Les mensonges de Cohn-Bendit et d’Europe Ecologie

 … sus aux imposteurs

Tasin1 Certes, le résultat des Européennes de 2009 a montré qu’Europe Ecologie et Cohn Bendit progressaient dans le paysage politique français, mais qu’est-ce que cela prouve ? Que les Français, tout à coup, seraient tous favorables à la retraite par capitalisation à 67 ans et au travail du dimanche mais opposés aux services publics comme aux dépenses publiques ?

Est-il nécessaire de rappeler que les Français ont été déçus par le parti de gauche historique, le PS , qui, depuis 1983, n’en finit pas de trahir la cause socialiste et la cause du peuple à chaque fois qu’il est aux affaires ? Rappelez-vous le tournant de la rigueur en 1983, le feu vert donné au libéralisme économique, rappelez-vous Maastricht donnant le primat à l’économique et aux financiers sur l’homme, interdisant à la France de gérer ses finances et donc de décider de sa politique ; rappelez-vous les années désastreuses 1997-2002 avec Jospin au pouvoir, désastreuses pour l’école, pour nos retraites (remises en cause par sa signature et celle de Chirac lors des accords de Barcelone), pour la vie quotidienne de milliers de Français qui ont obtenu les 35 h au prix de stagnation du salaire, au prix de l’annualisation des tâches et de conditions de travail de plus en plus stressantes, pour l’industrie française, pour l’emploi et les services publics avec l’entrée de capitaux privés dans les fleurons du service public ou leur privatisation : France Telecom, GAN, Thomson multimedia… D’ailleurs le verdict a été implacable : Jospin éliminé dès le premier tour le 22 avril 2002. La campagne en faveur du TCE de 2005, les diatribes contre les fauteurs du non au lendemain du 29 mai et le non-respect de la volonté du peule par la ratification du Traité de Lisbonne ont fait le reste.

Alors, le problème du réchauffement climatique aidant, les Français ont commencé à chercher une solution alternative et se sont mis à écouter les sirènes… en oubliant que les Sirènes vous amènent à une fin annoncée.

Or, Europe Ecologie, comme son nom l’indique, est une imposture complète, puisqu’au nom de la lutte pour la planète et contre la pollution elle prône le libéralisme le plus débridé, celui de l’Europe actuelle. Ce qui signifie qu’Europe Ecologie prône la concurrence absolue, donc la mondialisation, donc le transport des marchandises. D’ailleurs le Traité de Lisbonne, au nom de la concurrence libre et non faussée, encourage le démantèlement du ferroutage et le fret ferroviaire avec ses incitations à privatiser les réseaux publics de chemin de fer. C’est le même parti pris qui conduit Europe Ecologie à soutenir le Traité de Lisbonne qui permet à la Commission Européenne d’autoriser les pommes de terre OGM ; d’ailleurs ces politicards bien au chaud dans leurs appartements et maisons de famille encouragent à qui mieux mieux le déplacement des individus dans un flux permanent, encourageant l’immigration d’Afrique et des pays de l’Est dans des pays à fort taux de chômage et en crise, ce qui pousse à leur tour les Français à accepter toujours moins de salaire pour des conditions de travail qui se dégradent inexorablement.. Lire aussi l’article de Joël Rigolat et Francis Choisel qui montre parfaitement à quel point Europe Ecologie et leur chef de file nous prennent pour des imbéciles.

Quant à ce dernier, ne vous y trompez pas ; sous ses dehors d’étudiant attardé, de révolutionnaire anti-bourgeois, se cache le pire des bobos, confit dans son confort de notable, de député européen qui a les moyens, lui, de payer le péage urbain qu’il appelle de ses vœux à Paris. Comme à Londres, la capitale réservée aux possesseurs de BMW et autres Ferrari qui ont les moyens et ne seraient plus empêchés par « les autres » possesseurs de vieux tacots immondes de circuler et de se garer. Enfin on cesserait de mélanger les serviettes et les torchons ! Ceux-ci n’ont qu’à bien se tenir et utiliser la bicyclette, le métro et le bus, bien assez bons pour eux. Après tout la France qui se lève tôt n’en est pas à un effort près. De toutes façons, Daniel Cohn-Bendit n’aime ni le peuple ni la démocratie, il l’a clairement dit lors de la votation suisse sur les minarets, osant prétendre que les Suisses (comme les Irlandais pour le Traité de Lisbonne) devraient revoter et qu’il pouvait être très dangereux de demander son avis au peuple : « Je suis pour une démocratie directe « encadrée » par une Constitution qui ne permette pas de voter sur n’importe quoi » !!!

Je vous conseille de regarder le vidéo-portrait de Daniel Cohn-Bendit fabriqué au moment des Européennes par une jeune journaliste (certes adepte de la décroissance, donc peu objective sur le libéralisme) mais son enquête, fondée sur les livres et les discours de l’arrogant Dany en démontre fort bien les contradictions et… fait peur !. Pour ceux qui l’auraient oublié, elle rappelle qua dans ses livres Cohn-Bendit s’est prononcé clairement contre les services publics, pour le travail du dimanche (au motif que les machines fonctionnant 7 jours sur 7 il n’y avait pas de raison que l’homme ne suive pas le même rythme – évidemment, Daniel Cohn-Bendit qui n’a pas les mêmes contraintes revendique haut et fort le droit de consacrer une journée entière à son fils chaque semaine…. les torchons et les serviettes vous dis-je ), pour que les jeunes soient payés moins que le smic, pour que les industriels participent à l’élaboration des contenus de l’enseignement (joli pour un ancien libertaire….). D’ailleurs, même le très très libéral Madelin a reconnu en 1998 que Cohn-Bendit et lui étaient sur la même longueur d’onde sur la privatisation des chemins de fer, sur la retraite par capitalisation, sur l’autonomie des établissements scolaires (gageons que les deux frères Cohn-Bendit aimeraient généraliser à toute la France l’épouvantable expérience du lycée de Saint-Nazaire inventé par Gaby Cohn-Bendit !)…

Le pire ??? C’est que devant l’évidence, le bilan désastreux des thèses libéro-européennes : la crise, la précarité qui se généralise, l’augmentation du chômage, les pays en voie de faillite comme la Grèce, sans doute suivie bientôt par l’Espagne, l’Italie, voire la France…. Cohn-Bendit et ses prosélytes d’Europe Ecologie n’ont pas un mot de regret ni d’excuse, ils s’obstinent à prôner à tous les individus des efforts ridicules, en les culpabilisant tout en faisant de cette planète un enfer, irrespirable, pour l’homme.

Combien y aura-t-il encore de gogos pour se laisser prendre à leur piège ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*