TERRORISME , Tirer toutes les conclusions pour faire face !

Nos pensées doivent aller tout d’abord aux familles des victimes mortes lors de l’assaut des forces de police pour mettre fin à la prise d’otage dans le magasin du boulevard de Vincennes .

Les forces de police et de gendarmerie dans des conditions très difficiles ont effectué néanmoins un travail remarquable et rapide pour mettre hors d’état de nuire ces assassins . Elles doivent en être félicitées .

Mais aujourd’hui tout commence . Il n’y a pas plus de place pour la naïveté et l’angélisme notamment à l’égard d’individus qui se réjouissent de la tuerie à Charlie Hebdo comme on a pu le constater sur les réseaux sociaux ces jours derniers.

Les Français doivent comprendre qu’ il y a désormais un ennemi de l’intérieur à combattre ; cet ennemi est vicieux , fanatique , violent et sans aucun scrupule .

Nous ne trompons pas , il existe d’autres assassins dans la nature qui pratiquent la dissimulation pour choisir leur moment pour frapper . Il ne s’agit pas de faire de l’amalgame mais il est évident que le fanatisme islamique en raison de nos illusions coupables et notre pusillanimité a gagné de nombreux esprits !

Alors assez de faiblesse et de repentance répétée, nous sommes en guerre , une guerre qui ne fait que commencer . Nous n’avons plus le choix , nous devons d’abord forts de nos principes nous réarmer moralement et cesser de croire que nous vivons dans un monde de bisounours ; nous devons donner à nos services les moyens matériels mais surtout juridiques pour contrôler nos frontières et les passagers des vols entrant et sortant !

Un seul mot d’ordre pas de liberté pour les ennemis de la liberté assassins !

L’Histoire est toujours tragique , nous devons le savoir !

Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

5 commentaires sur TERRORISME , Tirer toutes les conclusions pour faire face !

  1. HASHASHIN
    La foule a défilé hier sur le boulevard VOLTAIRE. Me revient à l’esprit cette phrase de notre grand penseur :
    « Je ne suis pas d’accord avec toi mais je suis prêt à mourir pour que tu puisses dire ce que tu penses. »
    C’était je crois le grand message émotionnel adressé par le peuple une nouvelle fois rassemblé. Il ne faudrait pas que ce message du bas reste sans réponse, que comme d’habitude on voit après l’émotion par le bas la récupération par le haut. J’ai vu untel ou untel responsable politique se hisser sur les talons ou jouer des coudes pour apparaître sur les caméras et photos. Celui qui tremble aujourd’hui ce n’est pas le peuple. Le peuple n’a « même pas peur ». Le Burkinabais Thomas Sankara disait il y a peu avant d’être assassiné « Ce que le peuple veut, le peuple peut ».
    Alors et maintenant que fait-on après ? Bien sûr des réflexions et des modifications vont être apportées ; mais, même si cela peut être nécessaire, ce n’est pas ce que le peuple attend.
    Le roi du Maroc a refusé au dernier moment que le Maroc soit représenté à la manifestation pour des raisons de blasphèmes dans la manifestation. Ceci doit ouvrir notre réflexion, car il est le commandeur des croyants.
    Cela nécessite que chacun fasse l’effort d’essayer de comprendre l’autre.
    Pourquoi ces massacres abominables ? (qui vont continuer si nous ne révolutionnons pas nos esprits). Pour comprendre il faut remonter dans l’histoire à la chute de l’empire d’Alexandre Le Grand qui s’étendait des Balkans à l’inde. Cette chute a réveillé les multiples communautés constituant son territoire, chrétiennes ( (d’Arménie, d’Egypte, de Mésopotamie), juives, islamiques (Chiites,Sunites). Elle a réveillé notamment les Hashashin , terme qu’il faut donner non pas aux islamiques mais à une secte déviante du chiisme. On peut facilement cependant l’attribuer, en tout cas dans le sens occidental à Al Qaida aujourd’hui. De la même manière l’intervention américaine (chacun aura pu constater l’absence méprisante des américains à la manifestation) en irak a réveillé les HASHASHIN. La lecture américaine (avec sa vision impératrice du monde) a déclenché la révolte de gens qui ne pensent pas comme l’occident. Certes nous devons être alliés des américains, des féaux serviles non.
    Cette révolte est née de la pauvreté organisée par le monde occidental pour exploiter outrageusement ces pays. Il devient urgent d’avoir des relations équilibrées et respectueuses des uns ou des autres. Ce n’est pas de l’angélisme car dans le même temps nous devons accepter une re-christianisation maîtrisée de l’Europe. Aussi pour avoir un équilibre européen avec une société multi-culturelle apaisée il conviendrait que la laïcité ne soit pas érigée en culte mais en outil de gouvernance et que cette laïcité, pour éviter qu’elle ne devienne une autre forme d’autocratie, soit contrôlée par un organisme de sages à définir.
    La lutte contre la Pauvreté intègrerait le message du monde islamique et devra générer une réforme profonde du capitalisme, qui tel qu’il est aujourd’hui est appelé à mourir. Devons-nous pour autant mourir avec lui ?
    En occident nous avons la culture (dont l’origine du mot est aussi la racine de culte) de l’Ego. Dans les pays islamiques ils ont la culture de leur communauté. Pourquoi voudrions-nous imposer à d’autres de penser comme nous ? Et de quel droit ? Les peuples n’auraient-ils plus le droit de s’autodéterminer ? Dans le vingtième siècle le monde anglo-saxon a imposé un découpage factice du monde arabe et nous y avons eu notre quote-part. L’équilibre a été réalisé au tour de la gouvernance sunnite. Il en reste encore la Syrie toujours sunnite. Le reste en dehors de l’Arabie saoudite, sunnite salafiste, vole en éclat et de multiples communautés surgissent, comme à la chute d’Alexandre Le Grand, avec cependant un fait nouveau le massacre des chrétiens sans intervention réelle de l’occident. Le chiisme en soi est plus progressiste que le sunnisme (regardez la culture iranienne, leur cinéma etc…) et je le pense plus ouvert. Daesh est née du mensonge américain en Irak. Qu’ils réparent !
    Sous le même prétexte de guerre de civilisation, nous sommes allés en Lybie (avec des vraies raisons que nous ne pouvons plus avouer) et là aussi Daesh va s’étendre.
    Nous avons besoin d’une révolution ; ces assassins nous tuent avec les armes que nous fabriquons et dont nous faisons commerce.
    L’Europe a une carte importante à jouer si elle ose s’émanciper de l’Amérique. Ne sommes-nous pas le vieux continent chargé d’histoire et de culture. Les Américains sont liés à l’Arabie saoudite, avec qui nous devons garder des liens précieux, mais développons une approche pacifique avec l’Iran et le monde chiite et ils éradiqueront eux-mêmes Daesh avec nos anciens alliés sunnites.

