Les 31 propositions du candidat Nicolas Dupont-Aignan

En 10 ans, la France a perdu un million d’emplois industriels. Ce chômage de masse est la cause principale du déficit de la Sécurité Sociale et de la difficulté à financer nos retraites.
Il empêche notre jeunesse de s’intégrer dans la société, il crée l’angoisse du lendemain, la peur du déclassement et une régression sociale inacceptable pour notre pays.
C’est pourquoi le combat de l’emploi sera mon combat prioritaire. En effet, il est tout à fait possible de recréer un million d’emplois grâce à une nouvelle politique économique, qui, comme au football, s’appuiera sur une défense solide (monnaie compétitive et adaptée, protectionnisme intelligent, loi de patriotisme économique) et une attaque performante (plan industriel, promotion des petites entreprises).

 

clip_image002

 

Depuis 30 ans, les Français sont victimes d’alternances gauche/droite ratées.
Les gouvernements se succèdent, mais pourtant rien n’est fait dans l’intérêt des Français.
Esquivant les vrais débats, les partis politiques dominants privilégient les stratégies de communication
et les batailles d’ego afin de conserver le pouvoir : le peuple n’a plus voix au chapitre.
Il est donc grand temps de rendre enfin le pouvoir aux Français.
C’est à nous désormais de décider ce qui est bon pour notre pays !

debrief22janv2

Document de campagne

  • En 10 ans, la France a perdu un million d’emplois industriels. Ce chômage de masse est la cause principale du déficit de la Sécurité Sociale et de la difficulté à financer nos retraites. Il empêche notre jeunesse de s’intégrer dans la société, il crée l’angoisse du lendemain, la peur du déclassement et une régression sociale inacceptable pour notre pays. C’est pourquoi le combat de l’emploi sera mon combat prioritaire. En effet, il est tout à fait possible de recréer un million d’emplois grâce à une nouvelle politique économique, qui, comme au football, s’appuiera sur une défense solide (monnaie compétitive et adaptée, protectionnisme intelligent, loi de patriotisme économique) et une attaque performante (plan industriel, promotion des petites entreprises).
  • Tout sera mis en œuvre pour relancer la croissance, mais nous devrons veiller dans ce cadre à bien irriguer tout le territoire – notamment grâce aux services publics. Or, depuis le sommet de Barcelone, accepté par le PS, le Modem et l’UMP, les services publics sont systématiquement privatisés et ouverts à une fausse concurrence qui les remplace par des oligopoles privés, qui augmentent les tarifs des usagers tout en réduisant leur qualité. Il est temps de renverser cette logique pour retrouver des services publics de qualité, meilleur marché et mieux répartis sur l’ensemble du territoire !
  • Effondrement des candidatures au CAPES, profond malaise des professeurs, jusqu’à 30 % des élèves qui sortent du système éducatif sans véritablement maîtriser les fondamentaux : notre école traverse une crise sans précédent !
  • Ce constat, conséquence des politiques menées par le PS comme l’UMP, doit nous conduire à une véritable remise en question. L’éducation doit ainsi devenir une des priorités majeures du prochain quinquennat. Le délabrement actuel imposera de commencer par reconstruire les fondations d’un système qui, jadis, a pourtant été un exemple pour le monde !
  • Nicolas Sarkozy et Claude Guéant ont beau divertir les Français par des statistiques globales et dérisoires, la réalité est sombre. Les violences aux personnes n’ont cessé de progresser depuis 10 ans (plus de 70 % depuis 2001), signifiant l’échec majeur de celui qui se disait pourtant « le premier flic de France ». Parce que cette violence touche d’abord les plus jeunes et les plus faibles, il faut absolument la faire reculer. C’est pourquoi j’en ferai une priorité du prochain quinquennat.
  • La révolution numérique de l’Internet permet potentiellement l’accès de tous à l’ensemble des œuvres artistiques et culturelles dans le monde. C’est le rêve du « musée imaginaire » d’André Malraux à portée de main.
  • La société ultra-libérale conduit à défaire les liens de la société, à dresser les uns contre les autres tout en rendant les classes sociales hermétiques entre elles. Je souhaite construire une France plus harmonieuse et plus tolérante, où chacun pourra trouver plus facilement sa place. Je souhaite une société qui favorise l’esprit de responsabilité car la France ne se redressera que par l’effort de tous.

