Crise financière et de l’euro ou l’échec des idéologues !

Les bourses chutent, les agences de notation dégradent les Etats les uns derrière les autres, les gouvernements colmatent les brèches et s’endettent davantage provoquant l’inquiétude croissante des marchés.

h318457941261159798_thumbEn réalité, cette situation n’est pas une « divine surprise » nous payons aujourd’hui les conséquences d’une double faute idéologique :

La première est celle de la lâcheté du politique qui a abandonné la maîtrise de la finance aux marchés, dont la seule finalité est le profit immédiat amplifié par les moyens de télécommunication modernes, certain jours les marchés échangent l’équivalent de dix fois le PIB mondial, tout cela n’a plus aucun sens économique.

Les Banques Centrales elles mêmes se sont affranchies du politique, «  il faut être sérieux la monnaie ne peut être laissée dans les mains impies des politiques, ces choses là doivent gérés par des spécialistes indépendants » a été le discours tenu en substance par ces prétendus » sachants » banquiers vaniteux !!!!

On connaît le résultat une cascade de faillites bancaires et la dette privée reprise par les Etats !

La seconde faute est celle de l’utopie de l’euro dont la création a répondu à un slogan politique «  l’euro c’est l’Europe ! » celui qui est contre, est contre l’Europe, circulez il n’y a rien à voir, l’Histoire est en marche ! Sauf que l’Histoire n’a pas de sens  et que surtout les mêmes causes produisent les mêmes effets, en l’absence de zone économique homogène , de zone économique optimale, la zone à monnaie unique se transforme INELUCTABLEMENT en zone de transferts : les riches doivent payer pour les pauvres pour pallier leurs pertes de compétitivité due à leur faiblesse économique STRUCTURELLE .C’est une loi d’airain maintes fois démontrée dans l’histoire monétaire internationale – Union latine, Tchécoslovaquie , Argentine pour ne citer que quelques exemples- des vérités superbement ignorées par les idéologues « eurolatres » qui devront rendre des comptes pour avoir mis la France et l’Europe dans le pétrin !!!

A cette faute congénitale de l’euro ces idéologues ont ajouté le dogmatisme monétaire qui a conduit à renchérir la monnaie unique, l’euro fort devenant une fin en soi ! Ils veulent en faire une monnaie de réserve ! Dans ces conditions la France a perdu au moins entre 0,5 et un point de croissance de PIB chaque année depuis 17 ans date de l ‘arrimage du Franc au Mark avant même la création de l’euro, voilà un total gâchis !!!

Alors que faire ?

Prendre conscience, avant toute chose, des réalités, aidez la Grèce c’est jetez l’argent par la fenêtre en pur perte, ce sera demain la même chose pour l’Italie et l’Espagne. Ces Etats doivent IMPERATIVEMENT retrouver leur compétitivité perdue en dévaluant, alors l’aide internationale aura un sens et leur permettra de repartir !

Il y a bien sûr une autre solution pour dévaluer leur monnaie, en l’occurrence l’euro : La sortie de L’Allemagne de la zone euro !!!

J’ai émis cette proposition il y a plus d’une année, les « sachants » m’ont ri au nez avec dédain ! Et aujourd’hui il est certain que ce serait la mesure la moins traumatisante pour éviter le choc systémique qui arrive à vive allure.

Quant au système monétaire international il ne se re-stabilisera qu’avec le retour des Etats et le contrôle étroit des mouvements de capitaux erratiques : taxation, démantèlement total des paradis fiscaux.

Et dans le même temps la réévaluation des monnaies des BRIC dont l’avantage monétaire déséquilibre les échanges commerciaux, à défaut l’Union Européenne devra retrouver un niveau suffisant de taxation à ses frontières extérieures. Ah quel monde merveilleux on va enfin pouvoir  se débarrasser des idéologues !!!

Jacques MYARD, Député UMP
Président du Cercle Nation et République

14 commentaires sur Crise financière et de l’euro ou l’échec des idéologues !