  2. Michel le Rouméliote // 11 janvier 2015 à 10 h 37 min //

    Espoir

    Les actes de guerre menés contre la France par un groupuscule de terroristes fanatiques ont rassemblé les Français.
    Nos concitoyens ont immédiatement compris leur portée antinationale. En attaquant lâchement les rédacteurs et dessinateurs de Charlie Hebdo, des policiers et des compatriotes juifs, ils ont porté atteinte à l’essence de la France : la liberté, l’égalité et la fraternité.
    – La liberté de dire, d’écrire et de dessiner ce que bon nous semble dans le respect de la loi démocratique, fût-ce avec excès et dans un esprit polémique.
    – L’égalité protégée au péril de leur vie par les membres des forces de l’ordre, garants l’ordre public pour que la liberté puisse s’exercer, y compris celle de les critiquer.
    – La fraternité entre tous les Français sans distinction d’aucune sorte et de tous ceux que la France accueille sur son sol.
    Comme tous les esprits embués par une frénésie idéologique, ces sinistres agresseurs ont cru pouvoir provoquer la désagrégation de la société en incitant à la guerre civile pour aboutir à sa soumission.
    La France en a vu d’autres. Elle a connu pire : vaincue en 1415 à Azincourt, démembrée et asservie par le traité de Troyes en 1420, elle s’est redressée avec Jeanne d’Arc en 1429 et a fini par vaincre.
    La France est une vieille nation, peut-être la plus ancienne avec l’Angleterre, sa vieille cousine et ennemie d’autrefois.
    Surgissant des profondeurs nationales, j’ai entendu la Marseillaise en réponse au massacre de Charlie Hebdo. J’ai vu des gens de droite arborer « Je suis Charlie » et des gens d’extrême gauche rendre hommage aux « flics ».
    La majorité n’était plus silencieuse.
    Les voix des extrémistes de tout poil ont été couvertes et stipendiées par la France.
    C’est le début de quelque chose. D’une résistance.
    A terme, les fanatiques échoueront, comme tous leurs prédécesseurs gauchistes ou fascistes. Comme les militaristes japonais qui ont voulu abattre la nation américaine à Pearl Harbor, le 7 décembre 1941 : ils n’auront réussi qu’à transformer un peuple pacifiste en peuple guerrier et à entraîner le Japon dans la défaite. La nation française n’est pas moins vaillante que l’américaine. Elle se ressaisit. Elle vaincra.

