Les extrêmes ne sont pas qu’à droite….

Les représentants du Mouvement Républicain et Citoyen de Jean Pierre Chevènement qui défilaient à Marseille, ce 1er Mai à leur habitude avec le mouvement ouvrier, ont été pris à partie, menacés et tapés de plusieurs coups de poing, par un groupe d’une vingtaine d’individus appartenant à un groupuscule d’extrême gauche dit Antifas.

imageLes représentants de Debout la République de Nicolas Dupont Aignan ont subi d’autres violences  à quelques mètres de là.

La barbarie était donc présente ce jour, les barbares complices de la bourgeoisie capitaliste comme les qualifiait Georges Orwell. Par prudence et pour ne pas discréditer le rassemblement ouvrier par l’agissement de la barbarie,  le MRC comme DLR ont décidé de quitter le cortège.  Le MRC 13 s’indigne d’un tel agissement, et rappelle que pour Kant, est juste toute action ou maxime qui permet à la libre volonté de chacun de coexister avec la liberté de tout autre suivant une loi universelle.

Nous croyons en la supériorité de la plume contre celle de l’épée.
Que les armes cèdent à la toge,   Cedant arma togae Cicéron

2 commentaires sur Les extrêmes ne sont pas qu’à droite….

  1. Gilles Le Dorner (Bourges) // 12 mai 2014 à 7 h 57 min //

    Ce scrutin du 25 Mai 2014 n’ est il est vrai ni une élection européenne ni une élection française , ni le rappel ou le retour de bâton d’ un non-référendum que fut l’approbation illégitime par la voie du Congrès français du traité de Lisbonne . Il nous ramène à simplement ce manque de France et au rejet de leur Europe . Ce manque de France trop démantelée de son socle politique dans le tripatouillage de sa Constitution . Ce rejet de leur Europe qui voudrait nous écraser dans les connivences ou les imprécations de la pensée unique officielle . Alors faudra-t-il voter ? participer encore ? Et de dénoncer le système ou un scrutin qualifié de dérisoire , faudra-t-il par l’ abstention laisser faire et ouvrir la brêche en 2017 à un nouveau 21 Avril de front contre front qui pérenniserait le non-sens par la redite du dit front républicain du 21 Avril 1997 du maintien de ce système qui finalement n’ a de nom que la cohabitation à cloche-pied . Il ne suffit pas de dénoncer . Il faut aussi balayer le mensonge officiel qui voudrait faire croire jusqu’ à nous bâillonner encore plus que le rejet de leur Europe c’ est la guerre , que leur Europe c’ est la paix , la démocratie , la prospérité , l’ emploi , la seule citoyenneté respectable , la vérité révélée de l’ « homme européen » , la terre promise du new age , l’ idéal foulant aux pieds l’ obscurantisme des nations . Et c’ est de défendre notre Constitution Librement pensée et choisie du 4 Octobre 1958 et du 6 Novembre 1962 , et c’ est de proposer d’ ores et déjà , plus qu’un débat , un projet d’ une autre Europe qu ‘ il reviendra à certains de Debout la France de rassembler largement , et faisant fi des consignes d’ appareils et de partis , l’ ardeur , l’ effort , les volontés et de préserver notre France des aigreurs , des affrontements , des démissions , du renoncement , de l’ effacement . Debout la France

  2. Bellenger Pierre // 8 mai 2014 à 9 h 05 min //

    Comment s’étonner que ça déraille ? L’Europe veut se construire sur une base de dictature, celle de l’argent, et elle a les moyens financiers pour soudoyer et acheter des mercenaires. Ce n’est que le début, car le traité de Maastricht est à bout de souffle, tant il est incompatible avec la modernité. La modernité, c’est que la Finance devienne un outil de fonctionnement du Politique et de l’Economie. C’est bien cela que Keynes a inventé en redistribuant de la monnaie par le biais de travaux d’utilité publique.en 1929.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*