La RATP s’exporte aux États-Unis, en Géorgie

La RATP démontre, contrairement à ce qu’affirment certains “politiques”,
– qu’une entreprise nationale, c’est à dire avec un capital d’Etat,
– mais aussi une politique sociale évoluée,
– un statut protecteur et un régime de retraite spécialement adapté à son personnel statutaire,
– une gestion  saine
est en mesure d’avoir un développement hexagonal, mais aussi à l’international. Du Métro au RER, du bus au tramway, la RATP est une des plus grandes entreprises expertes en transport multimodal.

 

Ce sera 700 000 de passagers qui emprunteront les bus de la RATP en Georgie.cc/Occitandu34

La société RATP a réussi à gagner l’appel d’offres de la ville d’Augusta, en Géorgie (Etats-Unis). Le groupe continue sa croissance et son expansion avec ce nouveau contrat outre-Atlantique obtenu par sa filiale Mc Donald Transit Associates.

  • Le réseau d’Augusta, un autre contrat aux Etats-Unis

Au travers de sa filiale américaine dans laquelle la société française a une participation majoritaire,la RATP a déjà gagné l’appel d’offres pour la gestion du nouveau réseau de tramways de Washington D.C. La mise en service de ce nouveau réseau dans la capitale des Etats-Unis est prévue pour 2014.
Avec le nouveau contrat d’Augusta,deuxième plus grande ville de l’état de Géorgie après Atalanta, la RATP confirme donc sa capacité dans la gestion des réseaux qui lui a permis de clore avec un bénéfice en hausse l’exercice 2012 en France.
Le réseau de bus de la ville d’Augusta transporte annuellement près de 700 000 personnes. Un nombre de voyageur qui est loin de faire peur à la société.A Paris ce sont plus de 3 milliards de personnes qui empruntent chaque année les transportsen commun de la ville, que ce soient les bus, le métro ou les RER.

  • De quoi continuer la croissance de la RATP

La société de transports se porte bien malgré la crise. L’exercice 2012 a été clos avec une hausse généralisée comme dévoilé en avril 2013 par la société.Rien que le chiffre d’affaires a augmenté de 6,1% entre 2011 et 2012 s’établissant à 5,2 milliards d’euros.
Le bénéfice net de 2012 est resté stable par rapport à 2011 : la société a dégagé 266 millions d’euros. De son côté, le résultat opérationnel (Ebit) était lui aussi en hausse à la fin de l’année 2012 : +3%. Il s’établit à 495 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*