Hollande : les Français n’ont plus confiance.

On y voit plus rien !

Jeudi 14 avril 2016 : François Hollande est sur France 2. Optimiste comme toujours disent certains, déconnecté des réalités pour une très large majorité, le Président répète en boucle : « ça va mieux ». 3,5 millions de téléspectateurs ont regardé le Président de la république  : 3 fois moins que le 11 février dernier. En baisse, à l’image des sondages*.

Loi Travail : pas question de faire machine arrière

Voilà qui devrait galvaniser un peu plus les mouvements contre la Loi Travail : le Président a clairement annoncé qu’il assume cette loi et que le gouvernement ne reviendra pas sur ce texte.

Pour calmer les tensions visibles sur le plateau, il annonce, en direction des étudiants, que le voile à l’université, dernier cheval de bataille soulevé par Manuel Valls, ne sera pas interdit (voir ICI). Encore un loupé dans la solidarité gouvernementale. Il est vrai que nous ne les comptons plus.

L’emploi et l’économie : « ça va mieux » mais ce n’est pas encore ça

Quant au chômage, François Hollande se voit optimiste : l’emploi est de retour. Manifestement, Il ignore les derniers chiffres de l’Insee.

« Ça va mieux, il y a plus de croissance, il y a moins de déficits, il y a moins d’impôts, il y a plus de compétitivité, c’est-à-dire de capacités pour produire, il y a plus de marges pour les entreprises, il y a aussi plus de pouvoir d’achat pour les salariés. » Un avis non partagé, ni par les patrons, ni par les salariés.

En 2015 « pour la première fois en cinq ans, l’économie française a créé davantage d’emplois qu’elle n’en a supprimés » a-t-il déclaré, sûr de lui.

Quant au « cas Macron » : l’électron libre du gouvernement a lancé son propre mouvement politique. Mais il a été recadré par le Président : « Il doit être dans l’équipe, sous mon autorité ».

Tafta

Cependant, je note avec satisfaction la position du Président sur le Traité de libre-échange transatlantique. La France « peut toujours dire non » dans les négociations UE – États-Unis affirme François Hollande. « La France, elle a fixé ses conditions, la France elle a dit s’il n’y a pas de réciprocité, s’il n’y a pas de transparence, si pour les agriculteurs il y a un danger, si on n’a pas accès aux marchés publics et si en revanche les États-Unis peuvent avoir accès à tout ce que l’on fait ici, je ne l’accepterai pas ». Dont acte. Affaire à suivre !

En conclusion, François Hollande ne change pas de politique et prend l’engagement que nous saurons, en fin d’année, s’il brigue un nouveau mandat. Une manière polie de torpiller les primaires à gauche.

Alain Kerhervé

  • La cote de popularité de François Hollande en avrila atteint son niveau le plus bas depuis son élection (- 3 points par rapport à mars, à 14%), selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, publié le 17 avril. Manuel Valls, avec 25% de satisfaits (-2), atteint lui aussi son niveau le plus bas depuis avril 2014.

Et soudain Léa Salamé s’étrangle face à François Hollande : « C’est une plaisanterie ? »

864c5e986a69a9b2a000139398078

Cliquez sur la photo

3 commentaires sur Hollande : les Français n’ont plus confiance.

  1. JEAN-PAUL DELAISSE // 19 avril 2016 à 16 h 34 min //

    Sans plus insister sur le niveau de compétences de cet énarque, anciennement de droite conservatrice lors de ses études à cette « grande » école d’huiles, une appréciation que j’ai beaucoup aimé de la part d’un auditeur anonyme de « la première radio de France », qui s’amusait beaucoup, car « la prestation de F Hollande lui donnait l’impression d’écouter Laurent Gerra, lors de ses sketchs d’imitation à l’antenne »….C’était tout à fait ça !!!
    (je disais qu’il était conservateur lors de ses études…mais il me semble bien me souvenir que Chirac s’était « vanté » d’y avoir été socialiste, lors de ces mêmes études….?)

  2. Monsieur Hollande est le prototype de l’inversion au pouvoir. Avant, il y avait des hommes de hautes statures, ex De Gaulle. Maintenant, nous avons l’i… du village avec l’expression de l’imbécile heureux qui ne se rend même pas compte que tout va mal en France.

  3. Edmond Romano // 17 avril 2016 à 14 h 43 min //

    La cote la plus basse au mois d’avril! 14%, ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a encore 14% de sondés qui ont confiance en monsieur Hollande. Sont-ils optimistes de nature ou aveugles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*