La France est rassemblée dans le deuil et l’indignation

NDA à l'Elysée

NDA à l'Elysée

Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu hier à l'Elysée pour rencontrer François Hollande. A cette occasion, il lui a remis un certain nombre de propositions. Une position lucide et courageuse que je vous propose de lire et d’analyser.

Alain Kerhervé

le TAFTA ouvre la porte au démantèlement de nos normes de sécurité

Propositions de Debout la France à l’attention du Président de la République

Mercredi 7 janvier, ce n’est pas un attentat comme un autre qui a ensanglanté la France. C’est un acte de guerre contre un symbole de la liberté d’expression, contre une « certaine idée » de la France, la République, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité.

La minute de silence de jeudi midi restera gravée dans ma mémoire comme dans celle de tous les Français. C’est la Nation tout entière qui s’est relevée. Chaque Français avait les larmes aux yeux, car il sentait bien au fond de lui-même que l’essentiel était en jeu.

C’est pourquoi d’ailleurs les palinodies sur qui a le droit de participer à la manifestation de dimanche sont particulièrement indécentes, comme si le vieux régime des partis ressuscité se remettait à faire « les petites soupes sur les petits feux » selon l’indémodable expression du général de Gaulle.

L’enjeu est bien sûr tout autre avec un double objectif :

  • Premier objectif : le rassemblement de tous les Français, bien sûr, car on ne luttera pas contre les ennemis de l’intérieur sans que chacun de nos concitoyens prenne conscience de l’urgence et conserve tout son sang-froid.
  • Second objectif : l’action, car le plus grand péril aujourd’hui est la naïveté, l’angélisme qui paralysent la victime face à l’agresseur.

La France affronte un ennemi de l’intérieur, ce n’est pas de notre fait.

La France s’est engagée dans une guerre extérieure contre Daesh au Moyen-Orient et le fondamentalisme islamique en Afrique Noire. On ne peut pas être en guerre à l’extérieur et vivre comme si de rien n’était à l’intérieur de nos frontières. D’autant que des centaines de djihadistes français sont partis affronter nos soldats ou nos alliés et reviennent pour certains d’entre eux sur notre sol.

La France affronte un ennemi de l’intérieur, ce n’est pas de notre fait. C’est lui qui nous a désignés comme son ennemi. Ouvrir les yeux sur cette réalité et lutter, ce n’est en rien nourrir l’amalgame. C’est au contraire réconcilier les Français. Chacun aura compris que les Français musulmans sont les premières victimes de la nouvelle inquisition des intégristes. Il n’y a donc aucun complexe à combattre ces derniers.

La France n’a aucun problème avec l’islam. En revanche, une petite minorité fanatique de l’islam a un vrai problème avec la République. Il faut mettre les mots sur les faits et ne rien concéder. C’est l’intérêt de chacun, quel que soit sa confession.

Pour cela, il faut maintenant passer aux actes, sans faiblesse. Faire la guerre et la gagner.

Comment ? Par quatre mesures immédiates :

En proclamant l’état d’urgence par décret en Conseil des Ministres pour une période provisoire. Cela n’a rien d’extravagant et a déjà existé par le passé, par exemple en 2005. L’état d’urgence permettrait de simplifier considérablement les procédures juridiques et renforcerait d’autant l’efficacité des forces de l’ordre : d’indispensables mesures d’exception seraient alors possibles, comme l’assignation à résidence, des perquisitions sans contrôle judiciaire, l’instauration de couvre-feu, la confiscation des armes de toutes catégories, etc…

En suspendant Schengen, possibilité prévue par les traités, par le rétablissement aussi longtemps que nécessaire des contrôles fixes aux frontières ;

En renforçant la présence des effectifs de militaires dans nos rues pour la surveillance des bâtiments publics pour pouvoir concentrer les forces de police et de gendarmerie sur leurs missions d’enquête ;

En augmentant les moyens de la Police et de la Gendarmerie, notamment en armement lourd, afin que les forces de sécurité publique puissent faire face efficacement aux actions de guerre des terroristes.

il faut conforter les Français musulmans qui pratiquent leur foi dans la paix et le respect de la République.

 Ces quatre mesures immédiates ayant été prises, il faudra plusieurs semaines pour mettre en œuvre des actions utiles dans différents domaines.

