Dominique de Villepin à propos de l’État islamique : 6 minutes d’intelligence et de lucidité

Dominique de Villepin à contre-courant

Gaullisme.fr ne peut ignorer la position de Dominique de Villepin. Chacun peut donner son avis sur ce que DdV préconise à contre-courant de la vision majoritaire exprimée par le Chef de l’Etat au Congrès.

Dominique de Villepin nous rappelle les responsabilités d’une politique américaine dans laquelle il n’y a rien à sauver depuis 15 ans, et dénonce un suivisme français contre nature. Car enfin, depuis quand est-ce dans l’intérêt de la France de jouer Israël contre les Palestiniens, l’Ukraine contre la Russie, les USA contre Poutine, l’Arabie Saoudite contre l’Iran, Boko Haram contre Khadafi, Daech né de la destruction de l’Irak, financé par l’Arabie Saoudite contre Bachar al-Assad…

Il y a bien quelque chose de pourri au royaume de la diplomatie française ! Nul doute !

La guerre n’est pas notre vocation ; notre vocation c’est la paix et la diplomatie car nous n’avons aucunement besoin d’ennemis pour exister et nous imposer.

Pour notre malheur, l’Élysée, Matignon et le quai d’Orsay sont occupés par des hommes incapables de penser un monde en dehors de la Pax Americana et la nécessité aujourd’hui de nous en éloigner pour mieux retrouver au plus vite notre indépendance et notre tradition diplomatique de recherche d’équilibre.

***


Dominique de Villepin à propos de l’Etat… par ULESKI

11 commentaires sur Dominique de Villepin à propos de l’État islamique : 6 minutes d’intelligence et de lucidité

  1. Très bien dvp alors il faut se rallier à Nicolas Dupont Aignant!
    Par contre la privatisation des autoroutes ça n’a rien de Gaulliste!

  2. Pour information merci de vous rendre sur facebook et lire les posts des Chrétiens de Syrie,
    This is christian Syria2

  3. Pour aller dans le sens des idées de Monsieur de Villepin, je voudrais reporter ici ce que m’ont dit les chrétiens d’orient et de Syrie sur Facebook : « Si vous ne voulez pas des migrants, arrêtez de nous envoyer vos bombes de merde. »

  4. Un grand Merci pour la rediffusion de cette émission;D.de V. un des hommes d’état qui nous restent.Un grand Merci à Gaullisme.fr et son créateur

  5. C’est tellement rare des moments de lucidité de la part d’un politique, à l’heure actuelle, que cela mérite d’être souligné. Bravo Monsieur de Villepin pour ces instants là. Cela nous change des bavasseries constantes des politiciens carriéristes qui n’ont aucun principe, si ce n’est, se servir, au lieu de servir.

  6. Delaisse Jean-Paul // 17 novembre 2015 à 12 h 51 min //

    On aime ou on n’aime pas DdV, mais une chose est claire et indéniable : il projette dans l’avenir beaucoup sereinement que nos « chers » actuels, en tenant compte des situations géopolitiques, sociales et religieuses, et de ce fait, en dominant le sujet de cette façon, il a une vision beaucoup plus juste, et sans doute plus objective.

  7. Retrouver un équilibre et jouer les équilibristes, Dominique de Villepin pour Lettré qu’il soit raconte des fables. On ne combat pas un cancer avancé par des médecines douces.
    ERADIQUER DAESH et par la même occasion toutes celles et ceux qui s’en rapprochent implique d’user de la gomme à effacer les Barbares. Aux responsables politiques de prendre leurs responsabilités et si nous sommes en Guerre, puisque le chef des Ramées le proclame, alors il faut décréter la mobilisation générale et appliquer à celles et ceux qui pactisent avec l’ennemi les Lois du temps de Guerre.
    Mais comme toujours on fera dans la dentelle Socialo qui poussera les gens de droite à dire qu’ils sont incompétents en oubliant leurs propres bévues stratégiques et leurs inconséquences passées.

  8. fremondiere // 17 novembre 2015 à 8 h 16 min //

    JE N.AI ,aucune sympathie pour LUI? mais , il a RAISON .

  9. ’intérêt de la France de jouer Israël contre les Palestiniens,
    la je ne comprends pas! je trouve plutôt que c’est le contraire

  10. Dans le concert des va-t-en guerre, le plus souvent irresponsables, il est particulièrement salubre que vous diffusiez cet extrait de l’émission de septembre 2014.

    On y entend une vraie pensée. Une solide mise en perspective des réalités géo-politiques et culturelles tragiques du Moyen-Orient, exacerbées par la folie guerrière et « civilisatrice » des États-Unis depuis plus de 20 ans.

    Dans le droit fil de ce qu’il déclarait en 2003 aux Nations-Unis, M. de Villepin parlait le langage d’une France indépendante, non vassale, conciliatrice, respectueuse de tous les peuples et de leurs spécificités, prenant en compte toutes les complexités… une France qui, alors, était écoutée et qui, ayant renoncé à son génie, n’est aujourd’hui ni écoutée ni respectée.

    Oui ce soir là nous avons entendu un homme d’État qui parlait en continuateur de de Gaulle et qui honorait notre pays. Avec intelligence et lucidité.

  11. Viviane DUBOST // 16 novembre 2015 à 19 h 04 min //

    Merci, Monsieur de Villepin, pour votre message plein de bon sens. Effectivement, quand cessera-t-on d’entretenir les clivages au lieu de travailler tous ensemble en bonne intelligence? Quand l’intérêt des populations passera-t-il avant le besoin de dominer le Monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*