"Les salariées de Gad sont pour beaucoup illettrées"

“Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j’ai, il y a la société Gad.Vous savez ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées.”

Bientôt le carton rouge ?

Après la confiance au gouvernement (confiance mini, pas de majorité absolue !), le ministre de l’économie  Emmanuel Macron fait sa deuxième bourde après celle sur la libéralisation des 35 heures (lien)

Le mépris d’un bobo PS parmi tant d’autres, certes ! Mais celui-ci est ministre de la République. C’est du mépris à l’état pur.

Ecouter à la  la 8e minute

4 commentaires sur "Les salariées de Gad sont pour beaucoup illettrées"

  1. Ce « lapsus » du ministre de l’économie illustre bien ses préjugés de classe de banquier « socialiste ».

  2. CAPITAINE Martine // 21 septembre 2014 à 10 h 03 min //

    Non seulement c’est une injure, mais aggravée du fait qu’il parle des femmes illettrées!(les ouvriers de Gad sont donc sensés savoir lire et écrire!!) C’est un point qui a été peu ou pas du tout souligné, de même que la déclaration d’Onfray parlant de Trierwiller (qui n’aurait réussi que grâce à la libido, sic !!!) ce machisme des socialistes est comme d’habitude laissé de côté par les féministes qui ont l’oreille et la mémoire sélectives. C’est aussi de notre faute , nous gaullistes n’avons jamais mis en avant que les vraies réformes favorables aux femmes c’est le Général qui les a faites, à commencer par le droit de vote. Oui il y a des moments durant lesquels avoir de la mémoire rend irritable devant tant de mensonges, de mépris et surtout avoir l’impression que l’on régresse à une vitesse phénoménale.

  3. Quel mépris!!
    Ce parisianiste gâté ne mérite que le mépris des Bretons dans leur ensemble!

  4. FAUTE AVOUEE EST A MOITIE PARDONNEE

    La première interview du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Monsieur Emmanuel Macron, sur « Europe 1 » le mercredi 17 septembre 2014, se devait d’être sans langue de bois. Elle a tenu ses promesses de manière inattendue.

    Concernant les propos malheureux du Ministre sur l’illettrisme d’une majorité de femmes de l’abattoir breton Gad, ils ont bien évidemment étaient considérés, au premier chef par les intéressées visées, comme une injure humiliante portant atteinte à leur respectabilité et à leur dignité.

    Leurs répliques ne se sont pas faites attendre et de manière virulente avec ce sentiment d’avoir été stigmatisées. On peut le comprendre en les écoutant d’autant que nos amies bretonnes (et bretons) constituent également les forces vives de notre pays et méritent à ce titre respect comme tout un chacun.

    Face à l’émoi légitime qu’ont suscités les propos du Ministre, celui-ci s’est empressé à faire amende honorable en présentant publiquement devant l’assemblée nationale le même jour ses regrets et ses plus plates excuses.

    Il évite le carton rouge.

    Reste que, d’une manière générale, l’illettrisme qui ne doit pas être pris forcément dans un sens péjoratif ne peut pas rester un sujet tabou en France comme partout dans le monde et qu’il doit être distingué de l’analphabétisme.

    René Floureux 18 septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*