Les tarifs de la SNCF augmenteront de 2,6% en 2015

 Pour fêter la nouvelle année, le gouvernement Hollande-Valls s’en prend, une nouvelle fois, au pouvoir d’achat des Français.

PARIS (Reuters) – Les tarifs « de base » de la SNCF augmenteront de 2,6% en 2015 sur l’ensemble des lignes, annonce vendredi la compagnie de transport ferroviaire.

L’augmentation concerne les billets sans réservation pour les TER et Intercités, et « le tarif réglementaire de base Plein Tarif Loisirs » pour les trains grandes lignes à réservation obligatoire (Inter cités ou TGV), précise la SNCF dans un communiqué.

La compagnie ajoute que les prix des cartes de réduction, des abonnements « forfaits » et « étudiants, élèves et apprentis » et les « PREM’S », billets vendus à tarif réduit mais ni échangeables ni remboursables, ne sont pas affectés.

Cette hausse des prix de base, qui prend effet le 31 décembre, est très supérieure à l’inflation qui s’établissait en novembre à 0,3% en rythme annuel.

Le ministère des Transports a défendu vendredi soir cette hausse, qu’il a validée, en expliquant qu’elle était « nécessaire à l’amélioration de la qualité du service offert aux voyageurs car en 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée ».

3 commentaires sur Les tarifs de la SNCF augmenteront de 2,6% en 2015

  1. Vous n’avez pas tort Michel 43 et de gouvernement en gouvernement quelque soit l’orientation politique les ilots de confort sont entretenus au nez et à la barbe des citoyens qui finalement s’en accommodent. Un sociologue interrogé sur France Inter ce jour déplorait l’opacité des systèmes sociaux français et l’illisibilité d’un système législatif hypertrophié : On n’y comprend plus rien , mais surtout chacun a de plus en plus le sentiment de s’être fait avoir !
    On en est là quand cela déraille à ce point !

  2. Ah la qualité de service qui doit être améliorée et donc financée, quelle belle justification !
    Sauf que chez les cranes d’œufs de l’ilot de confort du rail en France nul ne pose la question de l’amélioration des pratiques professionnelles , du retour à al conscience professionnelle des cheminots (les vrais, pas les embauchés hors contrat)….qui aboutiraient à moindres frais à l’amélioration des services!
    Quand dans une gare du réseau SNCF le chef de gare délivre les billets, actionne la manœuvre des aiguillages, donne le départ des trains, manipule les signaux, accueille et fait partir les cars de substitutions(sur les lignes TER, de plus en plus fréquent), renseigne les voyageurs potentiels, donne la clé des toilettes à celles et ceux qui la demande et accessoirement balaie les abords de la gare et arrose les plantes vertes de sa gare….améliorer le service passe par autre chose que l’augmentation des prix des tarifs !!!!!! Comme disait un vieux Chinois….le poisson pourrit toujours par la tête !!!!!!

  3. QUE DIRE de se probléme..LA SNCF est un véritable gouffre depuis plus de 60 ANS ? plus de 2000 personnes , gére la dette , les syndicats , EUX. Possédé des CHATEAUX ; la retraite est a partir de 55 ans ,Gauche et Droite , n  » on jamais eu le courage de la réformer ; et dire que , c  » est le contribuable qui paye , leurs retraites ,osez leurs parler du FRET ? pourtant , cela pourrait , rapporter GROS…

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