Le PS n’a plus la cote (sondage)


Un an après sa double victoire de la présidentielle et des législatives, le
Parti socialiste voit son image se dégrader auprès des Français et dans une moindre mesure auprès de ses sympathisants, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France.

Au lendemain du scrutin présidentiel, 55% des interviewés jugeaient que le parti de la rue de Solférino était proche de leurs préoccupations. Ils ne sont plus que 30% aujourd’hui, soit le plus bas niveau depuis 2005. Et ils ne sont plus que 28% à estimer que le PS a un projet pour la France, soit une baisse de 25 points par rapport à août dernier.

Alors que le PS tient son université d’été à La Rochelle, seules 44% des personnes interrogées jugent que le mouvement soutient suffisamment le gouvernement, soit une baisse de 23 points en un an. Seul un quart des personnes interrogées (24%) reconnaît la qualité des personnalités à la tête du parti dirigé par Harlem Désir, soit une proportion en baisse de 30 points par rapport à août 2012.

Une dégradation moins brutale chez les sympathisants

La dégradation de l’image du Parti socialiste est moins brutale auprès de ses sympathisants, 78% jugeant le parti proche des préoccupations des Français. Si les deux tiers des sympathisants jugent que les dirigeants du parti sont de qualité, le recul est tout de même de 17 points en un an, note l’Ifop.

Ce sondage a été effectué du 6 au 8 août auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

3 commentaires sur Le PS n’a plus la cote (sondage)

  1. Denis Griesmar // 2 septembre 2013 à 20 h 43 min //

    On ne peut trouver légitime l’ « élection » de françois hollande (les minuscules s’imposent) que si l’on omet de préciser qu’elle s’est faite dans un climat de désinformation caricaturale, les deux candidats ne représentant aucunement des options différentes, du fait de leur soumission à l’Empire et à l’ « Europe ». La démocratie suppose une information contradictoire. Nous en sommes loin, et les Français, vu par exemple le temps de parole accordé aux uns et aux autres, n’ont pas pu choisir en toute sérénité. Le réveil de l’ « élu » sera rude !

  2. Les Français et les Françaises ont choisi librement ces dirigeants à une forte majorité d’abstentions !
    Mais quand il s’agit de revendiquer des avantages et autres aides gouvernementales ,alors là personne ne pointe à la case abstention.
    Le français est par nature centré sur lui même et non collectivement motivé….qu’on se le dise, cela devient lourd à porter.
    Ceci explique cela !!!!!!!!!

  3. Comment peut-on faire confiance à des gens qui ont tous des casiers judiciaires ? Et qui trouvent courageux d’augmenter les impôts et taxes de toutes sortes en mentant constamment au peuple français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*