Victoire ! – 14 –

 

victoireNe cachons pas notre joie ! Le parlement vient d’adopter définitivement la loi Notre (Voir article précédent). C’est une victoire de l’AMF et de ceux qui ont toujours soutenu les communes et leur avenir.


Pour ma part, j’ai toujours été « supporter » des communes. La persévérance a payé ! La Communauté de commune ne deviendra pas une « collectivité locale » supplémentaire. Son rôle est d’aider les communes et créer les conditions d’une cohérence territoriale. La communauté est au service des communes et non le contraire.

Alain Kerhervé

3 commentaires sur Victoire ! – 14 –

  1. @ Arnaud : j’ai oublié un point qui me semble essentiel. Où avez-vous vu que le Général était contre les communes ? Reportez vous sur ce site concernant le référendum du 27 avril 69. Mais le mieux, c’est d’acheter et de lire mon dernier livre. Vous serez sur le sujet largement informé. ICI : http://www.gaullisme.fr/2015/09/13/un-livre-sur-la-politique-sociales-de-charles-de-gaulle/

  2. @ Arnaud : manifestement vous avez un a priori basé sur des éléments inexistants. Ce ne sont pas les communes qui coûtent, mais toutes les tranches intermédiaires et notamment les intercommunalités. C’est le pouvoir socialiste qui veut multiplier les institutions. C’est un moyen de « créer » des déroulements de carrière pour certains militants. En tant qu’élu municipal, je le vis tous les jours… et la défense des communes c’est aussi défendre la démocratie de proximité. Mais je ne vous en veux pas, quand on ne sait pas, on ne sait pas.

  3. Vous vous réjouissez que les communes demeurent ?
    Vous appelez ça du gaullisme ?
    Pardon mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour les dépenses publiques et le bon fonctionnement des services publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*