Le gaullisme en partage

Taxe carbone, bouclier fiscal, OTAN, réforme territoriale, euro cher… C’est avec tristesse que je fais, ces derniers temps, de plus en plus souvent le même constat : seul ou presque à droite à m’opposer depuis 3 ans aux mauvaises mesures du gouvernement, je suis progressivement rejoint dans mon jugement par des députés ou personnalités de l’UMP qui avaient à l’époque laissé faire, voire ne s’étaient pas privés de m’accuser d’opposition systématique au président de la République.
Alain Juppé dénonce un bouclier fiscal que j’avais refusé de voter en 2007, pour cause d’évidente injustice fiscale. Dominique de Villepin en fait autant, tandis que de nombreuses voix s’élèvent de la base de l’UMP pour en finir purement et simplement avec une taxe carbone repoussée sine die par le gouvernement.

2012 sera l’année Charles de Gaulle. C’est ma seule certitude.

Depuis plusieurs années, mais avec beaucoup plus d’insistance ces derniers mois, notamment après les échéances électorales régionales, les « élites politiques » de toutes sensibilités se réfèrent au fondateur de la Vème République.  » Il faut revenir aux fondamentaux gaullistes  » clament-ils. Il est vrai également que beaucoup de Français se retrouvent autour des valeurs gaullistes, en d’autres mots, valeurs républicaines et sociales.

Le site Gaullisme.fr milite pour qu’à la prochaine échéance présidentielle de 2012 tout soit fait pour que nos idées triomphent. Il s’agit d’éviter, pour la France et notre peuple, la victoire d’une UMP sarkozienne ou d’un PS et satellites toujours aussi endoctrinés par la lutte des classes.

Les gaullistes de conviction, en militants responsables, ne peuvent se laisser aller à des chimères partisanes.

Gaullisme.fr poursuivra sur cette voie. Nous donnerons la parole à tous ceux qui privilégieront ce combat pour l’essentiel, c’est à dire pour l’indépendance de la France, la solidarité nationale, la justice sociale, l’intérêt général, sans oublier, bien entendu, l’œuvre inachevée du Général : la Participation.

Alain KERHERVE

 

 

La parole à  Nicolas Dupont-Aignan

3052700311_fe601f77ba Taxe carbone, bouclier fiscal, OTAN, réforme territoriale, euro cher… C’est avec tristesse que je fais, ces derniers temps, de plus en plus souvent le même constat : seul ou presque à droite à m’opposer depuis 3 ans aux mauvaises mesures du gouvernement, je suis progressivement rejoint dans mon jugement par des députés ou personnalités de l’UMP qui avaient à l’époque laissé faire, voire ne s’étaient pas privés de m’accuser d’opposition systématique au président de la République.

Alain Juppé dénonce un bouclier fiscal que j’avais refusé de voter en 2007, pour cause d’évidente injustice fiscale. Dominique de Villepin en fait autant, tandis que de nombreuses voix s’élèvent de la base de l’UMP pour en finir purement et simplement avec une taxe carbone repoussée sine die par le gouvernement.

On doit bien entendu se réjouir de ces revirements et espérer que, dans la foulée, la majorité actuelle rompra avec la politique d’alignement sur l’OTAN, le projet de réforme territoriale qui constitue une terrible mise au pas de la décentralisation, ou encore avec une gestion calamiteuse de la monnaie unique européenne.

Pourtant, il est tout aussi triste de se dire que ces erreurs auraient pu être évitées si, dès le départ, les uns et les autres avaient laissé libre cours à leur intime conviction et à leur franchise, au lieu de suivre tête baissée ceux qui nous emmènent dans le mur. Malheureusement, nous sommes encore loin de la nécessaire prise de conscience car il ne suffit pas de détricoter les réformes les plus absurdes, il faudrait aller à l’essentiel et concentrer l’action publique sur les causes profondes des maux du pays.

A Debout la République, pas question de changer tous les 4 matins notre fusil d’épaule, nous gardons le cap : défendre avec constance la vision et les valeurs gaullistes qui nous animent, avec toujours le même souci de proposer les mesures concrètes qui permettront enfin d’améliorer la vie de nos concitoyens.

Nicolas Dupont-Aignan,
député et Président de DLR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*