    Et pourtant…

    Le moment appelait les hommes politiques à des réactions énergiques. C’était l’occasion de montrer s’ils avaient l’étoffe d’hommes d’État.
    Le Président de la République, François Hollande, le Premier Ministre, Manuel Valls et le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve ont été à la hauteur de leur tâche.
    Parmi les réactions des chefs de partis, celle de Nicolas Dupont-Aignan émerge. Il a justement qualifié ces actes comme des actes de guerre et en a tiré toutes les conséquences par des propositions concrètes. Il a appelé à l’unité nationale sans exclusive.
    D’autres ont tenu des propos dignes et unitaires, à droite comme à gauche. Enfin, une minorité s’est disqualifiée, pour ne pas dire ridiculisée : M. Olivier Besancenot, M. Jean-Christophe Cambadélis et M. François Lamy ont fait passer leurs aigreurs avant la France en excluant le Front national de la manifestation d’unité – justement – nationale. C’était minable. Madame Marine Le Pen en a profité pour dire qu’elle attendait une invitation. Pour elle, comme eux, le parti est passé avant la France. Nicolas Dupont-Aignan, lui, n’a rien demandé à personne : il a décidé, il ira, que cela plaise ou non à sa base, à ses amis comme à ses ennemis. C’était le discours d’un chef.
    Après qu’il eut annoncé sa décision, le Président Hollande a jugé bon d’ajouter à la fin de son dernier discours un mot sur les « valeurs européennes » et d’inviter – ou de laisser s’inviter – M. Claude Juncker et quelques chefs de gouvernement de l’Union européenne.
    On ne peut s’empêcher de penser qu’apeurés par ce renouveau du sentiment national français, ils veulent le détourner en volant au secours de la victoire.
    Vendredi après-midi, j’ai entendu le commentateur de la chaîne de télévision grecque Skaï qui retransmettait en direct les événements , dire en substance que ce n’était pas par hasard que les terroristes fanatiques islamistes s’en prenaient à la France. Ils attaquaient non seulement une société ouverte et démocratique, mais surtout la patrie des droits de l’Homme, de la Révolution française et du modèle démocratique qui s’est étendu à l’Europe et au monde.
    Accueillir pour manifester à nos côtés, des chefs de gouvernement étrangers qui reconnaissent, comme ce reporter grec, la place de la France dans l’histoire européenne, oui.
    Mais placer notre rassemblement national sous l’égide et le contrôle des maîtres supranationaux de Bruxelles et d’ailleurs qui fondent leur idéologie sur la destruction de la nation au profit de la « concurrence libre et non faussée », non !
    Je suis prêt à marcher aux côtés de M. Mélenchon, de Me Collard, de M. Fillon, de Mme Duflot ou de Mme Taubira, mais pas aux côtés de M. Juncker, Président de la Commission après avoir été Président du Conseil d’un pays qui est devenu sous son autorité le pire des parasites fiscaux.
    Toutes les critiques qui ont émergé au cours de ces trois jours sur les difficultés financières et organisationnelles de nos forces de sécurité, palliées par la bravoure et l’abnégation des fonctionnaires, viennent des politiques d’économies budgétaires imposées par Bruxelles et des obligations de mettre en conformité nos organisations nationales avec les structures de l’OTAN et de l’Europe supranationale.
    Sans ces contraintes extérieures, il apparaît évident que nos services auraient pu mettre hors d’état de nuire les sinistres individus qui ont tué dix-sept personnes et en ont blessé au moins onze autres, avant qu’ils n’agissent. Et, si ça se trouve, sauver leurs vies à eux aussi !
    C’est pour cela que dimanche, je resterai chez moi, mais que je serai de tout cœur avec notre Président, Nicolas Dupont-Aignan.

    Michel
    Debout La France

    Samedi 10 janvier 2015

  3. Au delà des discours de circonstances , en rappelant que tous ces braves gens sont morts parce que des analystes avaient identifié ces « salopards » comme prêts à nous conduire au malheur et que malheureusement ils avaient été laissé en liberté , la question ,la seule question qui se pose est de savoir ce que l’on fait des analystes (les gens payés pour cela) et de leurs analyses.
    Une chose est malheureusement certaine : agir discrètement avec discernement ne fait pas partie du logiciel « politicard », car, ce n’est pas valorisant électoralement.
    Faire de beaux discours devant les médias, prononcer des éloges funèbres, déposer des gerbes aux monuments aux morts , affirmer gratuitement que tout sera mis en œuvre pour que cela n’arrive plus ou que le zéro défaut n’existe pas (ce qui revient au même) voilà qui a de « la gueule » pour bon nombre de responsables politiques.
    Prévenir n’est donc pas plus à l’ordre du jour que d’empêcher que l’on construire en zone à risques inondable . Les français et les françaises doivent donc redoubler de vigilance et surtout, chacun à son niveau lutter contre le parler vrai pour ne rien dire ni faire.
    Nous serons donc ,nous les citoyens, plus forts que la barbarie à condition d’ en prévenir les agissements par une mobilisation générale contre tous les sectarismes, les idéologies ,la xénophobie, l’ incitation aux haines raciales et à toute autre comportement suicidaire d’ individus sans foi ni loi capables de tuer ce pourquoi nombre de nos ancêtres sont morts pour sa conquête: le trésor de notre liberté !
    Bien tristement compatissant,