6 commentaires sur Les 31 propositions du candidat Nicolas Dupont-Aignan

  1. christine delcros // 19 mars 2012 à 1 h 56 min //

    @Thierry Laronde quand on ne connait pas comme vous l’action et le projet de NDA vous devirez vous abstenir de tirer des reflexions qui du coup sont totalement fausses…
    NDA a combattu le traité de Mastricht , a voté contre le traité de Lisbonne ne vous en déplaise il n’a pas accepté que le peuple soit bafoué et il a voté aussi contre le MES;
    Le reste de vos remarques ne sont que polémiques et déformations et tromperies.
    Nicolas Dupont-Aignan est le seul homme politique intègre et qui a tjs eu une action politique en accord avec ses convictions!!!
    Vive NDA !!!I Il aura mon vote en 2012 !

  2. @Jean Claude GENTY 8. février 2012 19 h 59 min :

    vous dites : « C’est quelqu’un qui appliquera à la lettre son programme, qui nous sortira de ce « machin » qu’est l’europe
    des banksters et nous permettra d’échapper à la récession qui arrive à grand pas dans les bagages de l’umps. »

    Et moi je répète qu’il s’agit d’une tartufferie car le programme dit tout et son contraire.

    Concernant les traités , qui ont été passés (M .Dupont-Aignan a soutenu N. Sarkozy et acceptait un « mini » traité — toujours jouer sur les mots), il peut difficilement dire qu’il n’y a pas de problème. Donc il est bien dit qu’ils sont illégitimes. Mais il est précisé qu’ils sont illégitimes et doivent donc être renégociés. Et que c’est « Dans ce cadre » qu’ils seront dénoncés : on dira qu’ayant été refusés par le Peuple français, on ne peut pas les garder en l’état. Contrairement à ce qui est prétendu, ils ne sont pas dénoncés et caduques. Et il n’est nulle part précisé dans quel cadre législatif se retrouvera la France une fois les traités dénoncés. Et pour cause : ils seront dénoncés mais toujours valides en attendant une renégociation.

    Procédé « européen » classique, ou quelle que soit la réponse, c’est toujours oui.

    Comment soutenir à partir du moment où l’on « dénonce les traités », qu’il faut « sortir de l’euro cher » ? A partir du moment où l’on sort des traités, l’euro, c’est terminé. Donc comment se fait-il qu’il s’agisse encore d’un sujet. Et que ce truc viré par la porte, revienne par la fenêtre sous le nom d' »euro-franc » ?

    Comment prétendre vouloir une monnaire souveraine en appelant ce truc… « euro-franc » ? Je croyais qu’on était sorti du machin ? Et un euro-franc qui pourra être lié à l’euro. Toujours « non, mais oui ».

    Prétendre que le rétablissement des frontières (comprendre tenir nos frontières) permettra de diminuer, progressivement, l’immigration, c’est donc dire s’attaquer à l' »immigration illégale ». Parce que diminuer l’immigration légale, ce n’est pas difficile, c’est dire non ! C’est ne pas délivrer des autorisations. Et laisser le regroupement familial, c’est laisser la porte ouverte. Encore une tartufferie.

    Et l’OTAN ? C’est « obsolète ». Ah ! Donc on en sort ? Non : on ressort du commandement intégré, donc en reste dans l’OTAN.

    Maintenant vous allez m’expliquer, ce qui m’intéresse tout particulièrement, comment vous allez gérer la période charnière durant laquelle tous les traités et donc la majorité de la législation seront caduques. Comment allez-vous gérer la bonne volonté évidente des autres États « européens » qui n’ont jamais voulu de la conception gaullienne ?

    On sort complètement ou ce n’est pas la peine de raconter des histoires !

    On sait en logique que d’un système contradictoire, on peut déduire tout et n’importe quoi. « Souveraineté » et « Europe », c’est antinomique. Si on les assemble, on obtient n’importe quoi. On obtient le « programme » de D.L.R.

  3. Jean Claude GENTY // 8 février 2012 à 19 h 59 min //

    A l’attention de Messieurs Laronde et Baert
    Si vous aviez suivi un tant soit peu l’actualité de Debout La République, mouvement de Nicolas Dupont Aignan,
    vous auriez une autre perception de sa démarche.
    C’est quelqu’un qui appliquera à la lettre son programme, qui nous sortira de ce « machin » qu’est l’europe
    des banksters et nous permettra d’échapper à la récession qui arrive à grand pas dans les bagages de l’umps.
    Ne vous en déplaise, le seul Gaulliste de l’histoire, c’est lui et aucun autre.

