Provocation du Président Turc à Strabourg

Il provoque les démocraties européennes

Communique de presse  

de Jacques Myard, Philippe Meunier, Michel Terrot, Michel Voisin, Députés (membres de la Droite populaire)

 

  • Paris, le 6 octobre 2015

Discours du Président turc Erdogan à Strasbourg le 4 octobre 2015

C’est avec stupéfaction que l’on apprend qu’à Strasbourg, le 4 octobre, le Président turc Erdogan a prononcé un discours de politique intérieure galvanisant la diaspora turque contre le PKK, appelant à une guerre contre ce mouvement et ses sympathisants et faisant l’apologie, avec de multiples références religieuses, des batailles glorieuses ottomanes.

De surcroît, il a violemment critiqué les Etats de l’Union européenne, rappelant que la Turquie était le défenseur de la « vraie civilisation » alors que l’Europe était affectée par « la xénophobie, l’islamophobie et le racisme ».

Ce discours est proprement inimaginable et porte une atteinte directe et grave à la souveraineté de la France qui ne saurait admettre que des chefs d’Etat étrangers viennent développer des thèmes de politique intérieure, et ce, non au sein d’une ambassade étrangère mais dans une salle publique française.

De tels propos ne peuvent que renforcer les dérives communautaristes. Il s’agit d’une violation directe de la courtoisie et des règles qui président aux relations entre Etats.

En conséquence, Jacques Myard et ses collègues Philippe Meunier, Michel Terrot et Michel Voisin, demandent des explications au Premier ministre et au Ministre des affaires étrangères et souhaitent savoir s’ils entendent accepter ce comportement. Ils demandent que les règles de droit international soient rappelées fermement au Gouvernement turc par la voie diplomatique. Ils interpellent par question écrite le Gouvernement à ce sujet.

 

15 commentaires sur Provocation du Président Turc à Strabourg

  1. Viviane DUBOST // 18 novembre 2015 à 16 h 59 min //

    Merci beaucoup à Messieurs les Députés: Monsieur Jacques Myard, Monsieur Philippe Meunier, Monsieur Michel Terrot, Monsieur Michel Voisin, pour leur intervention. Très cordialement.

  2. fremondiere // 29 octobre 2015 à 13 h 37 min //

    effectivement , nous savons très bien , que certains diplomates profite de cala;;AU LIBAN ,le prince arrêter de la drogue dans son AVION ?

  3. A Frémondière
    Question posée Hors sujet , mais par courtoisie on peut y répondre .
    Supprimer la double nationalité et pourquoi pas la valise et l’immunité diplomatique dans la foulée ?

  4. fremondiere // 27 octobre 2015 à 8 h 49 min //

    PUISQUE , personne OSE EN PARLER.. on doit se poser la question : doit t « on supprimer le DOUBLE – NATIONALITE

  5. à F.FELTRIN,
    quand vous écrivez,
    « C’est ce qui me donne l’espoir. Je vous affirme qu’il existe encore des français qui aiment la France et qui souffrent quand on insulte leur pays et ses habitants. », c’est déjà plus mesuré donc plus crédible car ce que vous aviez écrit précédemment « le peuple de France » ne correspondait manifestement pas à la réalité du niveau d’influence de Mr Myard et de ses collègues parlementaires.

  6. Francis FELTRIN // 11 octobre 2015 à 8 h 14 min //

    à Baert J C
    Je vous accorde une nuance : mis à part ceux qui sont acquis par postulat et par définition à tout ce qui provient des USA ( c a d le PS et une partie de l’ex UMP et leurs satellites) il n’y a qu’à laisser trainer les oreilles dans les lieux de rassemblement populaires pour entendre des propos que ne mentionnent jamais nos média .
    Souvent même , ils s’en situent à l’opposé, notamment lorsque des démocrates affinés du type d’Erdogan se permettent d’asséner des propos diffamatoires à l’endroit des Français et de leur pays, sans que les élites prestigieuses qui tiennent en main le destin de la France ne pipent mot pour signifier une quelconque réprobation devant cet étalage d’outrages.
    C’est ce qui me donne l’espoir. Je vous affirme qu’il existe encore des français qui aiment la France et qui souffrent quand on insulte leur pays et ses habitants.

