Hollande veut refaire le « coup » de Mitterrand !

François Hollande est favorable à l’introduction d’une part de proportionnelle pour les élections législatives. Il l’avait promis durant la campagne présidentielle, mais il l’évoquait depuis très rarement ; sauf en août dernier dans un entretien au quotidien Le Monde.

Aujourd’hui, il semble vouloir aller plus loin nous indique Le Figaro d’aujourd’hui sous la plume d’Anne Rovan. Il en a informé son cabinet nous confie Emmanuel Berretta dans Le Point.

La proportionnelle partielle pouvant être déclarée inconstitutionnelle (deux sortes de députés !), des membres du gouvernement et certains élus socialistes seraient favorables à l’instauration d’une proportionnelle intégrale départementale. Ainsi se profile pour très bientôt un projet allant dans ce sens, avec, cerise sur le gâteau, une réduction du nombre de députés. Qui oserait se braquer contre une telle « gâterie » ? Y compris par référendum ! Le pouvoir socialiste veut nous refaire le « coup » de Mitterrand en 1986, avec, à la clef, une réélection du Président sortant en 2017 face à une chambre à majorité FN.

Un « coup » diabolique pour la France permettant toutes les combinaisons politiciennes.

Alain Kerhervé


Faut-il modifier notre constitution ? (Lire ICI sur gaullisme.fr)


1 commentaire sur Hollande veut refaire le « coup » de Mitterrand !

  1. Cher Alain KERHERVE , mais les manœuvres politiciennes existent en France depuis que la France est la France. C’est culturel ! Comment voulez-vous en outre qu’avec un affaiblissement constant de la conscience citoyenne du peuple de France instruit à l’aune d’une éducation nationale défaillante du MOIDABORD et manœuvrant rouge rose vert, nos électeurs et nos électrices puissent discerner parmi les tromperies quotidiennes d’élus sans foi ni loi ce qui serait bon pour la France, notre pays ?
    Cerise sur le gâteau ,alors que la République est en péril sociale et économique, les électeurs désertent les urnes au prétexte que rien ne change et font ainsi le lit des extrêmes les plus mortifères pour notre belle terre latine et ensoleillée !
    Le diable est ,comme vous le dites,certainement dans la boite, mais ce sont les électeurs et les électrices qui lui ont fait une bonne place !
    Que faire….That is the question ?
    Comme dans le domaine de la santé, passé un certain stade de développement des maladies, fini les médecines douces, place à la chirurgie !
    Qui sera la prochaine équipe du bloc opératoire de la maison France ?
    Comme on ne refait pas des avions supersoniques Concorde avec des bicyclettes aux pneus crevés, il faudra attendre, hélas, que le Ciel nous tombe sur la tête, la France ayant toujours eu en ces circonstances le bon réflexe de désigner l’équipe gagnante .
    Bien cordialement dans la tourmente.
    JC BAERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*