Dupont-Aignan à 9% de potentiel électoral selon l’IFOP !

 

 

NDA_tribune_UR_2011Potentiel électoral et popularité de Nicolas Dupont-Aignan : la progression de la rentrée 2011 – Près d’un Français sur dix estime probable de voter Dupont-Aignan (IFOP)

C’est l’une des surprises du mois de septembre 2011 : Nicolas Dupont-Aignan consolide de manière significative sa base électorale et sa popularité à presque sept mois de l’élection présidentielle.

Sa cote de popularité progresse dans tous les baromètres :

- aussi bien chez IFOP/Paris-Match où il recueille 19% de bonnes opinions. Nicolas Dupont Aignan trouve ses soutiens parmi les jeunes, 21% des moins de 35 ans et même 22% chez les 18-24 ans. Quand on s’attache à regarder les catégories socio-professionnelles, le député de l’Essonne parvient aussi bien à séduire les professions libérales et cadres supérieurs (23%), que les ouvriers, 20%.

- qu’à l’institut SOFRES/Figaro-Magazine où il progresse de trois points en cote d’avenir à 7%, dont huit points de hausse auprès des sympathisants de droite, faisant de lui l’une des plus fortes hausses du mois d’août 2011 !

Plus largement, dans le dernier potentiel électoral réalisé par l’IFOP pour Debout la République, le 9 septembre 2011, Nicolas Dupont-Aignan obtient un score particulièrement élevé : près d’un Français sur dix estime probable de voter pour lui !

Avec 9% de Français qui estiment probable de voter pour le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan dispose d’un socle électoral intéressant, parmi lesquels 13% des 18-24 ans, 11% des 35-49 ans, 13% des ouvriers, 15% des employés, 16% des « sans-diplôme », 13% des habitants du Sud-Ouest, 18% des sympathisants du Front de gauche, 10% des sympathisants de droite, 13% des sympathisants du FN ou encore 13% des électeurs de François Bayrou de 2007 !

Tous ces chiffres illustrent la forte attente des Français à l’égard d’une autre politique et confortent le choix du courage politique que nous avons choisi, ensemble : plus que jamais, Français, reprenez le pouvoir !

 

Débat Nicolas Dupont-Aignan / Jean Léonetti

8 commentaires sur Dupont-Aignan à 9% de potentiel électoral selon l’IFOP !

  1. Je ne prétends pas être savant en politique ou en économie et je ne me suis intéressé aux discours de NDA que
    depuis peu de temps mais il me donne envie de croire à nouveau en sa profession, je le trouve tout simplement génial et ce qui est sûr c’est que je voterai pour lui ( alors que depuis l’élection de sarkosy j’avais boudé les urnes car je ne l’ai jamais aimé ) sans la moindre hésitation et que j’esserai de convaincre mes proches.

  2. André JACQUES // 7 octobre 2011 à 10 h 55 min //

    Les maires sont à l’image des administrés le ras le bol de la politique gauche droite et front national
    le Général DE GAULLE a, à lui seul le 18 juin changé le cours de l’ histoire; Nicolas DUPONT-AIGNAN peut étre celui qui peut changer le cours des choses; il en a la volonté, l’intelligence et le charisme…

  3. Comme j’ai souvent l’occasion de le dire, le Gaullisme est un tout. Et le gaullisme ne se décline pas en gaulliste de gauche, de droite, social, souverainisme… On est ou on n’est pas gaulliste. Bien entendu, les gaullistes ne peuvent « adhérer » à l’idéologie extrème (gauche ou droite) car être gaulliste c’est aussi rechercher l’adhésion du plus grand nombre avec un seul objectif : la France et ses valeurs humaniste, sociale et républicaine

  4. Les gaullistes sont -ils forcément de droite ? ou bien gauche doit-il être tabou pour un gaulliste. Je crois qu’un homme libre peut être fier d’être gaulliste: la droite nationale me révulse et je suis fier d’être gaulliste.

  5. Il faut tous prendre notre bâtons de pélerins pour aller chercher les signatures pour NDA
    Bien cordialement
    Raoul louis CAYOL

  6. quelle consigne de vote donnera-t-il pour le second tour ?

    à quoi, à qui sert-il ?
    il ne faut pas disperser ses voix

    souvenons nous que De Villiers roulait en fait pour Sarkozy

    pas une voix ne doit manquer à la Droite Nationale au premier et au second tour

  7. JOEL RICAULT // 24 septembre 2011 à 9 h 45 min //

    nous recherchons des parrainages pour NDA depuis juillet et nous avons vu une très nette évolution dans l’attitude des maires , de doite et de gauche , depuis début septembre , Ce qui était de la réticence est devenue de l’intérêt et même de plus en plus souvent de l’adhésion ! Je suis donc pas surpris

  8. vous étés quand méme conscient qu’il faut passer la barre des 51% pour devenir président ?
    IMPOSSIBLE et vous le savez
    parlons sans langue de bois,,
    tout c »est chiffres et pourcentages,c »est pour les rêveurs qui veulent se faire mousser
    si,il fait 10% au premier tours,se que je ne crois pas de mon anciens compagnons,,,
    IL FAIT QUOI au deuxième tours ?
    qui devrait étre HOLLANDE–LEPEN
    voila la bonne question a lui poser,,,osera t »il y répondre,,je ne le pense PAS
    quand a moi,de la droite molle,je n »ai JAMAIS voter a gauche,
    alors je voterais pour la droite nationale,,point barre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*