  1. nostalgie1789 // 21 août 2011 à 11 h 32 min //

    Oui, il y a des personnels politiques honnêtes et probes dans tous les partis.
    Oui, il y a parmi eux des patriotes qui se dévouent pour leur pays.
    Mais, pour pouvoir dire leurs désaccords et influencer ainsi l’opinion dans le bon sens , il faut qu’ils soient élus , et donc passer sous les fourches caudines d’organisations politiques qui, en retour, exigent une discipline sans faille!!!

    Et alors??? L’important n’est-il pas que s’expriment enfin des critiques et, par là, apparaissent enfin des perspectives d’espoir?
    Il y a toujours des divergences entre les Hommes, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des groupes politiques..
    Et c’est là un grand bien : ainsi, le libre-arbitre peut encore fonctionner, et c’est bien sur cette base qu’ est érigé notre édifice républicain.
    Qu’il y ait de plus en plus de Myard dans et hors les partis politiques, et l’avenir s’éclaircira.

  2. Brétagnol Michel // 19 août 2011 à 23 h 21 min //

    Il est très bien ce député UMP, mais SARKO se moque de ce qu’il peut avec courage déclarer. Entêté, le président ira jusqu’au bout – quitte à nous couler – dans son rôle de promoteur d’une façon de faire l’europe contre les nations aveuglement qui ne peut déboucher que sur des impasses.

  3. citoyen

    pour continuer le chemin je vous présente le systheme hadopi mi en place par la dictature, ce systhemme centralise toute les informations general de notre souverainneté au main du pouvoir, ils peuvent ainsi croisé l’ensemble des listes de tout les entités indépendante.

    et ils en servent pour éliminer des citoyens par leurs CDRI et infiltration de tout les réseaux de communication ARCEP…………………..

    le systeme hadopi est un bureau central oval, à l’intérieur du shema soit disant orbital ce trouve un pentacone qui tisse une toile sur tout les orbites sagital du diagrame.

    le gouvernement s’est servi de la juriste prudence et de son intérieur élémine toute personne qui ce dresse contre la dictature légiféré bureaucratiquement parlant.

    quand le garant des droit de l’homme, notre chef d’état, trahi la france en utilisant une colaboration interministeriel anticonstitutionnel pour imposé juste son droit, toute ses informations servent à créer un génocide intérieur de notre résistance de droit la seule qui représente la garanti des droits de l’hommes au sein de notre souverrainneté.

    notre chef état est l’instigateur d’un crime contre l’humanité au sein de notre REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE

    la résistance doit continué son combat de résistance avant que soufle un ouragan de justice en libérant la FRANCE de tous ces courants nazi libéraux extrèmiste voulant créer la guerre dans notre avre de paix au sein de notre souverainneté.

    les flux submondiaux économique geo localisé ont pénétré nos défenses souverainne par l’infiltration de la jurisprudence trahison trahison trahison

    sous couvert des banques centrals cette économie s’est infiltré et à défoncé toute notre constitution pour y instaurer cette dictature.

  4. depuis des années je suis contre la création de cette Europe! IL FAUT SORTIR DE CETTE PRISON AU PLUS VITE. Ce sera difficile car des millers de personnages élus et non élus se remplissent les poches avec ce systeme. De plus ils se gargarisent de leur pouvoir! Honteux!
    Pour Nicolas Dupont-Aignan.

  5. CHASSIGNEUX Jean-Noël // 12 août 2011 à 20 h 52 min //

    Bonsoir,
    Je me demande ce que fait encore Jacques Myard à l’UMP……..encore un effort de clairvoyance et Jacques Myard devrait rejoindre avant la fin de l’année le mouvement dont Nicolas Dupont-Aignan est le Président  » DEBOUT LA REPUBLIQUE  » Mais en aura t’il le courage ?

