européens sont irréformables…

    https://www.upr.fr/actualite/europe/face-a-lopposition-de-11-etats-de-lest-europeen-gouvernement-francais-impuissant-a-obtenir-reforme-de-directive-europeenne-travailleurs-detaches

  24. JEAN-PAUL DELAISSE // 12 août 2016 à 10 h 58 min //

    Correctif, il faut lire : « ….enfin, avant les rustines délirantes… ».
    Avec mes excuses…

  25. JEAN-PAUL DELAISSE // 12 août 2016 à 10 h 55 min //

    Une conséquence essentielle du non-contrôle des flux migratoires (quel que soit leur origine) est que la nouvelles générations de ces migrés n’ont connu que le chômage pour situation sociale, à commencé par celui de leurs parents. Partant de ce constat, comment peut-on imaginer que ces nouvelles générations aient le même respect parental, et comment imaginer que ces parents aient la capacité de se faire respecter, et de faire respecter l’Ordre et le Loi ?
    Dès lors, ces générations de jeunes n’ont plus les repères nécessaires, ne disposent plus de l’éducation des gardes-fous, refuse les enseignements incapables de les faire avancer dans le système social où ils vivent, n’ont plus de respect envers une société incapable de résoudre même ses propres problèmes sociaux, et sont une proie toute désignée pour le radicalisme, ce qui se passe actuellement.
    Le corollaire vis à vis du FN est que, avec les meilleures intentions du monde, aucun parti et auncune personnalité actuelle ne pourra déclarer vouloir contrôler les flux, sans se faire taxer de récupérateur des voix frontiste.
    Il manque donc réellement et cruellement une personnalité faisant fi de ces allégations, arrivant à faire convaincre de la nécessité impérieuse, vitale pour la continuité de notre façon de vivre ensemble.
    Ce mode de vie éternellement français, affirmé sans ambiguités par NOS Droits de l’Homme et du Citoyen, et notre constitution actuelle (enfin, afin les rustines dékirantes apposées par les « gouvernants » successifs) est complètement en dehors de ce qui est imposé par l’U.E., parfaitement orientée anglo-saxon, et chacun sait que l' »american way of life » est complètement obsolète.
    Nous arrivons à un point de rupture tel que maintenant, seule, cette rupture avec l’U.E. devient inévitable, si on souhaite maintenir notre cohésion nationale, notre Liberté, notre Egalité, notre Fraternité, avec tous ceux qui souhaitent sincèrement y participer.

  26. Alain Kerhervé,
    Le FN est non seulement incompatible avec le gaullisme, mais plus largement avec la République Française dont le fondement est l’égalité des citoyens, par opposition au communautarisme anglo-saxon. Le simple fait que le FN exacerbe des tentions entre Français de différentes origines ethniques et religieuses prouve que ce parti se trompe de combat et de république. Il entraîne avec lui les Français « basiquement » racistes, par intérêt électoral, contre l’intérêt national.

    La réalité est pourtant simple… L’absence de politique migratoire intelligente et l’échec économique suffisent à expliquer l’effet de ghettos dans lesquels sont confinés les Français récemment immigrés et leurs enfants… Et pour ces populations en échec de citoyenneté, du ghetto au communautarisme, il n’y a qu’un pas.

    Sans possibilité de travailler, comment prouver ses mérites à son pays d’accueil et être reconnu comme Français à part entière et s’intégrer enfin ?

    Il faut ralentir et réguler l’immigration et revenir à une situation de plein emploi où chaque citoyen, quelles que soient ses origines et ses croyances, puisse se sentir utile pour lui-même et pour la collectivité nationale.

    Une telle situation ne se réalisera qu’en retrouvant nos souverainetés, c’est à dire en sortant des traités européens et de l’Euro, qui ruinent notre économie et l’emploi, ce qui exacerbe et rend insolubles nos problèmes sociaux, faute de volonté politique, certes, mais surtout, faute de pouvoir financer les politiques publiques nécessaires.

    Un texte à lire et à comprendre pour sortir du simplisme politique sur lequel prospère le FN :

    « Il faut tout refuser aux musulmans comme nation et tout leur accorder comme individus »

    https://comiteorwell.net/2016/07/29/il-faut-tout-refuser-aux-musulmans-comme-nation-et-tout-leur-accorder-comme-individus/

  27. Vous avez bien compris : Le FN est incompatible avec le gaullisme. C’est clair, net et je n’arrête pas de vous le dire.

  28. fremondiere // 11 août 2016 à 9 h 00 min //

    pour MOI..de la droite Molle ,NDA ,est un homme, droit et sincère ,Mais , seul ,il a aucune chance dans les URNES

  29. fremondiere // 11 août 2016 à 8 h 56 min //

    le FN , semble vous gêner , pourtant se sont souvent des électeurs de DROITE. tout le monde, sait très bien que 2017 se sera FN contre LR ,la gauche en votant ,fera la décisions

  30. Si vous évoquez une « alliance avec le FN », vous vous trompez et de cible et de site.

  31. je ne vous permets pas de dire que mon site est « un sous-marin » de DLF et de NDA. Votre aveuglement montre bien que vous n’avez pas lu tout ce que j’écris ou produit sur ce site. Que vous n’appréciez pas NDA, c’est votre droit, mais arrêtez de fustiger ceux qui le soutiennent.