  • En faisant voter par le Parlement une loi permettant de mieux contrôler les djihadistes de retour sur le territoire national (déchéance de nationalité possible pour les binationaux et incarcération ou assignation à résidence en territoire éloigné pour ceux de seule nationalité française) ;
  • En démantelant les filières de recrutement sur Internet ;
  • En intensifiant les efforts de la coalition contre Daesh et en dénonçant son financement par certains pays ;
  • En clarifiant notre politique étrangère, notamment à l’égard de la Syrie.

Dans le cadre de l’état d’urgence, il faudra aussi compléter cette action contre le terrorisme par une politique de sécurité publique l’extirpant à la racine, en détruisant notamment les trafics d’armes et de drogue, ainsi que tous les circuits de financement liés à l’économie dite « parallèle », qui pourrissent nos quartiers et constituent un terreau vivace pour le crime, crapuleux comme fanatisé. La plupart des intéressés sont connus, et avec des forces de Police et de Gendarmerie soutenues, la peur changera enfin de camp.

Enfin, bien évidemment, il faut conforter les Français musulmans qui pratiquent leur foi dans la paix et le respect de la République. Cela exige de parvenir enfin à l’organisation d’un islam de France structuré et parfaitement intégré à la République, ne disposant plus de financements étrangers.

La France est rassemblée dans le deuil et l’indignation. Elle doit maintenant se rassembler dans l’action.

Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne
Président de Debout la France

8 commentaires sur La France est rassemblée dans le deuil et l’indignation

  1. Comprenne qui pourra, mais, selon moi, une chose est certaine, dans ce contexte géo-socio-politique chahuté de ce début de troisième millénaire, il serait grand temps de renforcer nos ressorts psychologiques et ne pas attendre que des tragédies comme celles des 7 et 8 Janvier 2015 prennent à nouveau place pour envoyer des brancardiers du cerveau auprès des victimes d’horreurs programmées par un refus à se mettre d’abord à la place des autres, de celles et ceux qui, de par le monde, souhaitent notre disparition.
    Comment naissent-ils, comment se renouvèlent-ils ,qu’ont-ils en tête ,quelles sont leurs motivations, pourquoi tant de haine de l’Occident, où puisent-ils leurs ressources, quels sont leurs objectifs etc..,etc….
    La question majeure est ainsi posée ,non pour entrer en guerre (cela n’a pas de sens juridique posé à ce stade des traités internationaux) mais pour engager une lutte sans merci contre tous ces empêcheurs de vivre heureux une Démocratie apaisée où l’Homme en est la richesse vive essentielle.
    Comment donc renforcer nos ressorts psychologiques sinon par l’implication du plus grand nombre dans les affaires d’une Défense qui est de plus en plus globale, et, ce, par un effort d’éducation, mais aussi par des mécanismes de soutien au renforcement des actions de prévention et de sécurité ?
    A une époque à forte visibilité sociale, (Santé, Chômage, Loisirs, Culture, Environnement…), il serait grand temps de considérer que la sécurité vise précisément à prévenir et à interdire au mieux de façon définitive, au pire de façon temporaire, la survenance de défaillances des systèmes de toutes sortes, l’exécution d’actes criminels ou de malveillance, la survenance de catastrophes, dont les conséquences sont inacceptables voire intolérables pour l’économie générale et individuelle et mettent en péril nos Démocraties.
    Les principales raisons de notre insécurité peuvent être corrigées, car elles ne sous sont pas inconnues, quoi qu’en disent certains irresponsables prompts à paraître à la télévision pour tenter de faire croire que nul ne peut tout prévoir ou que le zéro défaut n’existe pas .
    Les auteurs de « Catastrophe, non merci ! » les résument ainsi :
    Non prise en compte des défaillances humaines qui sont nécessairement probables. (Angélisme ou utopisme)
    Non mise en place des boucles de rattrapage. (Imprévoyance)
    Non contrôle de l’érosion progressive des règles de sécurité. (Laxisme)
    Non-exploitation des presque incidents, accidents, du retour d’expérience. (Orgueil)
    Que la menace ait pour origine les caprices de dame nature, les grognes météorologiques, la survenance de risques majeurs liés au développement et à la mise en œuvre de technologies, le détournement d’emploi de techniques et produits nouveaux issus des secteurs du nucléaire, du spatial ou de la Défense, la simple bêtise humaine ou la folie comportementale de quelques uns (terroristes ou autres), toute activité humaine peut ainsi connaître la survenance de situations délicates où chacun peut facilement perdre les « pédales » sur toute une planète devenue soudainement espace de déferlements terroristes, d’acharnements de fous dans le flou et de vrais faux soldats mercenaires du plus offrant manipulateur, mais, surtout, d’horreurs vécues par des populations civiles, de plus en plus nombreuses, exposées à une mort, dont seul Dieu, de l’orient à l’occident, en comprendrait, paraît-il, la nécessité.
    La sécurité est ainsi faite pour ne jamais s’auréoler de gloire et donner aux acteurs l’étrange sentiment de devoir s’apprêter à tout recommencer, à tout réapprendre, ce, même si au lendemain de défilés républicains, la mobilisation générale de tous les citoyens pourrait paraître acquise.
    C’est avant tout une formidable école de courage, de partage et d’abnégation pour tous ceux et celles qui voudront croire en l’homme du 3ème millénaire et faire front par tous les moyens, en tous temps et en tous lieux ,et ne pas se laisser entraîner par des discours politiciens lénifiants et ravageurs.

