Réaction de Nicolas Dupont-Aignan à la conférence de presse de Strasbourg

0nda2012La volonté affichée par les trois dirigeants européens de modifier les traités et d’aller vers plus d’intégration, plus de convergence, c’est-à-dire moins de démocratie et plus d’abandon de souveraineté est une catastrophe politique.

En effet, cela revient mécaniquement à laisser encore plus de place aux spéculateurs, plus de place à la loi des marchés. Car depuis toujours dans l’Histoire des hommes, à chaque fois que l’Etat est faible c’est la Banque qui est forte.

En se projetant dans le mythe d’une Europe fédérale impossible, c’est-à-dire la supercherie d’un Etat européen, puisqu’il n’existe pas de démocratie européenne, pas de vie politique européenne et qu’il n’existera jamais de langue européenne, les dirigeants français, italiens et allemands se sont enfermés dans un modèle supranational du passé.

Là où il faudrait plus de souplesse et de croissance – notamment par une sortie de l’euro – nos chefs de gouvernements essaient péniblement de mettre en place une usine à gaz supranationale, antidémocratique et en échec économique total.

Mal gouvernés, les peuples européens donc les victimes de la farce mondialiste du libre-échange, jeu de dupes où seuls les pays les plus protectionnistes (au premier rang desquels la Chine) tirent leur épingle du jeu.

Nicolas Dupont-Aignan,

Député gaulliste de l’Essonne
candidat à l’élection présidentielle

 

 

 

1 commentaire sur Réaction de Nicolas Dupont-Aignan à la conférence de presse de Strasbourg

  1. On se demamande si M. sarkozy fait absolument tout pour maintenir en vie l’euro…. le plus longtemps possible.
    La fin de l’euro avant l’élection présidentielle de 2012 pourrrait sembke t il empecher sa réelction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*