« Les déconstructeurs de la France. »

Une tribune de Rafik Smati

Ils ont travesti l’esprit de la Cinquième République

Vous avez forcément en tête tous ces platanes qui jalonnent nos routes de campagne. Ces arbres, aujourd’hui centenaires, ont été plantés pour la plupart sous l’impulsion de Napoléon Bonaparte qui voulait offrir à ses troupes des voies de transports abritées du soleil. Deux cent ans plus tard, ces routes arborées contribuent au cachet de nos campagnes et embellissent magistralement nos paysages. Ils sont la France.

Pourtant, l’avenir de ces arbres est menacé. Des experts de la sécurité routière réclament leur suppression, laquelle est désormais étudiée par le ministère de l’intérieur. Le motif ? Chaque année, près de 300 personnes se tuent sur la route après avoir frappé un arbre. Certes, ces accidents sont des tragédies immenses. Certes, la sécurité routière est un combat de tous les instants. Mais qui peut raisonnablement penser qu’abattre des centaines de milliers d’arbres centenaires et sacrifier nos paysages résoudra le problème ? Nous avons là un cas typique de démagogie politique : si une personne se tue en percutant un arbre, c’est nécessairement la faute à l’arbre…

Cet exemple illustre tristement le processus entamé il y a plusieurs décennies, qui consiste à casser, détruire, remettre en cause, tout ce qui a fait et fait la France. Il n’y a pas derrière cela une intention machiavélique de la part de ceux qui nous gouvernent, mais plutôt une paresse intellectuelle, une incapacité à trouver des solutions réelles aux problèmes des Français, et une tendance sournoise à proposer des simulacres d’actions politiques. Les exemples, hélas, sont légions.

Ils ont nivelé par le bas l’éducation de vos enfants : suppression des bourses au mérite, des classes bilingues, de l’enseignement du latin, et bientôt des notes à l’école…

Ils ont perverti la laïcité pour en faire un dogme qui nie les racines de la France : interdiction des crèches de Noël ou de l’affiche du concert en faveur des chrétiens d’orient, retrait de François Ier, de Henri IV ou de Napoléon des programmes de collèges…

Ils ont inventé le principe de précaution pour vous dissuader d’innover et de prendre des risques.

Ils ont sacrifié notre armée, dont le budget a été écrasé depuis vingt ans.

Ils ont supprimé le service national, qui encourageait pourtant la mixité générationnelle et facilitait le vivre ensemble.

Ils ont transféré notre souveraineté à une entité européenne technocratique déconnectée des aspirations des peuples, dont la finalité est économique, et non pas politique.

Ils ont réduit les pouvoirs des maires, qui sont les élus les plus proches et les plus aimés des citoyens, et leur ont ôté tout levier d’action.

Ils ont travesti l’esprit de la Cinquième République en réduisant la durée du mandat présidentiel, transformant la vie politique française en une campagne électorale permanente. Mais ils n’ont pas renoncé à leurs avantages, et continuent à s’autoriser le cumul des mandats.

Ils ont dupé leurs électeurs, qui ne veulent désormais plus voter pour eux. Alors ils envisagent de rendre le vote obligatoire. Contraindre, à défaut de pouvoir convaincre…

Ils ont ressuscité George Orwell, en faisant voter une loi liberticide pour vous suivre, vous tracer, vous espionner sans garde-fou. Si vous n’avez rien à vous reprocher, ne craignez pas d’être écoutés, nous disent-ils !

Cette liste aurait pu être plus longue. Tout cela a des parfums d’autodestruction, de décadence, de suicide…

En ce qui me concerne, j’ai décidé de me battre pour faire renaître la France. Le mouvement que j’ai initié s’appelle Objectif France. Parce que le temps est venu pour nous, peuple Français, de reconquérir la France. Cette France aux superbes atouts, cette France innovante, entreprenante et créative. Mais aussi, hélas, cette France étouffée par tant de pesanteurs et de conservatismes…

Alors prenons le pouvoir, et construisons ensemble en dix ans le pays plus influent du monde !

Rafik Smati
Fondateur du mouvement Objectif France

 

4 commentaires sur « Les déconstructeurs de la France. »

  1. LAINÉ Bernard // 20 avril 2015 à 15 h 22 min //

    Aux SABOTEURS qui nous gouvernent … !