  7. Peut-être, quoi que….en ces te temps de disette intellectuelle les mots sonnent souvent assez creux.D ansle cas du message de Mr Francis FELTRIN aprés les points de suspension qui ponctuent le fait que Mr Myard et ses deux amis patriotes seraient bien seuls…on est pour le moins surpris de la suite qui voudrait que le peuple de France soit de tout coeur avec eux !
    Méfions nous donc des mots propagés avec quelques Mo…cela conduit souvent à faire émerger les Maux .

  8. Tout dépend de ce qu’on met derrière le mot EUX. Il me semble qu’il s’agit dans ce cas des élus qui ont publié ce communiqué !

  9. Le peuple de France est de tout coeur avec eux….vous tenez ça de quelle boule de cristal ?

  10. Avec les »mous » actuellemnt aux commandes et ceux qu’on voudrait nous offrir pour l’aveneir , vous préchez dans le vide !!!!!

  11. Votre propre interprétation est erronnée…je ne suis pas surpris J’INTERPELLE !!!!!!
    Faut lire ce qui est écrit !

  12. Francis FELTRIN // 7 octobre 2015 à 14 h 07 min //

    En arrivant en France, le président turc arrive en pays conquis en répétant les stéréotypes infamant à l’endroit des français que profèrent les bobos sociaux-démocrates euro atlantistes : islamophobes, racistes, etc….Le terrain est déjà préparé depuis de longues années…
    Il n’a donc pas à craindre d’une quelconque mauvaise humeur des dirigeants de la France qui sont , comme lui, dévoués corps et « âmes »(?) aux intérêts des USA… Il n’y a que considérer le nombre important de membres du gouvernement et de la haute hiérarchie militaire qui sont membre de la Fondation Amérique France.
    Myard et ses deux amis patriotes,sont bien seuls dans les assemblées…Mais le peuple de France est de tout coeur avec eux !!!

  13. Michel Chailloleau // 7 octobre 2015 à 11 h 51 min //

    C’est proprement scandaleux qu’un chef d’Etat d’un pays qui en plus n’appartient pas à l’Europe(heureusement) puisse prendre la parole au parlement européen pour y prononcer de telles paroles. Les représentants de la France doivent intervenir au plus vite afin que cela ne puisse pas se reproduire, et que ce chef d’Etat adresse des excuses publiques immédiatement.

  14. La France , l’Union Européenne et l’OTAN seraient-elles otages de la pensée et des faits et gestes d’Ankara ?
    Ils étaient plusieurs milliers de Turcs venus à
    Strasbourg à la rencontre de leur Président qui n’était pas , semble-t-il officiellement invité par l’Etat français.
    Le choix de cette ville n’était pas neutre pour les dirigeants Turcs : Etre en même temps en France, auprès du Conseil de l’Europe et à proximité des nombreux Turcs qui résident en Allemagne mais aussi un peu dans l’Est de la France.
    La seule question qui se pose est de savoir si un président d’un quelconque Etat peut parler de la politique intérieure à son pays lorsqu’il s’exprime ouvertement depuis un pays étranger sans porter atteinte à la sécurité publique du pays hôte ?
    Il serait bon que nos parlementaires Jacques Myard et ses collègues Philippe Meunier, Michel Terrot et Michel Voisin s’expriment sur cette question.

  15. Vous êtes surpris?
    Depuis le début des négociations entre l’Europe et la Turquie ce Monsieur pique des colères dès qu’on le contrarie!
    La Turquie n’a rien à faire dans l’Europe!
    Il suffit de d’observer son double comportement vis à vis de Daech.
    Concernant le bombardement des Kurdes que dit la communauté internationale depuis 2 mois?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*