Le Maire exhorte Macron à démissionner de la fonction publique

Le député les Républicains (LR) de l’Eure rebondit sur les propos prêtés au ministre de l’Économie où il plaide pour une réforme du statut des fonctionnaires

Les propos tenus en off par Emmanuel Macron, où il plaide pour une réforme du statut des fonctionnaires, ne sont pas pour déplaire à Bruno Le Maire. Le député les Républicains (LR) de l’Eure ne perd jamais une occasion de se présenter comme l’homme du «renouveau», en précisant bien qu’il a lui-même démissionné de la fonction publique pour faire de la politique. Alors quand le ténor de la droite entend le ministre remettre en cause l’emploi à vie des fonctionnaires, il se saisit de l’opportunité.

«Je lui fais une recommandation : qu’il démissionne de la haute fonction publique», a ainsi lâché Bruno Le Maire invité lundi de BFMTV/RMC. Ajoutant avec malice : «Puisque maintenant il est engagé en politique, je demande qu’il mette en accord ses paroles et ses actes.» «S’il considère effectivement qu’il faut une grande réforme de la fonction publique, je suis d’accord avec lui sur ce point, qu’il en tire les conséquences, qu’il démissionne de la fonction publique car un haut fonctionnaire, s’il veut garder son indépendance, il ne doit pas faire de politique», poursuit l’ex-ministre de l’Agriculture. Ajoutant qu’il «faut obliger tous les hauts fonctionnaires qui veulent faire de la politique à démissionner de la fonction publique».

Diplômé de l’ENA en 2004, Emmanuel Macron a intégré l’Inspection générale des Finances avant de commencer une carrière de banquier d’affaires en 2008. Il s’est alors mis en disponibilité de la fonction publique sans démissionner de celle-ci. Il l’a ensuite retrouvée en 2012 en intégrant le cabinet de François Hollande.

 

3 commentaires sur Le Maire exhorte Macron à démissionner de la fonction publique

  1. Les profiteurs de la République sont en grand nombre. Mr Lemaire a c’est certain une vision étroite des serviteurs de la République, même si il fait quelques efforts, car il ne cible que Mr Macron qui au demeurant fait comme la majorité de celles et ceux qui profitent bien des largesses de la République française sous le sceau du minimum d’efforts pour le maximum d’égards.
    Allons ,allons ,tout cela n’est que le reflet d’une société qui donne des droits exhorbitants à certains et qui critique leur aventure dès qu’elle les dépasse !!!!!!!!!!

  2. Macron va à la soupe comme la majorité des fonctionnaires qui font de la politique. Se tenir des deux mains et des 4 !!!! si possible.Cette personne peut retourner à la banque.

  3. S’il n’y avait que Macron, dans ce cas-là ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*