DDV sur les rails

 

235129_dominique-de-villepin-sur-le-plateau-de-tf1-le-11-decembre-2011-a-boulogne-billancourtDominique de Villepin, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères, a annoncé dimanche qu’il avait « décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2012 ».

 

 

« J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2012. »

Depuis plusieurs semaines, le tout Paris politique et médiatique prédisait son retrait de la course à l’Elysée. Chacun, qui laissait entendre être dans le secret, laissait penser une réconciliation « rocambolesque » avec Nicolas Sarkozy.

Mais DDV, puisqu’il faut aujourd’hui surfer avec ces initiales, en a décidé autrement.

« J’entends défendre une certaine idée de la France, le rendez-vous de 2012 sera le rendez-vous de la vérité, du courage et de la volonté. » Précise-t-il d’entrée.

Et de poursuivre : « Les Français doivent se réveiller, il n’y a pas de fatalité. Comme gaulliste indépendant, je pense qu’il ne faut pas choisir le chemin de la facilité (…) Je ne crois pas qu’il y ait la vérité à gauche, à droite, au centre.« 

Un message gaulliste. Il présente une candidature au-dessus des partis politiques. Dont acte.

Stop à Sarkozy

Contrairement à ce qu’affirment ses détracteurs UMP, et notamment ceux qui ont accepté une place gouvernementale ou la certitude d’une investiture pour les législatives en récompense d’une trahison, sa candidature est bien plus qu’une « candidature de témoignage ou de posture ».

Sans préjuger de ce qu’il en adviendra dans les semaines qui viennent, aujourd’hui Dominique de Villepin dit « non » à Nicolas Sarkozy.

C’est donc une rupture polie mais bien réelle avec Sarkozy : « On peut très bien poursuivre avec le même pendant cinq ans mais dix ans, c’est long ».

Une campagne onéreuse et … longue.

Il est vrai, comme pour l’ensemble des « petits » candidats, qu’une campagne présidentielle nécessite des moyens importants. Mais l’ancien Premier ministre sait qu’une campagne électorale coûte cher. Il devrait lancer une levée de fonds. « Les moyens suffisants, ce sont les Français qui me les donneront », a-t-il dit sur TF1.

« Il y aura des surprises dans cette campagne, beaucoup de surprises », a prédit Dominique de Villepin.

Héritier du gaullisme ?

Il l’affirme et prétend en incarner la modernité.

Et il restera celui qui a dit « Non » à l’intervention militaire en Irak. (Lire son discours).

« J’entends défendre une certaine idée de la France (…), j’ai une conviction: le rendez-vous de 2012 sera le rendez-vous de la vérité, du courage et de la volonté« , a affirmé sur la chaîne de télévision TF1 le fondateur du mouvement République solidaire (RS). Il s’est déclaré « inquiet » de voir « la France humiliée par la loi des marchés qui impose de plus en plus d’austérité ».

« Aujourd’hui, notre souveraineté nous échappe en grande partie. Nous nous alignons sur des intérêts qui ne sont pas ceux de la France. Je crois qu’il faut plus de courage que cela« , a dit l’ancien secrétaire général de l’Elysée sous le président Jacques Chirac.

Cette candidature, en parallèle avec celle de Nicolas Dupont-Aignan, autre leader gaulliste, doit pour le moins être une opportunité à fédérer tous les mouvements se réclamant du gaullisme. Du moins ceux qui en acceptent l’héritage dans sa globalité, mais aussi les convictions les plus profondes concernant la place de la France dans le monde, l’indépendance et la libre détermination des décisions les plus importantes, le respect du choix du peuple et la défense de l’intérêt général.

Alain Kerhervé

 

Vidéo ci-après

 

 

 

6 commentaires sur DDV sur les rails

  1. DDV nous a démontré son incompétence aux affaires en dehors du non aux USA au sujet de l’Irak
    la dissolution de l’assemblée…c’était nul

    sa haine de sarkosy semble sa seule motivation : c’est nul

    La France mérite mieux,confions là à ceux qui passe peu de temps à régler des comptes et aiment plus le pays qu’eux mêmes…..ils ne sont pas nombreux

  2. J’ai été surpris par la candidature de DDV parce que je pense qu’elle inutile et ne sert qu’à diviser au détriment de Nicolas Dupont-Aignan qui, lui, n’est pas un homme seul et sans programme de sortie de la zone euro et d’alternative politique économique et sociale. Il ne faut pas confondre le fond et la forme, la posture et l’emphase au détriment du sérieux.!

  3. Réponse à FPF : Vous pouvez m’adresser votre discours à l’adresse contact@gaullisme.fr
    Merci

  4. Bonjour,
    Au-delà des discours des hommes et femmes politiques de tous bords qui prétendent défendre la France, il y a d’autres personnes qui travaillent sur le terrain beaucoup plus concrètement.
    Aussi, peut-être serez-vous intéressé par le discours que j’ai fait à l’Assemblée nationale et à l’Ecole militaire dans le cadre de la Cohésion nationale à l’occasion de Commémorations à la mémoire des Tirailleurs Africains, invité par les « Mariannes de la République ».
    Il y a des Français d’origine étrangère qui n’hésitent pas à se dire pleinement Français et patriotes, à brandir le drapeau Français et à chanter la Marseillaise. Que ne les écoute-t-on pas plus !
    Vous remarquerez que j’ai terminé mes deux discours par des citations du Général de Gaulle.
    Merci à vous
    Pascal Delaunay – président des FPF
    http://www.forcespatriotiquesfrancaises.fr/videos.html

  5. Je ne sais toujours pas où va ce Monsieur en politique , je ne vois aucun programme, Europe, Nation, Économie ????
    pour moi c ‘est le vide.

  6. C’est à se demander si DDV connait l’existence de Nicolas DUPONT AIGNAN ? Comme beaucoup d’autres d’ailleurs qui reprennent ses idées sans complexes ; qui commencent à redevenir souverainistes, gaullistes ; à se souvenir de Seguin, Pasqua, etc. Vraiment aucune pudeur chez ces gens là ! Et la complaisance des journalistes, qui ne leur demandent pas pourquoi ils ne se rapprochent pas de NDA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*