  6. et de plus

    la cour européenne des doit de l’homme est un affront au droit institutionnel des réel droit de l’homme.

    cette cour est étatique, ne respecte aucun délai de confidencialité du dossier, elle est conrompue dans son écriture protocolaire, elle ne sert que le pouvoir qui l’on instauré, cette cour est une bureaucratie au solde des états et non de l’homme qu’elle cherche à detruire, instauré par le lobbing des marchés.

    si cette cour est se que je dis et elle l’est, alors les politiques bureaucrates ont bien instauré par le biais de la constitution européenne des services anticonstitutionnels aux sein des états pour anéantir les résistances souveraines de notre états de droits, demain dans un espace temps que nous définirons, nous demanderons nous, des comptes à ces conseils bureaucrates qui pense représenter à eux seul la souverainneté de nos nations.

    ce génocide électoral des peuples souverains n’acceptera jamais votre institution dictaturiel.

    vous auriez voulu dans le temps, écrassé les mouvements populaires par nos propres forces de défense interne, juste pour vos intérêt, vous avez voulu nous lever les un contre les autres au sein même de nos patries, vous nous devez des comptes.

    la résistance de notre défense allié de notre feux regretté GENERAL BIGEARD instituant le livre d’or de notre résistance, notre avant garde bastion, citadelle imprenable de BRETAGNE que représentai mon PERE et donc vous vous êtes servi à l’approche de sa mort pour me faire tomber, jamais notre résistance dans notre descendance ne se soumettra, face à votre dictature bureaucratique.

    la piste sans fin nous élèvera nous la FRANCE dans la lumière de notre clairevoyance et nous serons un exemple dans NOTRE REPUBLIQUE, pour qu’elle ilumine le monde sur les principes des peuples souverains.

    la patience est une valeur de notre justice indépendante.

  7. moi je suis plus que d’accord, il faud même faire plus,

    bientôt un vent souflera sur cette classe politique hypocrite, lache qui ne cherche que sont profit, j’appel à la résistance contre l’oppression, droit de l’homme

    quand ce sarkosy na cherché qu’à violé les droit de l’homme contre l’homme de la base qui lui fesait face ils ont créé une dictature au sein de notre république citoyenne,

    bientôt nous devrons reconstruire notre république face à cette dictature institué par le législateur, cette élite n’existe plus, elle n’à plus les valeurs de l’homme qui l’à institué le GENERAL DEGAULLE.

    nous devons attendre encore pour que mon dossier éclate, soit nous le ferons dignement, soit mon dossier fichier circulera sur le web.

    tout est à reconstruire, je parle de la machine exécutif et législatif qui ont créé un génocide humain et électoral dans notre république, combien de fonctionnaires ce sont suicidé à cause de cette état policier puis dictaturiel de sarkosy, combien de prisonnier ce suicide au vu de leurs incarcérations dans ces prisons surchargés alors que le législateur laisse faire volontairement et que la pluspart des dossiers ont peut être été trucqué comme le mien.

    la guerre est chez nous et depuis plus de 7 ans sous le lobbing du marché et de politique africaine la france n’est plus, elle veut cette état policié comme en amérique et monte des pièges au citoyen comme moi pour me poussé au suicide comme à bien d’autre l’ont ils faient?

    ils faud que la défense des généraux de la france ce lèvent pour réécrire l’histoire de notre souveraineté, que l’ont arréte le gouvernement et que l’ont réinstaure la justice militaire, seul cette justice peut rééquilibré notre république car quand un chef des armées trahi sont pays, il n’y que notre défense allié de la résistance à l’oppresion des droits de l’hommes car il n’est plus non plus, le garant de l’indépendance de la justice.

    ces hommes et femmes qui nous ont trahis, une foi arrété n’arréterons pas les fonctionneres de travaillé, bien au contraire ils seront libéré de cette harcelement dictaturiel qu’ils ont instauré.

    je résiste depuis plus de 11 ans contre cette état policier, je suis un élu de quartier qu’ils ont voulu sacrifié pour leurs bon plaisir. mais notre volonté de résistance est intacte face à leurs oppresion être et servir

    à bientôt chere résistance

  8. Jacques Myard nous enferme dans une solution économique d’un pb qui est politique. Les manifestants de Madrid, Jérusalem, Londres, Syrie, les affamés de l’Afrique de l’Est nous montrent qu’ils veulent CONSOMMER. L’Occident industrialisé est en sous production avec des chômeurs !!!

