La France n’est grande que lorsqu’elle est indépendante

 

  • samedi 19 mars 2011Accéder à l’article complet

Dupont2002 Une fois n’est pas coutume, j’apporte mon entier soutien au gouvernement dans sa décision d’intervenir pour éviter le massacre des insurgés Libyens.

Cette course contre la montre n’est d’ailleurs pas encore gagnée. Mais elle peut, à tout le moins, montrer au Colonel Kadhafi qu’on ne peut pas impunément s’acharner sur son peuple.

Comment d’ailleurs aurais-je pu reprocher à Nicolas Sarkozy sa myopie sur la révolution tunisienne et ne pas approuver l’énergie de la France et de son Ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé, pour défendre à l’ONU le principe d’une zone d’exclusion aérienne.

Il ne s’agit pas, contrairement à ce qu’écrivent certains, d’un droit d’ingérence permanent. Cela n’a rien à voir bien évidemment avec l’invasion de l’Irak qui était le fruit d’une manipulation politique sans précédent du Président Bush.

On peut bien sûr reprocher au Président de la République de s’être réveillé très tard – et le soupçonner d’arrière-pensées électorales – mais qu’importe lorsque l’essentiel est fait. Car ce qui compte en politique, c’est prendre de la hauteur.

Imaginons à l’inverse une France aux abonnés absents et les insurgés Libyens dans une mare de sang !

A cet égard, ces événements prouvent bien qu’il ne peut y avoir de politique étrangère Européenne, car il n’y a pas d’unité sur ces questions ; quand il faut agir, ce sont les Nations qui – seules – peuvent se lever.

Raison de plus pour ne pas se laisser brider par le pacte de l’euro car – on le voit dans cette affaire – c’est la France avec l’Angleterre qui interviennent, qui supportent le coût d’une politique de défense et c’est au contraire l’Allemagne qui pointe du doigt nos déficits. Mais nous en reparlerons.

Cette intervention montre aussi que nous devons nous dégager au plus vite du bourbier Afghan pour récupérer l’usage de nos troupes, et retrouver ainsi notre mobilité de défense.

En définitive, on le voit ici une fois de plus, la France n’est grande que lorsqu’elle est indépendante.

Nicolas Dupont-Aignan,
député gaulliste,
Président de “Debout la République”

6 commentaires sur La France n’est grande que lorsqu’elle est indépendante

  1. D’accord avec Colin. Nous allons ainsi vers une guerre de religion qu’attendent les musulmants extremistes.
    Tous ces  » printemps  » sont dirigés et le pauvre peuple arabe est manipulé sans s’en rendre compte. Ensuite les extremistes religieux vont prendre le pouvoir; le peuple sera encore manipulé et se retournera contre les occidentaux. J’ai l’impression que beaucoup d’hommes politiques réagissent trop vite sans réellement réfléchir aux conséquences. Si ces pays deviennent aussi libres que l’Iran ! Les Français et les Anglais auront réussi leur coup!!!! Un coup manqué! Si ces pays deviennent un pays désolé et en ruine comme l’Irac actuellement !!! Bravo. L’Irac était laîque avant l’intervention des occidentaux.!!!!
    Et si les occidentaux arrêtaient de se mêler de commander le monde entier et n’exploiter pas les ressources énergétiques de ces pays .

  2. BOBET francois // 24 mars 2011 à 21 h 58 min //

    Tout à fait d’accord avec Colin et Théodore! Comment la France a-t-elle pu, comment pouvons-nous, nous livrer à une telle vanité? Faut-il vraiment que l’actuel éxécutif , qui pousse son chant du cygne, soit acculé dans les cordes pour se livrer à une manoeuvre aussi désespérée! Et Alain Juppé ,pourtant peu soupçonnable d’anti- gaullisme, combien doit-il regretter ,au bout d’un mois, d’etre accouru au coup de sifflet présidentiel, la croix de Lorraine camouflée dans la poche, pour se faire doubler grossièrement par Sarko et le fin politologue BHL, que tous les medias s’arrachent? Il aurait été à 2 doigts de la démission: que n’est-il demeuré à Bordeaux, disponible en recours pour 2012? Car ces éventuels recours, crédibles pour les gaullistes authentiques que nous tentons d’etre, ne sont plus légion…

  3. Victor Martial // 23 mars 2011 à 3 h 33 min //

    Le président de Debout la République aurait pu se conenter de souligner les contradictions de la politique (?) des affaires étrangères de l’UE, ‘inopérante parce qu’elle ne peut être autrement. Mais de là à jouer les supplétifs de Sarkosy…

  4. Théodore // 22 mars 2011 à 14 h 09 min //

    Est-ce que M.Dupont Aignan qui se dit gaulliste , imagine que le Général de Gaulle, aurait , dans les mêmes circonstances, lancé la France dans une aventure qui ressemble putôt à du bushisme s’habillant de la défense des droits de l’homme ?

  5. ERREUR!! sympathisant de NDA je le pensais plus réflechi et plus Gaulliste que cela!! c’est une erreur fondamentale que d’être intervenu en Lybie! c’est méconnaitre complètement la mentalité arabe, òu quelle se trouve. il y aura toujours une solidarité entre eux! les ennemis d’aujourd’hui seront les amis de demain, tous ligués contre l’occident et la France. avoir mis le doigt dans cet engrenage nous fera vivre demain sous une menace d’attentat terroriste de kadhafi; il l’a déja fait et le refera. nous ne pourrons pas le chasser et demain nos chers amis européens (à commencer par les allemands) crieront harro! contre nous. laissons les pays souverains à l’intérieur de leur frontière régler leur problème interne ; nous ne sommes pas la conscience des autres états. pensons déja à régler notre problème interne des communautés hostiles qui se sont installées sur notre territoire! si demain une guerre quasi civile (c’est probable) se produit chez nous, seront nous d’accord pour que les US appuyés par nos chers amis européens (que je ne cite pas , mais vous pouvez les deviner facilement)viennent nous bombarder??!!

  6. Bellenger // 22 mars 2011 à 11 h 10 min //

    Je ne suis pas anglais, mais leur locution me botte : « Wait and see ! »

    Nous voulons donner des leçons aux autres, mais nous oublions de balayer devant notre porte. Notre gouvernance est tellement malade, que notre démocratie va à vau l’eau : 55% d’abstentions au dernier vote. Mieux encore, la Belgique est sans gouvernement depuis des mois, et ça ne se voit pas. Il est vrai que tous nous avons donné le pouvoir à la finance par le traité de Maastricht. C’est elle qui gouverne, et non pas nos hommes politiques. Gouverner, pour eux, c’est faire ce que demande l’oligarchie financière ! Je croyais que pour un gaulliste, la politique de la France ne se fait pas à la corbeille. NDA a fait semblant d’y croire pendant quelques mois, mais pas ses troupes gaullistes. Ces bons gaullistes ont su ramener NDA à la raison : le système économique Pensée-Unique ne doit pas être dénoncé, car c’est la panacée pour nous mener au désastre. Toujours très sentimentaux, ces gaullistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*