Marianne.fr lance Seguin

seguin6 Sarkozy, c’est lui !

 

 

    Le pays se cherche désespérément un opposant crédible au chef de l’Etat. Mais il est tout trouvé: c’est Philippe Séguin alias le leader du PCC, le Parti de la cour des comptes!

    Stop ! Ne cherchez plus ! Annulez les primaires socialistes ! Remballez les enquêtes d’opinion ! Oubliez les alliances électoralistes ! Il est là le messie. Il est là celui qui fera mordre la poussière à Nicolas Sarkozy en 2012. Son meilleur opposant, ça ne fait aucun doute, c’est lui : Philippe Séguin !

    Le parcours ? Il l’a. Les étapes ? Il les a toutes franchies une à une : maire, député, président de l’Assemblée nationale, ministre… Bref, pas le genre à se retrouver propulsé à la tête d’un établissement public par un proche. Le charisme ? Il l’a aussi. Une voix de stentor et un physique de père tranquille, ça peut vous apaiser tout un pays. De quoi trancher avec le nerveux de l’Elysée. Mais si ce n’était que ça. Philippe Séguin lui-même y croit à 2012. Et il y travaille.

    D’ailleurs, depuis plusieurs mois déjà, son équipe de campagne bosse d’arrache-pied à son élection. Rue Cambon, dans le 1er arrondissement, au siège du PCC, le Parti de la Cour des comptes (à ne pas confondre avec l’autre PCC, le Parti communiste chinois, le parti-frère de l’UMP, ndlr), on fourmille d’idées et l’on soigne chacune des sorties médiatiques du patron. Pour mieux le propulser mon enfant !

    Et au PCC, on ne soustraite pas l’argumentaire et le wording. Pas de think tank au PCC. Pas de spin doctors non plus. Non Monsieur : au PCC, tout est produit en interne, à l’ancienne, par de méticuleux et besogneux militants. Certes, Philippe Séguin n’a pas de réseau social. Certes, son site est presque aussi attrayant que la première mouture de Désirs d’avenir nouvelle génération. Certes, éplucher les dossiers de son adversaire jusqu’à dénicher la petite bête, ce n’est pas tendance. Ça fleure même la bonne vieille politique à papa. Mais ça marche. Et ça fait de Philippe Séguin le plus percutant des opposants !

  • Le rapport révélant les relations très particulières entre certains organismes de sondage et l’Elysée via un tout aussi mystérieux cabinet, c’est qui ? C’est bibi ! 
  • La dernière attaque en règle contre l’assouplissement de la carte scolaire (une promesse de campagne phare de Nicolas Sarkozy), qui en est à l’origine ? Qui démontre pour la première fois, chiffres à l’appui, que cette mesure accentue effectivement la ghettoïsation des établissements classé anciennement en ZEP ? C’est Philippe Séguin à nouveau !

Mais quel talent ! Reprenons tous en cœur : Philippe président ! Philippe président !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*