  4. Oui Monsieur thierry Laronde vous avez bien résumé la tartufferie de Nicolas Dupont Aginan !
    Rien à espérer de ce bonimenteur

  5. Ces 31 propositions sont pleines de bon sens et de justice; Nicolas D A est un homme courageux ,qui a des valeurs et une grande idée de La France; ce n’est pas un extrémiste; Son projet est réaliste et tout à fait applicable;
    Il ne salit pas la mémoire de De Gaulle comme le dit Thierry; Au contraire , puisqu’il veut redonner sa grandeur et sa souveraineté à notre pays.
    les médias ne l’invitent pas assez et ne citent jamais son nom dans les sondages mais citent une dizaine de personnes qui ne représentent que très peu de monde;
    Nicolas dérange car il a crée son parti depuis des années et ne s’est jamais soumis à penser comme un mouton; IL EST LIBRE;

  6. Ce programme se résume en un mot : tartufferie !

    La composition de ce « programme » est dérivée du sketch de Francis Blanche et Pierre Dac : « Dites moi ! votre Sérénité : pouvez-vous le faire ? » Réponse : « Oui ! ». Enthousiasme : « Et on l’applaudit bien fort : _il peut le faire_! ».

    On a perdu un million d’emplois ? Je propose de les recréer ! [Et on applaudit bien fort !]

    L’Éducation Nationale est ruinée [par qui ?] ? Je propose de la rebâtir ! [Et on applaudit bien fort !]

    Etc., etc.

    Va-t-on sortir de l’euro ? Non, on va sortir de « l’euro cher ». Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Simplement, remplacer cet euro par un autre euro (comme on remplace l’UMP par le PS, c’est-à-dire le recto par le verso : en retournant la veste, mais avec la même crevure à l’intérieur), parce qu’il n’est surtout pas question de sortir de l’euro. On ne sort pas de l’euro : on le maquille.

    La France va-t-elle être souveraine ? Non : on ne sort pas de ce qu’on ose appeler « l’europe », alors que ce truc est littéralement une utopie : une construction sans lieu, qui n’a même plus de définition géographique, sans même parler de définition culturelle. On va simplement renégocier, amender avec l’accord des autres, c’est-à-dire que tous ces aménagements cosmétiques dépendent du bon vouloir de l’étranger !

    Est-ce qu’on sort de l’OTAN ? Non ! alors qu’il est dit que ce truc est obsolète : on ressort simplement du commandement intégré. Que quelqu’un qui prétend à la fonction de Chef de l’État puisse simplement proposer cette mascarade, qui laissera toujours la France soumise (c’est le but) mais qui terminera de nous ridiculiser par ces entrée/sortie, cela ne me laisse pas sans voix (la preuve…), mais cela m’effare !

    Va-t-on maîtriser les colonies de peuplement sur notre sol ? Non : il est proposé de réduire lentement le nombre d’immigrés illégaux, mais sans toucher au regroupement familial et à toute l’immigration légale ! Il suffira de régulariser les clandestins pour en faire des légaux, et les lapins seront devenus des carpes !

    Je passe sur l’ineptie d’un service civique de 3 mois, qui ne ferait qu’augmenter les charges pour un résultat nul (l’obligation de former en 2 mois les appelés pour qu’ils soient « rentables » sur seulement 12 mois était déjà à la limite de l’impossible). Mais tout cela parce qu’il faut le faire pour ajouter une touche « nationale », mais en espérant qu’en diminuant la durée, il n’y aura pas trop d’opposition. Méprisable…

    Je passe sur tout le reste parce que tout est à pleurer ou hurler ! [J’ai lu aussi, ailleurs, une proposition de supprimer le « drapeau » européen qui salit nos édifices [Ah !]… pour le remplacer par les 27 drapeaux des pays composant le Camp d’Extermination de l’Europe (CEE) !!!! Il y a des contrôles antidopage à D.L.R. ????]

    Mais c’est une honte ! Une HONTE ! Cela relève de la connerie ou de la trahison, et à mon avis certains cumulent !

    Arrêtez de salir la mémoire de De Gaulle en vous prétendant gaullistes !

    On ne s’étonnera pas que M. Dupont-Aignan ait accès aux médias, c’est-à-dire à Radio Paris. Par contre je commence à croire ce qui se dit sur les véritables commanditaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*