  2. Thierry Theller // 11 janvier 2015 à 14 h 44 min //

    En préambule, prière de ravaler ses larmes et renfoncer sa révolte et son indignation…

    En effet, qui ne voit que cette manifestation n’est qu’une grande manipulation méphistophélique du “génome” hollandiste, apatride et euro-atlantiste, destinée à gommer l’image cauchemardo-socialiste d’une espèce oligarco-rapacière —par la mise en scène unanimiste—, mais hélas parfaitement contrefaite et usurpée, d’on ne sait quel vol de colombes de la paix… mondialiste.

    D’autant que, cette fois, Pax América oblige, pour que l’équarrissage moral des consciences et l’illusion démocratique soient parfaits, les “Tafioles” internationalistes de tout poil n’ont pas lésiné, on l’a vu, sur les fumigènes médiatiques…!
    Vous avez dit récupération ?

    Luz, l’un des dessinateurs de Charlie Hedbo « rescapés » de l’attentat meurtrier qui a frappé sa rédaction mercredi s’exprime dans une interview au magazine « Les Inrocks ».

    En substance : « Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude ».
    Source : http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php

  3. LA FRANCE ENSANGLANTEE

    Trois illuminés musulmans vivant sur notre sol, devenus des fanatiques barbares, ont, au nom d’Allah,tué à l’arme de guerre, en ce début de janvier 2O15, 17 personnes et blessé plusieurs autres, y compris parmi les forces de l’ordre, en France métropolitaine.

    Les auteurs ont définitivement été mis hors d’état de nuire.Il ne s’agissait pas de loups solitaires mais d’une organisation terroriste soutenue depuis l’étranger. le mode opératoire et les cibles choisies de même que les revendications des attentats qui nous parviennent, sont des indices suffisamment graves et concordants pour considérer que les actions criminelles fomentées par une association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ont été préméditées et synchronisées.

    Des menaces continues à être proférées contre notre pays et sont prises très au sérieux notamment par les servies britanniques qui alarment l’ensemble des pays européens.
    Les grands rassemblements prévus ce dimanche 11 janvier 2015 en France, avec la présence de nombreux responsables politiques européens, qui vont devoir à présent se serrer les coudes et « accorder leurs violons »,  démontrent à quel point les pays européens,en particulier ceux impliqués dans des opérations militaires extérieures, deviennent des cibles particulièrement visées.

    L’inquiétant dans toutes ces affaires, n’est pas tant le fait d’une ou plusieurs actions criminelles sporadiques avec leurs causes spécifiques qu’elles soient politiques, religieuses ou idéologiques et qui peuvent trouver une possible réponse pénale mais leurs natures profondes et leurs dimensions au-delà même d’un territoire donné, comme celui de la France par exemple, très impliquée militairement.
    Nous vivons des actions militaires en réplique, type commando, qui peuvent se terminer éventuellement par des actions kamikazes, impliquant des hommes des femmes mais aussi de jeunes enfants, entraînés chez nous ou dans des camps à l’étranger.

    Outre ces considérations, il s’agit d’une guerre de religion déclarée contre l’occident, contre notre civilisation, contre nos fondamentaux démocratiques, en particulier contre nos libertés fondamentales, contre nos intérêts extérieurs, en somme contre tout ce que peux exécrer un Etat théocratique ou auto-proclamé comme Daesh en Irak, ou Al-Qaïda au Yémen, et où la confusion du religieux et du politique est par essence inconciliable dans une société qui aspire à vivre librement, à respirer sans la crainte d’une police religieuse et d’une fatwa.