    La solution est politique, pas économique. Il faut nourrir les uns par le travail des autres.

    Le communisme a montré ses limites. Le libéralisme aussi. Alors on ose un libéralisme national pour plus de social dans la société ? G.

  9. Bellenger // 9 août 2011 à 9 h 28 min //

    En finaté, il faudra dénoncer Maastricht et les traités consorts. C’est l’article 56 de ce traité qui fait la sacvralisation de l’abandon de notre pouvoir politique au profit des financiers privés. « Toute restriction à la circulation des capîtaux et aux paiements est interdite ».
    Quand redonnerons-nous à notre organisation de vie en société, la bonne hiérarchie. Le pouvoir sûprème revient au Politique. L’Economie doit garder une certaine liberté pour être dynamique, mais en restant sous le contrôle du Politique. Quant à la Finance, elle doit rester l’outil de fonctionnement du Politique et de l’Economie, sous la haute autorité du Politique. Dommage que Le Général de Gaulle n’ai pas codifié cet axiome, et ne l’ait pas ajouté à la Déclaration des Droits de l’Homme sous forme de Charte de la Vie Sociétale.
    Pierre.Bellenger@wanadoo.fr

  10. A mes yeux Jacques Myard n’a aucune crédibilité, il a tout entériné sans broncher!

  11. On croit réver….et comme le souligne l’internaute Pierre Domecq , que n’attendez-vous, Monsieur le député pour vous débarasser de votre idéologue en chef ?!
    Quant à se débarasser des idéologies, votre texte  » les riches doivent payer pour les pauvres  » ,apparemment, n’en a pas encore tenu compte !

  12. Demouron Gilles // 8 août 2011 à 11 h 49 min //

    Monsieur le député,
    Je lis avec beaucoup d’attention votre exposé et me demande quand les élus de notre pays auront enfin le courage de se rallier aux cotés de Nicolas Dupont- Aignan qui ose dire tout haut ce que nombre de politiques pensent tout bas. Ne vous trompez pas, l’UMP même à la mode droite populaire n’a plus de crédibilité. Osez vous engouffrer dans la brèche que NDA est en train de creuser et vous verrez un phénomène d’aspiration dont personne ne peut supposer la puissance.

  13. Tout ça c’est bien joli, ce sont des belles histoires à l’attention des ignares , de ceux que l’on maintient volontairement dans l’ignorance pour mieux les gouverner.

    La dette publique est de création synthétique par la force de la loi du 3 janvier 1973 du tandem rotschildien Pompidou Giscard qui dans son article 25 ,  » oblige » l’État à emprunter auprès des banques privées, donc contre intérêts, l’argent qui auparavant étaient fournis gratuitement par la Banque de France.

    Il s’agit là typiquement d’une loi anticonstitutionnelle, une nation ne peut s’obliger devant un organisme privé comme une nation vaincue au sortir d’une guerre.

    Il s’agit d’un coup d’état de la haute finance réalisée avec la bienveillance ou l’ignorance coupable de tous les partis politiques de gauche comme de droite qui se sont succédé au gouvernement.

    Je suis étonné qu’aucun ne député, qu’aucun sénateur ne mette en cause cette forfaiture et en constate les conclusions que cette dette publique est odieuse et doit être répudiée les banquiers poursuivis pour détournement de fonds publics.

    Référence et source ainsi que sur Légifrance.
    http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Arnaque+dette+2

  14. PIERRE DOMECQ // 6 août 2011 à 17 h 57 min //

    Cher monsieur le député.
    Je suis pratiquement d’accord avec votre analise sur la situation européenne? IL NE RESTE QU’A CONVAICRE VOTRE LEADER NATUREL, SAINT SARKO!
    —————————–
    A defaut de reussir a le convaincre, vous pourriez demisionner de l’U M P, et rejoindre DEBOUT LA REPUBLIQUE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*