NDA rencontre François Hollande à l’Élysée

ndaHollandeCe lundi 11 juin, Nicolas Dupont-Aignan a été reçu par le Président de la République François Hollande. Depuis une semaine, le Président nouvellement élu consulte les chefs de parti en vue du sommet du G20 et de la Conférence de Rio sur le développement durable qui se dérouleront dans les prochains jours. En tant que Président du mouvement Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan a été reçu pendant une demi-heure afin de présenter les grandes orientations stratégiques que préconise son parti sur le plan international. A cette occasion, il a remis à Monsieur Hollande un mémorandum en prévision de ces 2 sommets.

Communiqué de Nicolas Dupont-Aignan suite à sa rencontre avec François Hollande

G20 et sommet de Rio : changer le cadre européen et libre échangiste pour remédier aux désordres du monde

A l’invitation du Président de la République, je me suis rendu aujourd’hui à l’Elysée pour lui présenter, à l’instar des autres responsables politiques nationaux, les propositions de mon parti, Debout la République, dans la perspective de la conférence de Rio et du sommet du G20.

Je lui ai remis un mémorandum (document joint) dont les propositions concrètes (protectionnisme intelligent, démontage de l’euro, contrôle du système financier et coopérations industrielles à la carte en Europe) démontrent qu’il est possible de changer le cadre technocratique et mondialiste dans lequel nous nous enfermons.

En effet, comment prétendre relancer la croissance et sauver notre système de protection sociale et de services publics sans mettre fin aux contraintes extérieures qui conduisent notre pays à faire exactement le contraire ?

Dans l’optique du G20, je lui ai d’ailleurs rappelé que certains pays comme le Brésil, l’Argentine ou l’Inde avaient choisi la voie que je préconise : celle d’un protectionnisme intelligent.

De même, j’ai fait part au chef de l’Etat de ma vive inquiétude face à l’aggravation de la politique de soutien à tout prix à la monnaie unique dans les pays fragiles de la zone euro. Le récent plan d’aide au secteur bancaire espagnol va encore un peu plus fragiliser notre endettement public et, à terme, augmenter les impôts des contribuables français puisque nous nous sommes engagés à prêter pour 20 milliards d’euros à l’Espagne.

Il n’est pas pensable que notre pays, dans le prolongement de la politique du précédent gouvernement, se jette les yeux fermés dans cette espèce de fuite en avant suicidaire, qui risque clairement de mettre sur la paille les contribuables et les épargnants français. Le passage de la monnaie unique à la monnaie commune, pendant qu’il en est encore temps, est la seule option salutaire qu’il faut d’urgence envisager.

Cet entretien avec le Président de la République m’a permis de faire valoir des voies alternatives de sortie de crise. Mais comme je le lui ai expliqué, la condition première et indispensable est de casser les chaînes européistes et mondialistes qui nous empêchent d’avoir la moindre marge de manœuvre

6 commentaires sur NDA rencontre François Hollande à l’Élysée

  1. Pour répondre à Denis Griemar et à Jacques :

    1) Il n’est nul besoin de dire quoi que ce soit nettement à Mme Merkel (et peut-être aux 25 autres, non ?). Là où nous allons est suffisamment visible pour les Français avec cette soi-disant Europe qui est tout sauf européenne. De Gaulle devait en partie louvoyer parce que la démonstration n’était pas faite, et que les Français avaient encore des espoirs et des illusions (et la situation était moins grave). Les Français ne croient plus en ce machin. Problème réglé. Donc, on sort de la déconstruction européenne, et on verra après pour tisser à nouveau des liens d’État à État. Mais pour cela, il faut non pas dire (surtout aussi peu que le programme officiel de D.L.R. pour la présidentielle) mais se mettre en état de faire. La visite de N. Dupont-Aignan auprès du souffre-douleur de Mme Trierweiler (Marine Le Pen pesant dix fois D.L.R. n’a pas été conviée…), c’est peut-être bon pour la communication de N. Dupont-Aignan, mais cela n’a strictement aucun intérêt politique et pratique.

    2) Comparer N. Dupont-Aignan à de Gaulle ne permettra, Dieu merci ! pas de diminuer de Gaulle, mais ne permettra pas plus de grandir M. Dupont-Aignan. Imaginez-vous de Gaulle faisant des opérations péage ouvert, entre autres ? Se faisant photographier un bâillon sur la bouche afin d’exister ? Se positionnant pour apparaître sur les vidéos dans l’hémicycle avec une reproduction d’un chèque ?

    Il n’y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités, et la réalité, c’est que M. Dupont-Aignan ne fait pas le poids, et un tract politique n’est pas une démonstration. Les « partis » politiques sont devenus des sectes : pas d’idées, mais des icônes (Ségolène, Jean-Luc, Nicolas…).

    Misère… au moment où tout va s’écrouler, il n’y aura rien en place et surtout pas de « carrure » pour reprendre une charge énorme ! Et les « gaullistes » ne pourront même pas saisir les opportunités puisqu’ils ne les verront pas, niant la réalité !

  2. pour la grèce un retour a sa monnaie avec une monnaie commune pour ses echanges commerciaux voila la solution

  3. le général de gaulle à lui tout seul a changé le cours de lhistoire le commentaire no 1 est la soumission de notre peuple et je préfére de loin faire parti de lhistoire pour une france libéré de ses chaines

  4. Denis Griesmar // 18 juin 2012 à 18 h 27 min //

    Le commentaire n° 1 est idiot !
    Il suffit de dire nettement à Mme Merkel que la priorité de la France est de reprendre son destin en mains, et que s’il faut pour cela mettre fin à l’ « Union » Européenne, eh bien, tant pis ! L’ « Europe » n’est pas une fin en soi ! Et l’Allemagne a beaucoup à perdre à sa dissolution. La France n’y perdrait que ses chaînes !
    On pense aux mémoires du Général, recevant Edouard Herriot à la Libération : « Je lui demandai de m’aider à reconstruire la France. Il me répondit qu’il se consacrerait à la reconstruction du parti radical … »

  5. clair, net et précis comme d’habitude. Merci.

  6. Je cite : « les propositions concrètes démontrent qu’il est possible de changer le cadre technocratique et mondialiste dans lequel nous nous enfermons. »

    Depuis quand un discours « démontre-t-il » quoi que ce soit ? S’il existe des contes, de la science-fiction, c’est précisément parce que par les mots, voire le montage d’images, on peut décrire l’irréel.

    Les propositions de M. Dupont-Aignan ? Mettre fin à l’euro et recouvrer la souveraineté dont la souveraineté monétaire ? Non : passer de la monnaie unique à la monnaie commune, de l’euro à l’euro-franc… C’est-à-dire faire différemment, mais pas trop, et surtout ne pas sortir du cadre.

    « Coopérations industrielles à la carte » ? Cela suppose l’accord des autres pays de la déconstruction européenne, et c’est donc, en guise de « liberté », lier notre politique aux pays étrangers, et surtout ne pas « casser » Bruxelles.

    Bref : de la bouillie pour les chats, comme d’habitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*