Macron rend le Medef responsable de «l’échec» du pacte de responsabilité

Le ministre de l’économie souligne que « peu d’accords de branche (…) sont signés. C’est un échec et aujourd’hui c’est aussi » celui du président du Medef  Pierre Gattaz.

Le ministre de l’économie Emmanuel Macron a qualifié, mardi 2 décembre au micro de Radio classique, la mise en place du pacte de responsabilité « d’échec » et en a imputé la responsabilité au président du Medef Pierre Gattaz.

« Dans « pacte de responsabilité », il y a le mot « responsabilité ». Aujourd’hui il y a très peu d’accords de branche qui sont signés. C’est un échec et aujourd’hui c’est aussi le sien », a déclaré Emmanuel Macron en référence à Pierre Gattaz.


Source : Médiapart


 

1 commentaire sur Macron rend le Medef responsable de «l’échec» du pacte de responsabilité

  1. La maladie qui frappe régulièrement les dirigeants politiques ,le syndrome FBI de la fausse bonne idée ,rend malade la plupart des gouvernements et par voie de conséquence celles et ceux qui tentent de suivre le cours des choses. Si plus de 25 branches professionnelles sur une cinquantaine n’ont pas encore entamé des pourparlers d’accord sur le Pacte de Responsabilité cher à Monsieur Hollande, si au moins 5 branches n’ont pas l’intention d’en débattre c’est que peut-être l’heure dans les entreprises n’est pas au bavardage mais à la recherche urgente de clients et donc de commandes rentables. Certes Monsieur Gattaz n’avait pas vu le piège tendu par le gouvernement socialiste, mais Monsieur Macron en annonçant l’échec du dispositif avant même son réel décollage met un terme au scepticisme galopant relatif à la capacité des hommes et des femmes actuellement aux manettes pour redresser les comptes de la France et donner aux entreprises les moyens de renforcer leur compétitivité et leur développement à l’International. Méfions-nous, le virus FBI qui frappe principalement le monde politique français depuis le départ du Gl de Gaulle n’a toujours pas été éradiqué et la France en subit toujours les conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*