Nicolas Sarkozy n’a pas convaincu avec « Paroles de Français »

54% des téléspectateurs qui ont regardé jeudi soir l’émission de TF1 n’ont pas trouvé le président « convaincant ».

Cinquante quatre pour cent des téléspectateurs qui ont regardé Nicolas Sarkozy jeudi soir dans « Paroles de Français » sur TF1 n’ont pas trouvé le président « convaincant », selon un sondage Harris Interactive publié samedi 12 février par Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Parmi ces personnes, 29% l’ont trouvé « plutôt pas convaincant » et 25% « pas convaincant du tout ».

Parmi les 46% de téléspectateurs ayant trouvé Nicolas Sarkozy « convaincant » 32% l’ont trouvé « plutôt convaincant » et 14 % « très convaincant ».

Pour l’ensemble des Français – ceux qui ont suivi l’émission ou qui en ont entendu parler – ils sont 74% à l’avoir trouvé « pas convaincant ».

Convaincant deux fois sur huit sujets

Sur huit des sujets abordés par le président au cours de l’émission, il n’a réussi à se rendre « convaincant » que deux fois – sur la dépendance (58% de convaincus) et la grève des magistrats (51%).

En revanche, une majorité des sondés ne l’ont pas trouvé « convaincant » sur la sécurité des biens et des personnes (54%), les réformes de la fiscalité (63%), la lutte contre le chômage (60%), l’utilisation par Michèle Alliot-Marie d’un jet privé en Tunisie (54%), le pouvoir d’achat (70%) et les inégalités sociales (65%).

Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 février. Echantillon se 1117 individus issus de l’accès panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de plus de 18 ans. Méthode des quotas

1 commentaire sur Nicolas Sarkozy n’a pas convaincu avec « Paroles de Français »

  1. L’ennui avec ce genre d’émission, c’est que tout est préparé à l’avance !
    Alors si dans ces conditions, ultra compromettantes pour celles et ceux qui ont accepté de ne poser que les questions agréées par l’Elysée, la vedette n’a pas convaincu, c’est que vraiment elle ne convaincra jamais !
    Dommage que la France gaspille son temps et son énergie dans des soliloques insipides et qui ne rapportent rien !!
    Quant à dire que s’agissant de la dépendance et de la justice la vedette a été mieux comprise, c’est un peu comme constater que chacun souhaite être en bonne santé et hors d’atteinte des injustices.
    Alors qu’il y a un an la même vedette avait fait des promesses à ses interlocuteurs d’un soir, il eut été plus honnète de les convoquer à nouveau pour qu’elles disent ce qui avait été solutionné. La vedette s’en est bien gardé et pour cause, comme disait feu Raymond Barre : Les français sont des diseurs, non des faiseurs.L’actuel locataire de l’Elysée en fait chaque jour la démonstration, mais curieusement tout le monde ferme les yeux et s’en accomode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*