Philippe Bouvard écrit à François Hollande, Président Normal de la République

Avec Hollande, c’est facile maintenant pour le décodage. lorsqu’il dit :  » Je suis normal  » comprendre dangereux.

 

 

Monsieur Hollande, l’élection démocratique a fait de vous un président. Elle vous a donné des droits, certes, mais pas TOUS les droits. Elle vous a surtout donné des devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation. En aucun cas, elle fait de vous un dictateur, menteur et manipulateur de surcroît. Alors, de quel droit ?

De quel droit faites-vous disparaître les couleurs de notre drapeau du site de l’Elysée ?

L’Elysée ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Il appartient aux Français qui vous l’ont prêté pour la durée de votre mandat.

Rendez-nous nos couleurs !

De quel droit faites-vous disparaître les archives de l’Elysée ?

La mémoire de la France ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui vous l’ont confiée pour la durée de votre mandat.

Faire croire que l’Histoire de France commence le 6 Mai 2012 et qu’avant, c’était le néant est une trahison de haut niveau.

Rendez-nous notre Histoire !

De quel droit détournez-vous notre argent pour promouvoir sur le site de l’Elysée une personne dont vous avez scellé vous-même le sort et le statut,

C’est-à-dire « RIEN DU TOUT, et d’affecter à ce « fantôme de la République » un service et des employés à nos frais ? Le budget de l’Elysée ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Il vous a été concédé par les Français pour régler les dépenses afférentes à vos fonctions pour la durée de votre mandat.

Rendez-nous notre argent !

De quel droit osez-vous influencer la Justice en interférant dans une affaire personnelle, vous qui promettiez une « République Irréprochable »

(Engagement 53 : je garantirai l’indépendance de la Justice). La Justice ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de la bafouer.

Rendez-nous notre Justice

De quel droit abusez-vous des pouvoirs qui vous sont conférés en plaçant vos amis à la tête de toutes les institutions, en recevant en cachette le chef du PS, en faisant de la République l’antichambre du Parti Socialiste ? (engagement 48 : j’augmenterai les pouvoirs du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’Etat afin de les rendre irréprochables) et (engagement 51 : la désignation des responsables des chaînes publiques de télévision et de radio dépendra d’une autorité indépendante et non plus du chef de l’Etat).

Rendez-nous notre indépendance, MENTEUR !

De quel droit privilégiez-vous une communauté religieuse et ignorez ostentatoirement les autres, vous qui prônez la laïcité (engagement 46 : je proposerai d’inscrire la laïcité dans la Constitution). Vous qui prétendez être le Président de tous les Français (Je veux rassembler toute la France). La religion ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de l’instrumentaliser à des fins électorales. Honorez nos fêtes chrétiennes !

De quel droit un de vos ministres impose-t-il aux établissements privés le principe de neutralité en empêchant les débats sur le mariage homosexuel alors qu’une autre en assure la promotion dans les écoles, aux côtés d’un membre de l’Inter-LGBT ? Rendez-nous nos écoles, Monsieur Hollande ! De quel droit supprimez-vous du Code Civil, du Code de la Famille et d’une douzaine d’autres Codes des termes qui sont le fondement même de notre société ?

De quel droit détruisez-vous les valeurs de la famille ? Libre à vous et Ségolène de demander à vos enfants de vous appeler parent 1 et 2, de bafouer les valeurs de votre propre famille. L’héritage de notre modèle de société ne vous appartient pas, PARENT Hollande. Il appartient aux Français qui ne sont pas dupes de tous les mensonges proférés publiquement par la double condamnée à qui vous avez confié la Justice de notre pays. Rendez-nous nos Papas et nos Mamans. Rendez-nous notre famille !« Cela fait des semaines que vous voulez faire croire aux Français que les mots de Père et de Mère vont disparaître du Code Civil, mais ces mots demeurent dans le Titre 7 du Code Civil relatif à la filiation et dans le chapitre 8 »avait répliqué la ministre de la Justice Christiane Taubira. «Mais il serait bien misérable de notre part d’ouvrir le mariage sans en tirer les conséquences dans le Code Civil. Nous ne toucherons pas à ces mots quand cela ne sera pas nécessaire », avait-elle assuré.

