Pour Martine Aubry, le recours au 49-3 pour faire passer la loi Travail n’était « pas acceptable »

Aubry braque le gouvernement !

Dans un document envoyé par Martine Aubry aux militants PS de la fédération du Nord, la maire de Lille et ancienne ministre du Travail juge que le choix du gouvernement d’utiliser le 49-3 pour faire adopter le projet de loi travail n’était « pas acceptable ».

Dans ce courrier, que s’est procuré, l’AFP, estime qu’il était possible de parvenir à un « accord collectif » à l’Assemblée.

« C’est pour ce faire que plusieurs parlementaires ont fait des propositions d’amendements, pour permettre de rétablir la hiérarchie des normes, comme le prévoyait explicitement la motion majoritaire au dernier congrès » du Parti socialiste, explique-t-elle dans le courrier.

« Ces propositions, ils les ont faites jusqu’au dernier moment. Il était donc possible de trouver une majorité parlementaire de gauche. Le choix d’utiliser l’article 49-3 n’est pas, dans ce contexte, acceptable. Il prive le Parlement du nécessaire débat démocratique auquel les Français avaient droit. »

Quant à la motion de censure de la gauche, si elle était passée, Martine Aubry estime qu’elle « n’aurait pas empêché l’adoption de la loi », mais « aurait renforcé la droite » et « sans doute provoqué une scission [du PS] ».
(Avec AFP)

5 commentaires sur Pour Martine Aubry, le recours au 49-3 pour faire passer la loi Travail n’était « pas acceptable »

  1. Edmond Romano,

    « Madame Aubry est vraiment amusante! Elle a plombé durablement l’économie de notre Pays avec sa loi sur les 35h! Elle a plombé François Hollande en signant un accord avec les Verts qui leur ont permis d’avoir un groupe parlementaire qui n’a eu de cesse que d’agir contre le Gouvernement. »

    Elle a surtout plombé la France et les Francais en votant Maastricht et Lisbonne, ce qui permet aujourd’hui à la Commission Européenne de nous dicter nos lois esclavagistes en échange de la permission d’emprunter encore et encore, pour combler notre déficit et amplifier notre asservissement.

  2. JEAN-PAUL DELAISSE // 18 mai 2016 à 17 h 10 min //

    Et toute ces agitations dans un seul but : se présenter aux primaires avec le meilleur profil possible…?
    Mais au fait, les primaires, de droite ou de gauche, qui va en sortir ?……un primaire ! bravo, gagné..!!!!

  3. Edmond Romano // 18 mai 2016 à 17 h 08 min //

    Madame Aubry est vraiment amusante! Elle a plombé durablement l’économie de notre Pays avec sa loi sur les 35h! Elle a plombé François Hollande en signant un accord avec les Verts qui leur ont permis d’avoir un groupe parlementaire qui n’a eu de cesse que d’agir contre le Gouvernement. Et, cette même madame Aubry vient donner des leçons de politique! Tel père (qui a tout fait pour une Europe fédérale), telle fille qui est l’incompétence personnifiée. Avec des « amies » comme elle François Hollande n’a plus besoin d’adversaires!

  4. Tenez cela faisait longtemps que l’on ne l’avait pas entendue . Martine existe donc tout comme Macron, Mélenchon ou encore Montebourg.
    Vivement que l’on passe à la lettre suivante !

  5. Jean-Dominique GLADIEU // 18 mai 2016 à 16 h 11 min //

    Autrement dit, selon Mme Aubry, le recours au 49.3 n’était pas acceptable mais la censure du gouvernement par la gauche ne l’était pas plus !
    Finalement, on fait mine de critiquer, on fait semblant de secouer le cocotier mais tout tremble et rien ne bouge.
    Bien réfléchi, la « gauche » ou la « droite » du PS c’est benêt blanc et blanc benêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*