Bartolone critiqué pour avoir accusé Pécresse de défendre « la race blanche »

Dérapage incontrolé

Le chef de file socialiste pour les élections régionales en Île-de-France dépeint sa rivale de droite comme la candidate de Neuilly-sur-Seine et «de la race blanche» qui voudrait poser «un serre-tête» sur la région. Les réactions négatives se multiplient, y compris dans les rangs socialistes.

Dénonçant les attaques de Claude Bartolone contre Valérie Pécresse, qu’il décrit comme étant de la droite extrême, le président de l’UDI, Jean Christophe Lagarde, a affirmé : « Valérie est une gaulliste sociale parfaitement compatible avec les valeurs du centre. »

« M. Bartolone veut se présenter en candidat des pauvres, c’est est en réalité l’ami des riches » (Valérie Pécresse)

9 commentaires sur Bartolone critiqué pour avoir accusé Pécresse de défendre « la race blanche »

  1. « Faites vos jeux ! »

    Un peu plus de 60 000 voix séparent Pécresse de Bartolone à l’issue du 2ième tour des régionales 2015.

    C’est la fin de 17 années de gestion de la gauche dans la région Ile-de-France.
    C’est la 6ième région emblématique sur les 7 gagnées au final par la droite en France métropolitaine, que la gauche pouvait conserver avec un peu de réussite, probablement gâchée très maladroitement. (La Corse remportée par le parti nationaliste Pè a Corsica)

    Après sa défaite, Monsieur Claude Bartolone fait son mea culpa en déclarant : « Je reconnais que mon expression n’était pas forcément calibrée » à propos de « la race blanche » qu’il imputait à sa rivale de campagne.
    « Impair et manque ! ». Il a des jours comme ça ! « Rien ne va plus ! ».

    Le quatrième personnage de l’Etat doit méditer amèrement en songeant que le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et que la parole est d’argent mais que le silence est d’or .
    De quoi se foutre des baffes, se mordre les doigts à n’importe quel âge de sa vie.

    Parmi les causes pour expliquer cette défaite, il y a l’erreur de communication qui se transforme en erreur politique qui se payent cash.

    L’infortuné du haut de son perchoir devra à présent se contenter de voir danser la petite souris qui a transformé son pot de crème en motte de beurre.

    René Floureux 14.12.2015

  2. Ne peux se revendiquer du gaullisme ceux qui ont voté, votent les textes de l ue, ceux qui veulent que la France reste dans l’otan(qui n’a plus sa raison d’être depuis la fin de la guerre froide),ceux qui se couchent devant les usa et son enfant chéri l’ue.Depuis Lisbonne la France est en dictature « douce » , vichy n’est pas loin avec le ps ou les lr.

  3. A Delaisse….
    Vous n’êtes pas loin du bon constat qui atteste que nous fabriquons de plus en plus d’écervelés profiteurs de la République et que les indicateurs internationaux en matière d’éducation ne sont pas au beau fixe s’agissant de la France.
    La question demeure concernant la poule qui rencontre un couteau : Va-t-elle engager le dialogue positif pour la survie du poulailler ?

  4. Delaisse Jean-Paul // 11 décembre 2015 à 19 h 40 min //

    @ baertjc : tout OK. Si seulement UN SEUL media pouvait éditer le texte, peut-être aurions-nous un résultat plus satisfaisant de la volonté du peuple…encore faudrait-il que le peuple ait la volonté d’exprimer un choix. N’est-il pas écœurer de constater que, au fur et à mesure du temps, les changements « promis » consistent à prendre les mêmes têtes, et à recommencer comme avant, toujours bien évidemment sans résultats. Décidément, être élus, surtout en tête de liste, est vraiment un job de tout repos, et une retraite sans soucis ! Aurais-je loupé quelque chose dans ma vie….?

  5. Delaisse Jean-Paul // 11 décembre 2015 à 12 h 26 min //

    « Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle. »
    Après 30 ans de ce régime, pourquoi être surpris des résultats ? Les Français en ont « ras la marmite » qu’on les prennent pour des idiots, et comme le seul moyen de l’exprimer reste les extrêmes…
    PS (ce qu’il en reste…) et Républicains (les petits « nouveaux » ?) n’ont plus que ça comme arguments…quelle tristesse ! Pauvre Grand Charles ! Pauvre France ! Pauvre de nous…

  6. Des résultats à faire pleurer les Démocrates raisonnables,on s’y préparait….enfin pour quelques uns. Les résultats des élections Régionales du 1er tour en France sonnent le tocsin de la médiocratie installée dans ce beau pays d’une terre latine et ensoleillée rêvée par Alice au Pays des merveilles.
    Alors comment envisager la suite….oui la suite de celles et ceux qui ont eu à 50% des empêchements de propulsion vers les bureaux de vote ouverts gratuitement à leur intention, oui comment convaincre celles et ceux qui ont voulu donner un coup de pied à l’ âne au pouvoir, oui comment ouvrir les yeux de celles et ceux qui aimeraient bien encore profiter de la manne nationale sans sortir un Kopek de leur porte monnaie, oui comment donner à agir avec discernement au plus grand nombre des déboussolés de cette médiocratie politicarde qui place en tête celui qui n’ a produit aucun déplacement pour soutenir sa candidature, oui comment faire pour que la France historique instigatrice des droits de l’ Homme s’ en remette aux extrémistes pourfendeurs de la DIFFERENCE…..à vous de jouer en toute connaissance de causes, mais VOTEZ

  7. Nous sommes en Médiocratie et Xavier Bertrand pour ne citer que celui-là n’a rien à envier à Bartelone et à tous ces politicards de l’extrème droite à l’extrème gauche qui nous pourrisssent la vie !!!!!!.

  8. chailloleau Michel // 10 décembre 2015 à 13 h 11 min //

    Cette attaque de Claude Bartolone ne participe pas à relever le débat mais le fait tomber dans l’insulte gratuite!Le respect de l’adversaire politique est obligatoire sinon il n’y a plus de débat démocratique possible!

  9. Au secours, la MEDIOCRATIE bat son plein de l’extrême gauche à l’extrême droite et au lieu de s’occuper des affaires de la France, ils passent leur temps à s’envoyer des « mots doux ». Nous ne sommes pas au bout de nos peines car derrière les mots et apostrophes c’est la Démocratie que l’on assassine et les MAUX de la Médiocratie gagnent la France toute entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*