Désindustrialisation en marche

 

 

arton2566-7a2d8 Le Président de la République et l’U.M.P. « découvrent » que notre pays se désindustrialise de plus en plus. Ils semblent en percevoir les conséquences en terme de déficit commercial, de pertes d’emplois, donc de recettes pour le budget social (retraite, chômage, maladie,) et de recettes fiscales (B.I.C[1]. et I.R.P.P[2].).

Mais bien entendu, ils ne se posent pas la question des causes de cette désindustrialisation. Car ce serait un désaveu de la politique suivie depuis 35 ans par leur majorité et celle de leurs complices, Socialistes, Centristes et Verts.

Pour être honnête il faut reconnaître, qu’aucun journaliste, non plus, n’évoque les causes de cette appauvrissement de notre pays, c’est un sujet tabou, comme le bilan des 40 dernières années d’immigration, ou la non représentativité du système électoral actuel.

S’ils se posaient la question du « pourquoi » de la désindustrialisation, ils auraient un élément de réponse avec la question : « depuis quand ferme-t-on des usines sans en ouvrir de nouvelles ? », les années 1970 ! Après les chocs pétroliers et le début de la Mondialisation.

Ils pourraient aussi se demander, également, si les Français « consomment moins » de vêtements, d’électroménager, d’ameublement, etc. NON les Français achètent des téléphones portables, des machines à laver, des téléviseurs, des jouets, des ordinateurs, etc .

Donc la « Demande » existe toujours, on dit même que c’est la consommation qui maintient la croissance !

Donc si la « Demande » n’est pas en cause, c’est du côté de « l’Offre » qu’il y a un problème !

En effet les causes de la désindustrialisation sont extrêmement simples :

LES CONDITIONS DE LA CONCURRENCE SONT FAUSSÉES !!

Depuis Giscard, nos hommes politiques, sous la pression des lobbies financiers apatrides, ont signé des accords de dupes, irresponsables, ( G.AT.T., Abandon de la préférence communautaire, A.C.P. (pour le textile), élargissement irréfléchi de l’Europe, O.M.C., .) qui faussaient la concurrence car les accords n’intégraient pas, dans la négociation, la différence dans le coût du travail (salaires, charges sociales et taxes sur l’emploi). Ce qui revient à ce que le travailleur français, avec ses bénéfiques charges sociales individuelles et patronales (fruit des luttes sociales du 20e siècle), avec ses 60 ans pour la retraite de Mitterrand, avec les 35 heures de Madame Aubry, soit mis en concurrence avec les travailleurs exploités et sous-payés du Tiers-monde !!

Bien entendu, des profits énormes sont réalisés, via les paradis fiscaux par les groupes financiers et la Grande Distribution, grâce au prix d’achat, dérisoires, payés aux travailleurs du Tiers-monde et les prix de vente sur le marché français, la marge est d’autant plus conséquente qu’un grande partie de cette dernière reste dans les paradis fiscaux intermédiaires et ne participe pas à l’assiette des B.I.C, ni à celle de la T.V.A. !!

Or ce sont ces groupes financiers qui contrôlent les médias et sont représentés au Parlement par l' »UMPS ».

Donc ne rêvons pas, seuls des droits de douanes (on peut les appeler T.V.A. Sociale si on préfère) pourront rétablir les conditions d’une concurrence équitable et réindustrialiser le pays.

La prochaine crise financière et/ou l’effondrement du château de carte financier actuel, pourra, peut-être, nous amener à une prise de conscience nationale, qui permettra de nous débarrasser de cette classe politique irresponsable qui a clochardisé notre pays en le transformant en jardin pour touriste, il n’y a plus d’usine donc on ne pollue plus !


[1] Bénéfice Industriels et Commerciaux

[2] Impôt sur le revenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*