    Les manifestations publiques immenses et nombreuses de ces derniers jours en France et les marques de soutien venus de l’étranger, démontrent à quel point, le peuple français n’acceptera jamais d’être une république islamique et qu’il se battra jusqu’à la mort pour défendre ses idéaux auxquels il est attaché et qu’il ne se laissera pas intimidé.

    La laïcité inscrite dans notre loi fondamentale n’est pas née du hasard. Elle a jusqu’à présent permis un équilibre certes fragile entre toutes les communautés religieuses, mais elle a aussi garanti au peuple de France ce qu’il fut d’abord par naissance c’est à dire avant tout un peuple de « culture grecque et latine et de religion chrétienne ».

    Ce que recherchent bien évidemment nos ennemis y compris intérieurs, dont le panel est très large, c’est de mettre à genoux notre pays,  de déstabiliser notre « vivre ensemble », d’ébranler nos institutions et le  fonctionnement régulier des pouvoirs publics,pour que règne la plus grande pagaille.

    Si le député Nicolas Dupont Aignan affirme que la France n’a aucun problème avec l’islam, faut-il encore qu’il le définisse, lui donne les critères compatibles avec nos lois républicaines, puis qu’il nous donne enfin les recettes pour éviter qu’un islam modéré bascule vers un islam fanatique et barbare.
    Se pose également la question du financement d’un islam de France et sa compatibilité avec la loi du 9.12.1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat.
    Aujourd’hui le communautarisme au sens religieux a pris l’ascendant avant le patriotisme à tel point d’ailleurs que la France assiste impuissante aux nouvelles « croisées » des temps modernes avec toutes les conséquences ravageuses qu’elles impliqueront dans le futur sur notre sol, vis-à-vis de notre indépendance, notre sécurité et l’intégrité de notre territoire.

    Ce qui manque aussi cruellement en France, c’est cette lisibilité nécessaire à la compréhension des relations internationales, troublée par ailleurs par cette ambiguïté entretenue en permanence par nos gouvernements et chefs d’Etat successifs qui n’hésitent pas manger à la même table, au sens propre du terme, que celle de ses ennemis politiques et néanmoins partenaires économiques moyens-orientaux du coup qui financent le terrorisme international. La Realpolitik a ses limites.

    Outres les solutions immédiates et urgentes préconisées par Dupont Aignan, avant de proclamer l’état d’urgence, voyons dans les prochains jours ou les prochaines semaines si la nouvelle loi sur la lutte renforçant les dispositions relatives à la lutte contre  terrorisme du 13.11.2014 et l’activation au niveau maximal de « vigipirate » sont suffisantes pour éviter les mêmes drames que nous venons de subir.

    Vive la France libre !

    René Floureux 11.01.2015

  4. Décidément, vous persistez. Encore une fois (et c’est la dernière) vous avez le droit d’avoir ce point de vue. D’autres ont aussi le droit d’être plus mesurés dans les propos. C’est le cas d’un homme responsable comme Nicolas Dupont-Aignan.

  5. LAINÉ Bernard // 10 janvier 2015 à 11 h 48 min //

    Je ne vise personne en particulier mais écrire cela dénote une MÉCONNAISSANCE TOTALE de l’ISLAM ; C’est donc faire le lit, sinon l’apologie d’une idéologie politico-religieuse dangereuse et contraire à tous principes qui animent un DÉMOCRATE-RÉPUBLICAIN . Quant à votre sentence sur ma lucidité elle me stupéfait. Vous ne pouvez soutenir connaître l’islam en écrivant cela .!

  6. LAINÉ Bernard // 10 janvier 2015 à 11 h 42 min //

    ADDITIF.:
    je suis allé un peu vite. J’ajoute que le Coran et ses Addiths ne sont qu’une incitation au CRIME, à l’ASSASSINAT de tous les INCROYANTS c’est à dire de leur point de vue, de tous ceux qui ne se proclament pas MUSULMANS ;! LIser avant que d’en parler par méconnaissance avec condescendance .!

  7. Ni traite, ni imbécile. Certainement plus lucide que vous. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec NDA, mais je vous interdit de l’insulté.

  8. LAINÉ Bernard // 10 janvier 2015 à 11 h 37 min //

    Quel imbécile ou traître avéré peut écrire que la France n’a aucun problème avec l’ISLAM .? Il s’agit de ceux, trop nombreux, qui ne connaissent pas l’islam, n’ont jamais lu le CORAN ni le moindre ADDITH .! Il n’y a pas que les souchiens mais également de nombreux parmi ceux qui se disent musulmans et le quitteraient s’ils savaient .!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*