  2. Je suis Brestoise, la municipalité de Maile et les suivants avaient décidés d’abattre de très beaux arbres tout ça parce qu’une élue avait lu dans un livre qu’il fallait faire comme ceci et cela et distance et blabla, une association s’est crée pour arrêter le massacre.
    Ce ne sont pas des écolos les socialistes ça se saurait ils aiment faire comme dans les pays de l’Est la toundra.

  3. Peut-on, faire des « Concordes » avec des pièces de « biclou » ?
    Evidemment NON et pour vous donner des chances de réussite dans votre noble ambition Rafik Smati, il conviendrait d’abord de remettre les cerveaux de nos chers compatriotes à l’endroit….en commençant par l’école devenue au fil des ans le bastion des revendications idéologiques rouge, rose vert les plus destructrices d’intelligence et non le temple de l’épanouissement de notre jeunesse (cf. les classements mondiaux ).Reconquérir la France OK mais à condition de partir de l’origine de nos problèmes d’inadaptation au monde qui change et progresse culturellement plus vite et plus sérieusement que nous.

  4. Thierry Theller // 19 avril 2015 à 18 h 40 min //

    @Rafik Smati: »Alors prenons le pouvoir, et construisons ensemble en dix ans le pays plus influent du monde! »

    Eh bien,pour cela, dans un premier temps et à chaque future élection de nature paillassonne, il suffira de faire table rase de cet amas UMPS composé de bulletins de vote rances, mensongers et uniformément « falsifiés » depuis des décennies !

    Cette démarche porte un nom : ABSTENTION !
    Que chacun, donc, prenne et ses responsabilités et son balai perso.

    En effet,plus de 50% des inscrits sur les listes électorales ont compris (voir les dernières élections) que bureaux de vote, cartes d’électeurs, bulletins et urnes, ne représentent plus que des annexes politiques entérinant le dévoiement de la police d’Etat et de la pensé unique. Et, comme le projet de la « loi sur le renseignement » l’atteste aujourd’hui avec force, ces annexes sont analogues -ô combien !- aux pièges ruban à glu attrape mouches.

    Du coup, n’en déplaise aux institutionnels Coupe-jarrets sociaux d’un monde politique aux abois, cette démarche abstentionniste, c’est plutôt rassurant pour la démocratie.

    En effet, cet acte électoral manqué a montré qu’une authentique majorité (celle qu’une certaine presse journalatrine feint toujours d’ignorer), -composée de millions de citoyens fatigués d’obtempérer,ad vitam aeternam, aux sempiternels ordres électoralistes-, a compris !… Tout compris !

    Oui ! Mais ce que ces millions d’abstentionnistes ont surtout compris, pour l’instant avant d’autres, c’est qu’ils n’étaient ni des mouches ni des « gogolitos ». Ni même les protagonistes du roman « 1984 » de George Orwell. Et que la seule résistance vraiment efficace, le seul camouflet qui vaille, face à un Etat UMPS désormais « viandard » et dévoreur de liberté, c’est l’abstention.

    Or, F. Hollande, lui, a tellement bien compris les implications d’une démarche abstentionniste que,le 15 avril, sur une chaîne de la TNT, il a déclaré vouloir RENDRE LE VOTE OBLIGATOIRE. Pourquoi ???…
    Que craint-il vraiment ? Que craint-il si ce n’est une mise hors circuit d’une légitimité politique pourtant bien illusoire, tenu compte des scrutins réellement exprimés pour tel ou tel parti ?

    En tout cas, ne voilà-t-il pas là, une fantastique façon d’admettre et d’avouer que le « Système » ne craint ni les votes blancs ni les votes nuls. Et pour cause ! Ils ne dérangent en rien ses objectifs autoritaristes, tant nationaux que supranationaux !

    En effet, ces votes contrariés ne dérangent pas le moins du monde sa « légitimité ». Mieux !… ils la confortent !
    Ce qui permet aux apostats de la république de continuer à mettre les citoyens de France sous cloche administrative et de les soumettre à la volonté hégémonique de quelques familles bancaires du complexe militaro-financier étasunien.

    En réalité, à une soumission qui, en l’espèce, ne peut s’assimiler à autre chose qu’à de la « servitude volontaire » (de Gaulle)!

    C’est pourquoi, un coup de balai salutaire et démocratique s’impose.

    Il y a même urgence !…

    Vous avez dit abstention ?
    Alors, oui ! Encore une fois, oui ! Une Abstention massive, une et indivisible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*