De quel droit recevez-vous une association représentant une minorité au premier claquement de doigts et menaces, et refusez cette rencontre aux élus de notre République ? Les élus ne vous appartiennent pas, Monsieur Hollande. Ils appartiennent aux Français qu’ils représentent. Respectez nos parlementaires !

De quel droit vos ministres, surtout le 1er d’entre eux, insultent-ils les chefs d’entreprises qui réussissent, les Français qui quittent le pays par votre faute, avec à leur actif des dizaines de créations d’emploi, des années de loyauté et une renommée internationale ?

Qu’avez-vous à votre actif, Monsieur Hollande, sinon un poste en or à la Cour des Comptes pour un rendement nul (c’est vous qui l’avouez), un département des plus endettés, un parti que vous avez réussi à anéantir, une fausse déclaration de patrimoine et aucune expérience du pouvoir ? Rendez-nous la valeur du travail !

De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays en refusant d’écouter tous les indicateurs de votre mauvaise gestion ? (rapport cinglant de la Cour des Comptes, rapport Gallois, mises en garde de la Commission Européenne et j’en passe). Quand tous, unanimement, réclament d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail, vous faites exactement le contraire ; vous dépensez comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité. Rendez-nous notre économie !

De quel droit profitez-vous de notre armée pour redorer votre image désastreuse ?

De quel droit insultez-vous les Français en déclarant au Mali que c’était le plus beau moment de votre vie politique ? De quel droit Faites-vous le paon lorsque le vice-président des US honore nos soldats ?

C’est un scandale, Monsieur Hollande ! Honte à vous ! Les Français ne sont pas derrière votre petite et mesquine personne. Ils sont derrière leur armée, et soutiennent leurs soldats lorsque le pays est en guerre.

Il leur appartiendra de vous demander des comptes lorsque nos enfants qui se battent pour la liberté seront hors de danger, pas avant.

Rendez-nous notre armée !

De quel droit voulez-vous accorder un droit de vote aux étrangers, sans exiger une réciprocité de la part des autres pays ? Le droit de vote est un acte citoyen, Monsieur Hollande. Il ne vous appartient pas. Les étrangers travaillant dans notre pays souhaitent l’exercer ? Que n’ont-ils demandé la citoyenneté française ? Rendez-nous notre identité nationale !

De quel droit votre Gouvernement refuse-t-il la liberté de vote aux députés socialistes ? De quel droit empêche-t-il la volonté du peuple de s’exprimer ?

De quel droit tord-il le bras aux parlementaires en refusant les débats de fond, en court-circuitant les procédures législatives, en confisquant la démocratie, en refusant toutes les propositions telles que le référendum, l’union civile, le renforcement du pacs ?

Les députés ne vous appartiennent pas, Monsieur Hollande. Ils appartiennent aux Français qui les ont élus pour défendre leurs choix et qui sauront s’en souvenir lors des prochaines élections.

Rendez-nous nos voix !

Rendez-nous notre démocratie !

Monsieur Hollande, vous avez volé nos Couleurs, notre Histoire, notre économie, notre Justice, nos valeurs, notre démocratie, notre armée, notre identité.

GARE A LA COLÈRE DU PEUPLE FRANÇAIS. IL N’A PLUS RIEN A PERDRE. VOUS LUI AVEZ TOUT PRIS.

Philippe Bouvard

41 commentaires sur Philippe Bouvard écrit à François Hollande, Président Normal de la République

  1. Même si vous n’êtes pas l’auteur de ces écrits c’est ce que penses une majorité de Français

  2. Cette lettre n’est pas de Philippe Bouvard mais de Carole Farjala et écrite pour Union Républicaine http://unionrepublicaine.fr/monsieur-hollande-de-quel-droit/
    Février 2013 – Monsieur Hollande, de quel droit ?
    unionrepublicaine.fr

    Merci de corriger cette erreur et d’ajouter ce lien

  3. Union Républcaine // 28 juillet 2014 à 10 h 31 min //

    Cet article a été écrit non pas par Philippe Bouvard mais par Carole Farjala et a été publié sur Union Républicaine en février 2013 ! http://unionrepublicaine.fr/monsieur-hollande-de-quel-droit/

  4. merci M BOUVARD pour votre courrage dont manque beaucoup de nos concitoyens et qui pensent malgé tout comme vous. Il est dommage que cela ne soit que par internet que nous en avons connaissance. Je vous souhaite une bonne retraite. J’ai aimé les grosses têtes surtout la période J MARTIN et toute son équipe, mais tout a une fin hélas.