  4. OUI..tu a raison.. tu nous informe , depuis de nombreuses années , et tu est venu , nous voir a Toulon..Notre problème, les djeunes, il y en aurais , plus de 1400; on va en faire QUOI..a leurs retours , est t -il normal, dans un pays laïque ,aucun signe religieux ,foutaise ,dans toutes la FRANCE..de suite, on sait que c -est femmes sont de religions Musulmanes elle porte le VOILE.la loi est détourner ,et de très nombreuses jeunes filles,porte la robe et le voile, dans les lycées surtout les Franco-Turque dont on ne parle JAMAIS ? peu t -on envisager, un retour du service national..le recours a nos militaires, pour soutenir ,nos gendarmes , en patrouilles dans des quartiers difficiles ,doit t -on revenir sur la double – nationalité, peu t-il faire leurs peines dans des camps militaires , pour les empêcher d -être fanatiser ,en Prison ,l -intégration a échouer, feu le ROI du MAROC..avait donc raison ,cessons d’être des bisous.nours le plus dur est a venir

  5. JE NE SUIS PAS UN CHARLOT

    L’empressement des chiens de garde du Système et des larbins des merdia, à mettre en garde le bon peuple (i) contre les propos des «extrémistes de tous bords» (ii) a, autant que la carte d’identité retrouvée devant Charlie Hebdo et le meurtre de deux suspects (iii), impressionné le public. Pourtant, il en émane comme une odeur de pisse, quand on nous dit que «Jeannette Bougrab, la compagne de Charb, est une militante progressiste de droite proche des plus hautes sphères d’influence» – dernière révélation d’Egalité & Réconciliation (iv). Le rédacteur d’E&R ajoute que Bougrab est «Maître des requêtes au Conseil d’État. Elle a précédemment appartenu au conseil d’administration de l’Institut du monde arabe et elle a présidé la HALDE (…) Elle a été membre du Siècle (v) et du club XXIème» (vi)…

    Le dit auteur conclut: «en chantant à l’unisson les louanges des victimes de la rédaction de Charlie Hebdo, les instances du pouvoir politique, institutionnel, médiatique veulent-elles réellement défendre coûte que coûte la liberté d’expression? Une autre lecture est possible: ces manifestations unanimes montrent que Charlie Hebdo faisait entièrement corps avec les valeurs du pouvoir. Tout comme sa compagne, Charb faisait partie du pouvoir, il était un des porte-paroles de son idéologie»

    Charlie Hebdo’, l’hebdo’ rebelle… En voudrez-vous à votre humble serviteur, si celui-ci se meurt de rire, en des circonstances qui nous appellent impérieusement à nous saisir de cette grande cause nationale: la liberté d’expression des élites françaises?

    (i) rappel – http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple

    (ii) https://secure.avaaz.org/fr/avec_charlie_4/?sACyuib

    (iii) Ces derniers étaient-ils aussi embarrassants que Khaled_Kelkal*? En tout cas, on se serait cru au 14 juillet**…
    * http://en.wikipedia.org/wiki/Khaled_Kelkal
    ** https://fr.news.yahoo.com/en-direct-la-traque-des-suspects-…

    (iv) ‘Petit rappel sur Jeannette Bougrab et Charlie Hebdo’, 9/1/2014, http://www.egaliteetreconciliation.fr/Petit-rappel-sur-Jeannette-B…

    (v) Oui, le Siècle*… Vous vous souvenez: ce cercle d’industriels, journalistes, banquiers & politiciens plus très rebelles – du maoïsme de fils-à-papa, au Ministère, il était temps de se ranger! – présidé par une prolétaire, de 2010 à 2013*, et dont Jean-Luc Mélenchon ignorait l’existence**, après plus de trente ans au PS et au grand Orient et après deux mandats au Sénat – encore un rebelle… Mais j’ai un doute, tout à coup: Mélenchon est-il encore vierge?
    *http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
    **www.youtube.com/watch?v=3CbBZRVmeSw

    (vi) ‘Pouvoir – Club XXI: le mystérieux réseau de l’élite de demain’, Hervé Gattegno, 1/9/2014, http://www.vanityfair.fr/…/club-xxi-les-conquerants-le-mysterieux…/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*