  32. Réponse à  » DURAND » et à KERHEVE

    A  » DURAND »

    Tout à fait d’accord avec votre analyse , NDA tourne en rond , il ne veut pas faire jouer l’article 50 et et n’aborde pas clairement le fait qu’il faut quitter l’Europe pour retrouver notre indépendance!
    proposer une réforme des structures de l’Europe , alors qu’il faudrait que les 27 membres soient d’accord , est une ineptie qui relève de l ‘autisme.

    Quand aux réponses de A Kerhervé elles sont les réponses que quelqu’un qui milite aveuglement pour NDA et on ne peut pas espérer d’autres réponses sur un site qui est un sous marin de  » debout la France

  33. fremondiere // 10 août 2016 à 8 h 58 min //

    je sais très bien ,que certains on peur de la vérité ;NDA , a aucune chance ,de décoller ,dans les Urnes , sans alliance ,il doit s’arrêter de faire de la politique ,il a de bonne idées ,cela ne suffit pas pour exister

  34. JEAN-PAUL DELAISSE // 8 août 2016 à 16 h 59 min //

    « …si on ne peut en effet jamais savoir à coup sûr comment gagner les guerres, on sait très bien comment on les perd… ».
    Ne sommes nous pas déjà en peu en « guerre » contre Bruxelles…..depuis de nombreuses années…?
    Et que fait-on ?
    Par ailleurs, même si je suis en accord avec ce qui est exposé par NDA, j’attend toujours des coups de gueules de sa part dans les médias, même si chacun sait que celles-ci ont apparemment décidé d’elles-mêmes de qui il fallait parler, sans froisser les bien-pensants….Il est regrettable de prendre connaissance de ses idées et de ce qu’il exprime via le site…les Français regardent plutôt les « journaux » télévisuels s’attardant sur les événements faisant bondir. Que NDA fasse bondir, d’une façon ou d’une autre. Les responsables du FN y arrivent bien, pas de raison !!!

  35. Je reviens sur le titre de l’article « Turquie, Russie : le Munich permanent de François Hollande »…

    Je pense en effet que la position européenne à laquelle participe la France n’est pas le fait de l’actuel gouvernement. Si NDA était Président, il devrait lui aussi se conformer à cette politique de soumission à l’UE – article 42 du TUE oblige -…

    Si un gouvernement français, quel qu’il soit, voulait mener un politique étrangère indépendante, nos 27 partenaire ainsi que le Conseil Européen seraient en droit d’attaquer la France devant la CJUE et la France serait condamnée, même si l’on sait maintenant que certains États de l’union nous soutiendraient, au moins en coulisses…

    Pour échapper à ce risque et à la crise majeure qui en résulterait, le seul comportement digne et responsable consiste à signifier aux institutions et à nos partenaires la volonté de la France de sortir de l’UE par l’activation de l’article 50 du TUE, comme le Royaume Uni à décidé de le faire.

    Malheureusement, NDA est contre l’utilisation de l’article 50 et donc contre le respect des engagements que la France a pris devant ses partenaires en ratifiant le traité de Lisbonne.
    De ce fait, en basant son raisonnement sur l’illégalité et le non respect du Droit, il est incapable de promouvoir une issue réaliste et étayée pour ce qui concerne l’avenir de la France. En refusant de s’aligner sur les propositions de l’UPR, il se condamne lui-même à se perdre dans les chemins de traverse dans lesquels, avec son électorat, il n’a pas fini de tourner en rond !…

    Comment pourrait-on faire confiance à quelqu’un qui prétend faire la tournée des 27 gouvernements de l’UE pour proposer une nouvelle organisation européenne alors qu’il n’a même pas le courage de dire la vérité au peuple français « parce que le Français ne sont pas psychologiquement prêts à sortir de l’UE sans avoir la certitude qu’ils peuvent compter sur une solution commune de rechange » ?

    C’est exactement la même position surréaliste que celle que développe Jacques Sapir concernant « L’appel des 20 Intellectuels »…
    http://www.gaullisme.fr/2016/07/01/brexit-vingt-intellectuels-eurocritiques-lancent-un-appel-pour-un-nouveau-traite/

    Derrière ce prétendu réalisme politique ce cache un mensonge : il y aurait une alternative COMMUNE à la perte de souveraineté que subit la France dans son appartenance à l’UE !… L’énoncé-même de cette idée est absurde !
    A la perte de souveraineté nationale on ne peut opposer que la récupération de cette souveraineté et pour ce faire, le peuple français n’a rien à demander ni à attendre de l’étranger : il suffit qu’il sorte unilatéralement des traités européens.