  5. citoyen_non_electeur // 26 juin 2014 à 10 h 19 min //

    Si nous avions un droit aussi essentiel que la révocation d’un politique véreux pour notre pays, droit caractéristique d’une vraie démocratie, ce qui est loin d’être notre cas, depuis longtemps nous ne parlerions plus de ces abus et nous irions rapidement de l’avant.

  6. Doc mc coy // 1 juin 2014 à 16 h 00 min //

    A quand une lettre de licenciement à l’encontre de Hollande pour incompétence et fautes graves ???

  7. Pleinement d’accord avec tout ce que vous avez dénoncé, je partage votre opinion à 1000%, bien que je ne n’espère rien de la politique. Le retour à nos valeurs républicaines me semblent devenu impossible, car malheureusement trop d’abus ont été tolérés sous le gouvernement Hollande. Aujourd’hui qui se lèvera pour rétablir tout ça? Le Français a été meurtri pire que s’il avait subit une guerre!

  8. bonjour
    tres bien la lettre bravo m bouvard

  9. Bonjour.

    Que M Bouvard sache écrire, ce n’est pas une découverte, mais dire que la France va mal à cause de la gauche alors que les 3 mandats précédents étaient de droite… et si les français étaient si content du précédent, pourquoi ne pas l’avoir gardé?
    Si l’économie c’est cassée la figure, sur le même modèle qu’en 1926, c’est grâce à des gens dit très intelligents sortis des « grandes écoles » sous des gouvernements qui n’avaient rien de socialistes…alors monsieur Bouvard, de quel droit parlez vous au nom des français, continuez à glousser sur vos blagues éculées ou bien engagez vous en politique mais ne mélangez pas les genres…
    Je vous invite à revoir ce film de Henri Verneuil « Le president » qui résume bien la politique en générale.

  10. Vous avez la mémoire courte pour la plupart ?

    Paris était envahi par une foule joyeuse qui faisait la fête le soir du résultat de l’élection présidentiel.
    Faudrait pas l’oublier.
    Alors au lieu de taper sur le Président de la République faudrait faire en sorte que l’image que vous avez
    donner au Monde Entier tienne la route… et profiter de cette liberté d’expression pour des suggestions histoire de
    sauver la face, non ? même si c’est pas toujours simple.

  11. Cher Monsieur Bouvard
    Je suis de vos fidèles lecteurs et je vous renouvelle l’expression de nos félicitations et de notre reconnaissance pour exprimer en termes clairs la douleur de notre Patrie face à l’usurpation de nos droits.
    Votre don d’écrivain et votre maîtrise de notre langue fait de vous notre porte parole et l’interprète de nos malheurs
    Je me permets d’attirer votre attention sur la fausse interprétation que l’on peut faire de la formulation courtoise de votre réquisitoire qui peut être déformée comme la supplique d’une faveur ou d’un privilège alors que vous avez bel et bien exprimé l’exigence des droits de notre Nation.
    Avec mes encouragements et mes respectueuses salutations.
    Jean Pierre Guiol

  12. Quand on a, à ce point, le « cul dans la graisse », on a la décence fondamentale de fermer sa gueule.
    Quand un con l’ouvre, tous les moutons le suivent et bêlent de même.

  13. NEGRE VITALIS // 1 décembre 2013 à 21 h 17 min //

    Merci M. BOUVARD, nous sommes « conscrits » vous et moi mais vous êtes un homme connu et respecté, je ne suis qu’une obscure citoyenne bouleversée par ce que la FRANCE devient entre les mains de ce « jean-foutre » MERCI.

  14. guerin andree // 27 novembre 2013 à 21 h 15 min //

    .non ca ne s arrange pas mais tout afait d accord avc monsieur bouvard .tres deçue de ce gouvernement.

  15. Ca ne s’arrange pas, Il faut un Bouvard pour défendre les idées les plus étriquées de la droite la plus bête, de mon temps DE Gaulle savait l’importance des impôts, de l’état, de la laïcité et de l’honneur, ne parlait pas à tort et à travers de ses petits intérêts mais de la France. et pour ce qui était du changement, il a modifier le fonctionnement social en profondeur et démocratiquement sans insulter personne. Mr Bouvard allez donc parler à madame Belle paire de Loche vous la connaissez bien.

