« Etat Islamique », Russie, Syrie : incohérence diplomatique française !

  • Paris, le 24 novembre 2015

Une nouvelle fois, on constate avec stupeur que le Gouvernement se refuse à tirer toutes les conséquences de sa volonté affichée de lutter contre l’ « Etat islamique » en Syrie et en Irak. Il continue de se complaire dans l’incohérence diplomatique et le déni de réalité.

En effet, dans sa réponse à une question de l’opposition, le premier Ministre refuse d’admettre qu’il est urgent de lever les sanctions à l’égard de la Russie, prétextant que ce sont les Russes qui ont changé de politique alors même que c’est la France qui a effectué un virage à 180° sur la question syrienne, SIC !

De la même manière, le Gouvernement continue à ne pas vouloir reprendre les relations diplomatiques avec Damas, ce qui empêche toute coopération et échange de renseignements alors même que le régime syrien y est prêt.

Le Président de la République et son Gouvernement sont donc dans une totale incohérence et un déni de réalité confondant, au détriment de la sécurité de la France. Ils portent, à ce titre, une lourde responsabilité au regard de la protection de nos concitoyens.

Quand comprendront ils que la conduite de la politique étrangère n’est pas affaire d’idéologie et de posture mais de réalisme ?

Quand comprendront ils que la Russie et le gouvernement de Damas font aujourd’hui le travail au sol de lutte contre l’Etat islamique – que nous ne ferons pas – et à la difference de certains Etats officiellement nos alliés qui n’ont de cesse de jouer un double jeu ?

Quand comprendront ils que l’Union Nationale qu’ils prônent exige en toute cohérence et pour la sécurité des Français d’admettre ses fautes en changeant radicalement de politique étrangère à l’égard de la Syrie et et de la Russie !

Faudra-t-il encore un nouveau massacre des innocents ?

Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

7 commentaires sur « Etat Islamique », Russie, Syrie : incohérence diplomatique française !

  1. Jean-Dominique GLADIEU // 7 décembre 2015 à 12 h 41 min //

    Une nouvelle fois, le point de vue de Jacques Myard en matière de politique internationale est judicieux.
    Ceci étant, interrogeons-nous sur la légitimité de la présence militaire française au Moyen-Orient.

  2. Il n’existe pas d’autre solution que d’exterminer Daesh ,Bachar et la Russie ont pris la tête du combat et c’est tant mieux,que l’on approuve ou non leur politique respective ,ils sont incontournables,l’Iran doit également être associée pour réussir cette opération à haut risque d’extension à une troisième guerre mondiale cette fois. Poutine est pragmatique mais teigneux,il vaut mieux dans cette guerre qui va durer longtemps s’agissant d’une guerre de civilisation,de l’avoir avec nous que contre nous.L’E.I ayant l’objectif de mettre le monde occidental sous le joug de la charia islamiste .La diplomatie française devra composer et manger son chapeau pour rattraper les « erreurs » de F.H,qui au passage vont nous coûter plusieurs milliards d’Euros cette année,et la perte de tous les énormes marchés avec la Russie:la crise du porc,de la viande bovine,des fruits et légumes,des biens et services divers.!!Soit un manque à gagner pour la France,probablement de 1 points de croissance pour faire baisser le chômage.Cette croissance que « le Frère ANE »recherche désespérément à l’horizon,en faisant absolument tout ce qu’il faut pour la retarder,voire la détruire.
    Sur le front de la guerre en Syrie,j’ai toujours dit et écrit que les frappes aériennes sont peu efficaces dans ce type de guérilla.LES 2000 frappes U.S et les frappes Françaises n’ont pas arrêté la progression de Daesh,,c’est au contraire la conquête spectaculaire de nouvelles régions.Les dommages collatéraux de ses » frappes chirurgicales » sont importantes dans les populations civiles,les bombes ultra-sophistiquées ne font pas la différence entre les bons et les mauvais..!!doit-on dire « tuez les tous Dieu reconnaitra les siens »..??De mon point de vue,il faudra bien à un moment donné ,et l’idée progresse les sondages le démontrent, que dans le cadre d’une grande coalition,des troupes au sol soient déployées avec l’appui de l’aviation et surtout d’hélicoptères d’attaques bien plus performant que des Rafales, dans ce type de  » nettoyage de zones « ..!!Bien que n’étant pas dans une unité de combat,j’ai gardé une bonne expérience de la guerre d’Algérie,il n’est pas d’autre solution ,et le plus tôt sera le mieux pour freiner l’exode massif des populations au coeur des combats.

  3. oui, Dominique De Villepin a raison. Malheureusement nous avons un mauvais gouvernement.

  4. Viviane DUBOST // 26 novembre 2015 à 0 h 19 min //

    Merci, Monsieur le Député Jacques MYARD.Heureusement qu’il y a des personnes comme vous, comme Monsieur KERHERVE. Cela permet de se sentir moins seul et de se rendre compte que vous faites partie du petit nombre de responsables politiques qui pensent en priorité à la sécurité de nos compatriotes.

  5. On ne saurait mieux dire que le député Jacques Myard dans cet appel à la cohérence.
    Notre « politique étrangère », si l’on ose encore utiliser ce terme, est hélas la risée dans toutes les chancelleries du monde.

  6. M MITTERRAND voulait abattre le capitalisme mais il s’était moulé dans la tunique de M Giscard d’Estaing et il était devenu plus giscardien que Giscard lui-même; il avait sauvé Maastricht. M HOLLANDE devient plus sarkozyste que Sarkozy; il a endossé la tunique de SARKOZY et devient plus strict plus rigoureux que « les Républicains ». M HOLLANDE veut être réélu coûte que coûte. Il faut sauver le soldat HOLLANDE qui applique à la lettre la stratégie de M MITTERRAND c’est à dire faire la politique de ses adversaires. M HOLLANDE nous demande de pavoiser avec des drapeaux aux fenêtres ; lors de son élection au BOURGET, la salle était pavoisée aux couleurs de l’Algérie , de la Turquie, du Maroc. Le Général de GAULLE , s’il nous voit, doit être surpris par notre légèreté.

  7. Jacques Myard est au LR ce que Alice au Pays des Merveilles était à Lewis Caroll. Quant aux échanges de renseignements avec un pouvoir pourri, corrompu et malfaisant…MERCI monsieur le Député !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*