État d’urgence. 1 233 perquisitions, 165 interpellations et 230 armes saisies

Dernière minute : Capture
Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence dans la nuit du 13 au 14 novembre, près de la moitié des 230 armes récupérées « sont des armes longues et des armes de guerre, ce qui témoigne de l’efficacité des perquisitions qui ont été conduites pour mettre hors d’état de nuire des individus », a dit le ministre, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée.

Il a également annoncé que, sur les 165 interpellations, 142 gardes à vue ont été menées dans ce cadre.

« Strict respect des principes de l’état de droit »

« Les mesures de l’état d’urgence doivent se mettre en œuvre dans le strict respect des principes de l’état de droit, je n’accepterai aucun manquement à ces principes », a martelé le ministre.

Il a dit avoir « rappelé par circulaire » mardi « à l’ensemble des préfets l’extrême rigueur qui doit s’attacher à la mise en œuvre des mesures de l’état d’urgence ».

 


Source : Ouest-France


 

2 commentaires sur État d’urgence. 1 233 perquisitions, 165 interpellations et 230 armes saisies

  1. Curieux ,non, cet engouement de droite à gauche pour plébisciter (ou presque)à ce qui n’a pas été fait AVANT alors que nos textes de Loi le permettaient !!!!!!!
    Finalement en France le LAXISME n’existe pas chez nos politiques.

  2. Je suis dubitative quant au nombre d’armes saisies, je pense et suis certaine qu’il y en a 100 fois plus. Je suis originaire de Brest et croyez moi il y en a tous les brestois connaissent bien le quartier de Pontanezen, des hlm ou il y a une forte densité de mulsumans, tout à côté une mosquée qui n’en ressemble pas à une puisque c’est une simple maison. Il y en a une autre dans le quartier St Martin en face du cimetière, et s’il vous arrive de vous promener dans ces quartiers vous verrez des femmes avec burka nikab, je croyais qu’il y avait une loi en interdisant le port, donc les lois sont pour les autres français!!!!!Ces personnes se mettent au dessus des lois, leur argument vous êtes racistes!!!
    Marre de cette France qui se laisse mettre par terre, ce ne sera pas mon cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*