  16. Brusson Annie // 25 novembre 2013 à 11 h 49 min //

    Monsieur Bouvard. Depuis longtemps que j’écoute les grosses têtes, émission qui me fait rire (alors que d’autres sont nulles) je vous remercie de votre courage pour ENFIN dire la vérité que vos confrères s’obligent à ne pas divulguer car ils mangent dans la mains de Hollande. Quand on constate tous les abus de ce gouvernement, sincèrement je me demande souvent « où pourrais-je aller me réfugier ». Ce matin en lisant la 1ère et 2ème lettres (que l’on m’a fait suivre) vous m’avez mis du baume au coeur. Continuer M. Bouvard. Puis-je encore longtemps vous entendre.

  17. Philippe Bouvard ne manque pas d’air !

    Le site Internet du magazine économique Capital consacre un article à Philippe Bouvard.

    Selon les informations de nos confrères, il recevrait grâce à Audiens (l’organisme qui gère les retraites complémentaires des professionnels de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle) une pension totale d’environ 31 000 euros par mois. Capital précise que cela représente 67% de plus que la pension de Jacques Chirac (18 500 euros).
    Cette somme ne compte pas les sommes d’argent qu’il touche de par ses autres activités sur RTL, ses chroniques, les droits d’auteur pour ses pièces de théâtre, ses sketches, ses livres

  18. Merci Mr Bouvard de dire tout haut ce que les français de souche pensent !

  19. Merci Monsieur Bouvard,

    Oui les Français en ont assez de ces socialistes incompétents qui sont incapables de gouverner.

    Oui les Français sont à bout à force de subir les taxes de ces incompétents !

    Monsieur Hollande la seule chose que vous pourriez réussir serait votre sortie : DEMISSION !!!!!!!!!

  20. avez vous remarqué que fh ne dit jamais la France mais la république; il ne dit jamais la patrie non plus et les couleurs françaises sont mauvaises pour lui c’est à peine s’il tolère le drapeau européen. pour un président normal c’est vraiment un président étrange

  21. Mangin Norbert // 10 novembre 2013 à 19 h 43 min //

    Bravo Monsieur Philippe Bouvard, vous avez écrit avec une extrème finesse ce que 90% du peuple Français pense tout bas . bravo pour votre courage, la France a besoin d’Hommes comme vous. Merci en notre nom

  22. Merci Mr Bouvard de dire tout haut ce que les francais pensent !

  23. Le plus désolant pour nous, c »est qu’il ne se rend pas compte de la situation des Français et qu’il est fier et sûr de ses actions. Ce n’est que depuis l’affaire Léonarda qu’il prend – enfin – conscience qu’il va devoir travailler sur une remise en question complète de son gouvernement. Une dissolution de l’assemblée serait un choix exemplaire, pour une fois qu’il aurait l’occasion de réaliser une action bénéfique et populaire. Aller, courage Hollande !

  24. Merci , monsieur Bouvard .

  25. Sacré Philippe Bouvard !
    Je fus très heureux de répondre à vos questions par téléphone dans l’émission « Les grosses têtes » du 27 janvier 2010.
    Néanmoins, votre analyse omet certains dysfonctionnements du mandat précédent :

    – P.P.D.A. viré comme un moins que rien, sans se soucier de l’opinion générale.

    +172 % d’augmentation du salaire présidentiel dans une période en crise.

    Changement du jet privé présidentiel ( Celui de Jacques Chirac étant hasbeen)

    Une guerre en Libye qui a coûté la peau du cul aux caisses de l’Etat, donc aux contribuables, donc à vous et à moi également.
    Et pour quoi faire? Faire taire le financement occulte d’une campagne électorale…

    Les soldats français morts au Mali ont été tués avec les armes parachutées gratuitement par la France en Libye sous le gouvernement précédent.

    Les 4 000 premiers radards sont apparus sont le gouvernement précédent avec la mise en place des permis à points…Qui ont eu comme conséquence d’aggraver CONSIDERABLEMENT le déficit de la Sécurité Sociale, car les commerciaux et autres qui roulent beaucoup se sont mis en grande maladie lorqu’ils ne leur restaient plus que quelques points sur leur permis….

    Je pourrai vous en tartiner TRENTE pages aisément, mais je m’arrêterai là.

