Macron et le coup de gueule d’Henri Guaino

Le sourire charmeur de Macron

Henri Guaino s’en est aussi pris à Jean-Pierre Raffarin. « Si Jean-Pierre Raffarin (…) pense qu’il peut gouverner avec Emmanuel Macron, il est clair que moi je ne peux pas gouverner avec eux » a dit l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.


Le coup de gueule de Guaino contre Macron… par Lopinionfr


Macron, En marche …vers où ?

Il n’y a aucun lien entre l’Institut Montaigne et le mouvement « En marche« , assure, après les révélations de Médiapart, le service communication du mouvement lancé hier, mercredi, par l’actuel ministre de l’Économie, Emmanuel Macron.

Le mouvement politique lancé par Emmanuel Macron est domicilié à l’adresse du directeur de l’Institut Montaigne, a-t-on appris jeudi auprès du mouvement, confirmant un article de « Mediapart » titré « Le patronat héberge discrètement Emmanuel Macron« . Pour rappel, l’Institut Montaigne, créé en 2000 par Claude Bébéar, fondateur du groupe d’assurances Axa et grande figure du patronat français, est un « think tank » d’obédience libérale qui regroupe des chefs d’entreprises, des hauts-fonctionnaires et des universitaires.

L’adresse légale du mouvement « En marche » n’est pas déposée au nom du directeur de l’institut, Laurent Bigorgne, mais « au nom de son épouse, qui est une amie personnelle d’Emmanuel Macron« , a précisé une porte-parole du mouvement.

« C’est un engagement et un service rendu à titre privé. Il n’y a aucun soutien logistique, ni aucun lien entre l’Institut Montaigne et le mouvement En Marche », a-t-elle assuré.

9045-100241853

Avec son mouvement « En Marche », Macron séduit déjà le Medef.

Pierre Gattaz trouve le mouvement de Macron « rafraîchissant »

Le site Internet du mouvement ne précisait pas, en milieu d’après-midi, l’adresse légale complète de « En Marche ». Selon « Mediapart« , qui publie deux copies d’écran du site comme preuves, le détail des mentions légales a été supprimé en cours de journée.

Le ministre de l’Économie, qui a annoncé le lancement de son mouvement mercredi soir lors d’une rencontre citoyenne à Amiens, a indiqué que ce dernier était un « mouvement politique nouveau », ajoutant qu’il n’était « ni à droite ni à gauche« .

Jeudi, sur France Inter, le président du Medef, Pierre Gattaz, a fait part de son enthousiasme.

« Je trouve que c’est rafraîchissant, que ça permet de sortir de la politique politicienne », a-t-il déclaré« J’aime bien l’initiative. »

La Tribune (Avec AFP)


6 commentaires sur Macron et le coup de gueule d’Henri Guaino

  1. Edmond Romano // 16 avril 2016 à 22 h 12 min //

    J’aurai aimé que monsieur Guaino soit autant virulent lorsque le Front National s’est rendu sur la tombe du Général! Mais lui comme tous les responsables politiques qui se disent Gaullistes sont restés muets. Il eut pourtant été bon, à cette occasion,de rappeler que les fondateurs du FN étaient tous ceux qui ont bâti leur carrière politique sur la haine du Général de Gaulle.

  2. J’ai du mal à suivre Guaino!
    Si il est vraiment Gaulliste qu’a t’ il fait avec Sarkosy?
    Il devrait être avec Nicolas Dupont Aignan!

  3. Bien d’accord avec vous, M. Cording.

    On lui donne un coup de main ?

  4. Delaisse Jean-Paul // 10 avril 2016 à 11 h 45 min //

    A propos….comme M. Macron n’a jamais eu de résultats électoraux….il n’aura droit à aucun temps de parole (d’après la nouvelle loi, qu’il aura sans doute votée..) ???

  5. Monsieur Guaino pose une bonne et vraie question qui vaut pour tous nos politicards…jeunes ou anciens, expérimentés ou tout juste parachutés présents à tous les niveaux de notre nation, à savoir:
    En dehors de votre appétit pour profiter de la République sur le dos des électrices et électeurs de moins en moins nombreux à céder à cette manie électoraliste qui place en tête les grandes gueules ou coefficient angulaire facial le plus Soft, chers(e)e élues quel est votre ligne directrice pour améliorer le sort du plus grand nombre et non celui limité à la portion riquiqui de vos copines et copains ?

  6. Quand Guaino se réveillera …..il pourrait être autre chose qu’un député de droite parmi tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*