Départementales : le « ni-ni » séduit à droite et à gauche

Nicolas Sarkozy sur RTL

Départementales : le « ni-ni » séduit à droite et à gauche

Des résultats qui ne vont pas plaire à Manuel Valls. D’après un sondage Ifop pour Europe 1 et Le Figaro, la majorité des électeurs de droite et de gauche seraient favorables au « ni-ni » prôné par Nicolas Sarkozy.

Le « ni-ni » plaît à droite comme à gauche

Ce que Manuel Valls qualifiait de « faute morale », le « ni-ni » prôné par Nicolas Sarkozy qui appelle ses électeurs à ne pas choisir, ni le PS, ni le FN, en cas d’élimiation de l’UMP, semble finalement séduire à droite, mais également à gauche. D’après un sondage Ifop pour Europe 1 et Le Figaro, 60 % des électeurs de droite et 62 % des électeurs de gauche seraient prêts à se soumettre à cette stratégie en cas d’élimination de leur parti au second tour des élections départementales.

Des voix dissidentes à l’UMP

Des résultats qui ne vont pas plaire du côté des politiques, que ce soit à gauche ou à droite. A l’UMP, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet s’étaient opposés à cette stratégie en appelant à faire barrage au Front national. Pour les départementales, ils ont mis de côté cette position au profit de la ligne du parti, sans toutefois mettre de côté leurs « convictions ».

Une faute morale pour Manuel Valls

A gauche, le sondage de l’Ifop va faire grincer des dents. Et particulièrement celles de Manuel Valls. Le Premier ministre avait déclaré, au sujet du « ni-ni » de Nicolas Sarkozy, qu’il s’agissait d’une « faute morale » qui laisserait le champ libre aux Front National. Résultat dimanche prochain !

Jean-Baptiste Le Roux Sur le Web

 

5 commentaires sur Départementales : le « ni-ni » séduit à droite et à gauche

  1. Cet homme et sa tribu de la finance n’ont rien de gaulliste. Sa tribu colonise les gouvernements à coup de discours dans les médias. Il a contribuer à installer la SAVAK en France et en Europe et je ne serai pas loin de la vérité en affirmant qu’un député sur quatre est aussi israélien, c’est triste mais il faut le savoir et le dénoncer. J’ai moi-même la double nationnalitéc c’est illogique mais moi je ne décide pas en faveur de mes origines et ça le Maréchal Pétain l’avait compris en dénonçant la loi d’Isaac Crémieux ce qui fit de lui un antisémite mais ça il ne faut l’expliquer à l’école. Ses électeurs sont des ignorants et leurs cerveaux n’est que le miroir de la pensée unique c’est à dire une dictature. Français virez cette droite qui nous tue et qui tue dans le monde.Ô Ad…

  2. Conseils très utiles ! A mettre en pratique maintenant !

  3. Le « Ni-Ni » de Nicolas a au moins le mérite de redonner aux électeurs-électrices les pleins pouvoirs.
    Pourquoi « ce type » qui a « snobé » le verdict des électeurs à l’issue du référendum du traité de constitution européenne fait-il aujourd’hui alliance objective avec le peuple à qui il redonne le pouvoir de la liberté de vote ?
    Ni sursaut de lucidité politique, ni sympathie nouvelle pour les électeurs et électrices, mais énorme désir de profiter de la situation calamiteuse sociale et économique de la France qu’il a provoqué et se sent capable de transférer sur les épaules de Hollande et de ses sbires !

  4. Aux urnes citoyens, formez votre boussole, votons, votons,

    mais ni à bâbord, ni à tribord  et ni à tribord, ni à bâbord.

    « Cap sur le phare de Nanterre, puis sur le phare de Solferino moussaillon, mais sans escale et hissez le pavillon noir, soufflez dans ma corne de brume pour les intimider, les effrayer, les tourmenter jusqu’à ce que docilité s’en suive; je déclare la guerre pour Madeleine, mon horizon, mon Amérique à moi, elle est tellement tout ça ».

    « Cap’taine, sais pas si l’gars d’la marine ou les pingouins de la banquise vont comprendre queq’chose à votre verbiage ! »

    « Partemouche, sur le pont, cinquante pompes de plus ! » 

    « Et une escale à Cap Nègre cap’taine ça vous direz ? Pas sûr que Carla comprenne tout ça ! »

    « Partemouche, sur le pont, cinquante pompes de plus ». « Hum ! Retenez-moi ou je fais un malheur dès dimanche prochain.»

    Accrochons-nous au bastingage, ça va tanguer dans les urnes.

    René Floureux 27.03.2015

  5. Nicolas vous avez le pouvoir de sauver notre si beau jardin qui est la FRANCE.
    NICOLAS REVIENS.

    roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*