Dupont-Aignan (DLR) : pas de consigne de vote pour le second tour

 

3052700311_fe601f77ba Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste de Debout la République (DLR) aux élections régionales en Ile-de-France, a indiqué dimanche soir qu’il ne donnait aucune consigne de vote à ses électeurs pour le second tour.

« Je ne suis pas propriétaire de mes voix, je ne donne aucune consigne de vote », a dit à l’AFP le maire d’Yerres et député de l’Essonne ayant fait un score de 4,15% des voix.

« Ce score en Ile-de-France est un très bon score, proche de 5% et qui place la liste devant celle du MoDem et loin devant le NPA d’Olivier Besancenot », a souligné M. Dupont-Aignan. Son parti ne présentait pas de liste ailleurs.

« Bien que sous-estimés systématiquement par les instituts de sondage, qui nous donnaient à 2,5%, on s’impose dans le jeu politique », a-t-il affirmé.

« Ca nous conforte dans notre stratégie d’indépendance et on ira aux cantonales, où on présentera des candidats dans les cantons renouvelables », a-t-il dit.

Il a estimé que le niveau de l’abstention était « extrêmement grave », l’expliquant par la « surexpression des deux grands partis », qui a fait que le premier tour a été « zappé ».

Par ailleurs, deux autres listes se sont présentées sous le label DLR.

En Haute-Normandie, avec 1.79% des suffrages exprimés et en Lorraine, avec 2.25%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*