    J’ai beaucoup de considération pour vous, Philippe !!!

    Néanmoins, Nicolas Sarkozy et François Hollande ne sont pas des diables.

    D’après les financiers Suisses que je côtoit par mon métier (Hedges Funds et Asset management) la reprise pour la France n’arrivera qu’en 2015…Avec la baisse en Bourse de la Chine.

    Restez optimiste et continuez à nous distraire, domaine dans lequel vous être un Maitre.

    Vos lacunes en analyse dans le domaine de la géopolitique ne m’empêche pas de vous aimer de tout mon coeur !
    Amitié sans triche,

    Francky Le Tricheur.
    (P.S. : Je suis apolitique, juste observateur et militant pour quelques causes, Croix Rouge, Handisport et quelques autres.)

  26. xavier moine // 8 novembre 2013 à 16 h 14 min //

    Il ne s’agit pas d’aduler ou non Monsieur Bouvard mais de voir dans ses propos la clairvoyance nécessaire a une critique objective. Il ne s’agit pas d’être partisan mais d’être français tout simplement sans entretenir de haine subjective envers telle ou telle communauté. Les responsables sont ceux qui nous font croire que le système français est démocratique. La démocratie n’existe pas. C’est juste une belle idée qui endort les peuples profondément. La France appartient aux citoyens français, alors qu’ils prennent la parole au lieu de se plaindre au comptoir d’un bar..La France je l’ai quittée il y a 16 ans et si ailleurs ce n’est pas parfait au moins ce n’est pas chez moi. Il est loin le temps ou j’étais fier de mon pays. Les lobbies économiques contrôlent le monde et nos politiques sont impuissants. La pathologie du pays c’est ça, et la thérapie viendra du peuple quand il sera prêt..

  27. un grand bravo a ce grand monsieur, quel courage.

  28. Hollande est d’une infinie incompétence, d’une infinie incohérence, d’une infinie inconséquence, et pour couronner le tout, d’une infinie intolérance. Les quatre « i », en quelque sorte.

  29. Très mauvaise argumentation.

    BOF.

  30. Je tenais personnellement à vous féliciter de votre lettre, très bonne synthèse de la vie politique de mr hollande, grâce à votre plume et votre notoriété les choses actuelles peuvent bouger.Petite pensée pour Coluche qui doit rire de cette situation ……. Cordialement nicolas

  31. En effet , qu’il rejoigne NDA et nous avons grand besoin d hommes de plume au talent certain à DLR ; il n est pas trop tard , la FRANCE a les moyens de s en sortir , il nous faut du courage et des voix aux élections .
    patrick

  32. si son courage est à la mesure de sa plume qu’il rejoingne Nicolas DUPONT-AIGNAN
    André JACQUES

  33. Brigitte Laval // 10 août 2013 à 18 h 33 min //

    M. Bouvard a oublié de mentionner un acte très grave : l’autorisation via la loi Fioraso de remplacer la langue française par la langue anglo-ricaine dans l’enseignement supérieur !

  34. Mr Bouvard semble ne pas apprécier que « nos » politiques fassent concurrence à son « Petit Théâtre » …..

    Mais de plus, et alors qu’il avait pleinement la possibilité de s’exprimer de cette manière aussi critique au cours des mandatures précédentes, il nous donne subitement l’impression d’avoir découvert la situation de la France dans une pochette surprise.

    Il est vrai que son luxueux cadre social ne l’a sans doute pas contraint aux difficultés de la vie telles que la majorité de la classe ouvrière les subit en silence, et dans la plus grande résignation ….. depuis plus de 20 ans.

    Cette soudaine poussée d’urticaire témoigne surtout d’un immense dédain vis à vis de ceux qui ont pris les responsabilités du pays, à se demander si ceci n’est pas le reflet d’un côté caché du personnage ….. profondément anarchique quand il proclame : « Gare à la colère du peuple Français !!! ».

