Les Francophones descendent dans la rue !

18 juin – Manifestation au Quartier latin :  Pour obtenir de leurs gouvernements l’organisation d’États généraux de la langue française et de la Francophonie

  • en criant leur attachement à la langue française et leur rejet de l’imposition de l’anglo-américain dans des secteurs toujours plus nombreux de la vie sociale de leurs pays : entreprises, universités, écoles, commerces, médias, loisirs,…
  • en alertant les médias, l’opinion publique, leurs dirigeants, sur la question de la langue française, vitale pour l’avenir de tous les pays francophones ainsi que de la diversité linguistique et culturelle du monde.
     

clip_image002Cette manifestation, portée par 28 associations, rassemblera des Français et des étrangers de toutes origines et de toutes opinions.

De nombreux parlementaires, responsables politiques, des syndicalistes, des académiciens, des universitaires, personnalités du monde de la culture, du sport, au-delà de la diversité de leurs appartenances, soutiennent cette action. Beaucoup se joindront au cortège. Certains parleront au micro sur les marches du Panthéon.

Les manifestants sont appelés à se rassembler à 14 h 30 devant le Panthéon, point de départ de la marche.

 

Pour toutes informations complémentaires, envoyer un message à : marche.pourlefrancais@laposte.net  ou téléphoner à « Avenir de la langue française » : 01 43 40 16 51

2 commentaires sur Les Francophones descendent dans la rue !

  1. En fin d’article vous avez une adresse courriel et un numéro de téléphone.

  2. Bonjour,
    Nous sommes une nouvelle association dont l’objectif est de défendre les valeurs nationale, françaises, républicaines et laïques. Attachés logiquement à la défense de la langue française, nous souhaiterions savoir quelles sont les modalités de participation à cette manifestation. Est-il également possible de savoir quelles sont les 28 associations qui participeront à ce défilé ?
    Cordialement
    Le Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*