    À la peur irrationnelle mais compréhensible que les Français peuvent avoir de se retrouver seuls et isolés du monde, il faut opposer inlassablement des arguments rationnels, pour les rassurer et les convaincre, plutôt que d’échafauder un concept biaisé qui ne repose ni sur la vérité, ni sur le respect du Droit mais sur la démagogie et l’imposture.

    NDA sur l’article 50 à 7mn 20″ et à 17mn 05″ :

    https://m.youtube.com/watch?v=xioFphnmec0

  36. Alain Kerhervé,

    « Ceci dit, élection après élection, il élargit son corps électoral. »

    « Nicolas Dupont-Aignan est passé dans 49 matinales au cours de l’année 2015, tandis que François Asselineau est passé… 0 fois !

    Pourtant, au même moment DLF est passé de 3,82% des suffrages nationaux aux européennes du 25 mai 2014 à 3,81% aux régionales du 6 décembre 2015″…

    https://www.upr.fr/actualite/election-presidentielle-2017/premier-sondage-ifop-realise-mi-juin-2016-avait-donne-1-dintentions-de-vote-a-francois-asselineau-lelection-presidentielle-de-2017

  37. Alain Kerhervé,

    Je ne parlais pas de ce qu’il a fait mais de ce qu’il propose.

    Quant à militer pour une nouvelle organisation de l’Europe, c’est bien beau, mais il ne dit pas comment il réussira à convaincre la Pologne et les états baltes de quitter l’OTAN et de se rapprocher de Moscou… Et c’est juste un exemple…

    Et d’abord, quelle est cette « nouvelle organisation » ? Où est son programme détaillé, que l’on puisse juger sur pièce de son applicabilité ?
    Des incantations ne font pas un programme !

    Tous ceux qui, comme NDA, ne veulent pas sortir de l’UE, contribuent à maintenir la France dans l’impossibilité de faire des choix démocratiques concernant son avenir. Et que je saches, la démocratie ne vaut que pour la nation où elle s’applique et pas pour les pays voisins. Ce sera donc à chaque pays d’Europe de faire ses propres choix concernant son avenir. Mais encore faut-il en finir D’ABORD avec les traités européens actuels, ce que NDA ne propose jamais,… à croire qu’il n’est pas trop intéressé par la démocratie…

  38. « Il ne décolle pas JAMAIS » dites-vous. Mais si tout le monde réagit comme vous, sans lui apporter un soutien réel et actif, il ne risque pas de décoller. Ceci dit, élection après élection, il élargit son corps électoral.

  39. Nda a émis un avis très défavorable à la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’Otan. Quant à l’Europe, depuis bien longtemps il milite pour une « nouvelle organisation ». En 2005, il a fait une remarquable campagne pour le « NON ». Vos critiques me semblent totalement injustifiées.

  40. S’affirmer où baisser la tête et se taire comme des lâches ?

    Au moment où paraît cette tribune de NDE dont je partage le point de vue et qui démontre que la France ne devient plus qu’un pion déconsidéré en matière de politique étrangère, l’acteur Américain Clint Eastwood vient de tenir ces propos dignes d’un discours contre-munichois, au cours de l’actuelle campagne des présidentielles qui se tient aux Etats-Unis : « Les gens en ont assez du politiquement correct, des ronds-de-jambe. Nous faisons partie d’une génération de lèche-cul et de couilles molles, qui vous rabâche qu’on n’a pas le droit de faire ceci ou de dire cela ». « Nous sommes dans une génération de lavettes. Tout le monde marche sur des œufs… ».

    Que dire alors de la France qui s’efface et s’embourbe, de l’Europe qui répond aux abonnés absents par complaisance, et surtout de nos prétendus amis qui nous prennent à revers pour nous étouffer afin de poursuivre sans obstacle leur hégémonie ?

    RF 5.8.2016

  41. Pour réorienter la politique étrangère de la France, pourquoi NDA ne dit-il jamais qu’il faut sortir de l’OTAN mais aussi de l’UE, puisque l’article 42 du TUE stipule que « la politique de sécurité et de défense [des états-membres] est COMPATIBLE avec le cadre du Traité de l’Atlantique Nord »…

    Il ferait un excellent Ministre des Constats !… Mais pour prendre les bonnes décisions, il ne remplacera jamais un vrai gaulliste…

  42. Michel Chailloleau // 5 août 2016 à 11 h 51 min //

    Tout à fait d’accord sur le fait de comparer la relation de la diplomatie française envers la Russie et la Turquie pour obéir aux USA. Alors, il faut se souvenir comment les accords de Munich se sont terminés: la 2éme guerre mondiale. La France veut elle recopier ce triste souvenir?

  43. fremondiere // 5 août 2016 à 11 h 12 min //

    il a de bonne idées , mais, il ne décolle JAMAIS ,il ferait mieux de chercher des alliées a droite ,l » UNION fait la FORCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*