    Je crois très sincèrement qu’il aurait beaucoup gagné à se taire comme nombreux experts « raisonnables » qui bénéficient d’un regard plus objectif, que cette déclaration que je considère particulièrement abjecte.
    L’avenir nous dira …………

  35. Les Français ont élu M HOLLANDE en mai 2012; ils savaient pertinemment que M HOLLANDE ne ferait rien et qu’il laisserait la situation en l’état; on reviendrait sur les réformes qui fâchaient par exemple la suppression des départements et la fusion des régions. On revendrait sur le principe de la suppression d’un fonctionnaire sur deux lors des départs à la retraite. On continuerait d’embaucher par exemple dans les collectivités locales. En ce qui concerne l’intervention militaire au MALI, vous noterez que M SARKOZY avait préparé le terrain en se débarrassant des légions du Colonel KADHAFI qui auraient bloqué la progression des troupes françaises et soutenu les islamistes.

    Nous sommes assis sur une bombe : la dette colossale que nous ne rembourserons pas. Un historien vient d’écrire  » nous sommes en 1788″. Lors des prochaines élections, il faudra s’attendre à « une grosse surprise » et la sanction de la brillante gestion de la promotion « VOLTAIRE » sera sévère. Je pense que les candidats à l’élection de 2017 sous-estiment le risque de faillite et la ponction de notre épargne exigée par les créanciers de notre pays. J’invite les lecteurs à relire le célèbre discours « de la servitude volontaire » publié en 1576 par Etienne de la Boétie.

  36. Eh bien voici un Bouvard qu’on avait un peu oublié, celui des années 60 et 70,disciple du grand Lazareff
    La plume est toujours précise et acérée. Et de surcroit, elle sonne juste!
    D’accord avec Julian , mais dans ce cas, remontons aussi à Chirac,grand fossoyeur de l’esprit de la 5ème République( quinquennat, inversion des calendriers électoraux, discrédit du référendum et du droit de dissolution)
    Quel palmarès!

  37. Hélène Galopin // 9 août 2013 à 9 h 32 min //

    Bravo Monsieur Bouvard. Vous formulez si bien ce que nous sentons. Quel richesse du verbe, digne des pamphlets
    de nos Anciens, à l’époque où l’on pouvait s’exprimer librement.
    Hélène

  38. dixhuitjuin // 9 août 2013 à 8 h 55 min //

    Que se soit Sarkozy ou Hollande c’est du pareille au même, l’un est entré à l’Elysée par la porte et celui-ci fait du Sarkozy sucré, il fait croire aux Français qu’il est là pour sauver la France et l’emploi,rétablir la justice en lui accordant plus d’indépendance, mais çà, tous les autres ont dit la même chose, et rien a changé,et après 2017 il n’y aura pas plus d’indépendance. Ce que je remarque,comme avant,le CNPF, maintenant Medef, est aux Anges, les syndicats n’en parlons pas, ils font partis du système et ont tellement longtemps copiné avec le patronat qui a su s’occuper d’eux avec leur fameuse caisse noire,et tout est centré sur le néo-libéralisme avec une douce approche vers une dictature que nous verrons s’affirmer dans les années à venir.

  39. Les abus de F. Hollande effacent-ils les forfaitures de N. Sarkozy (Traité de Lisbonne) et ses innombrables mauvais coups ?

    Évidemment non.

    M. Bouvard jouait moins au … Pecuchet et surtout sa plume était bien moins critique sous le précédent Président. C’est dommage. Car cela affaiblit un peu sa rhétorique.

    Un gaulliste s’en tient aux faits. Et à l’intérêt supérieur du pays. Point .(Ce qui explique d’ailleurs qu’il y en ait si peu).

    Et les faits sont têtus. A quelques nuances millimétriques près, F.Hollande CONTINUE la ligne politique de N. Sarkozy : aveuglement européiste, soumission aux banques, clientélismes, soumission aux maitres d’Outre-Atlantique, abandon de la classe ouvrière et salariale, abandon de nombreux principes républicains.

    En effet M. Bouvard, pas de quoi pavoiser !

    Mais aujourd’hui comme hier.

  40. Pepetoine // 8 août 2013 à 9 h 35 min //

    Merci, mille mercis Monsieur Philippe Bouvard !
    Heureusement qu’il y a en France des Hommes courageux tels que vous, J’espère que ce cri que vous lancez sera entendu et mis à profit par les Français! La réaction ne tardera pas! Elle risque d’être violente.
    Nous vous avons toujours aimé Monsieur Philippe Bouvard, aujourd’hui, nous vous adorons !

  41. Monsieur Bouvard, merci vous avez eu le courage de dire la vérité. J’avoue que je n’ai pas confiance à ce gouvernement et celui qui l’a précédé également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*