Les cadets gaullistes

Drapeau_Francais_lampe14s1-7d6b9Le Rassemblement Pour la France a décidé de répondre favorablement à l’invitation de Jean-Guy Dubois d’engager la remobilisation des cadets gaullistes.

Le président fondateur du RCPF sort de sa réserve pour reconnaître l’antériorité du RPF sur l’ensemble des mouvements attachés à la sauvegarde et à la défense de l’indépendance nationale et apporter son soutien symbolique à notre mouvement par une adhésion de principe.

L’ancien vice-président de Présence et Action du Gaullisme de Pierre Messmer, est une personnalité forte et incontournable, partie prenante depuis toujours de notre combat au service de la France. Cette marque de reconnaissance et ce témoignage de soutien nous honorent certes, mais surtout nous obligent !

Depuis l’immédiate après-guerre et la création du Rassemblement du Peuple français, il existe au sein du compagnonnage gaulliste des organisations de jeunes militants qui se dénommèrent eux-mêmes cadets gaullistes. Trop jeunes pour participer à la Résistance, les premiers d’entre eux ont entretenu avec cette époque glorieuse une relation à la fois d’hommage rendu aux combats de leurs ainés et d’appel à une nouvelle résistance contre l’ennemi du moment, le régime des partis.

 Aussi existe-t-il une dimension intemporelle des cadets pour tout gaulliste digne de ce nom fait de respect pour les actions passées et d’actes de résistances contre les nouvelles oppressions qui menacent nos libertés. Ainsi se succèdent les générations du gaullisme ! Les cadets gaullistes ne sont pas, ne peuvent pas être les cadets du gaullisme ! Et ce, pour la simple et bonne raison que le gaullisme n’est pas encore bon pour faire son entrée au musée, qu’il n’est pas un courant de pensée qui réclame seulement hommage et commémoration. Les ennemis du gaullisme aimeraient bien sûr le confiner dans cet état d’impotence, l’embrasser au point de l’étouffer ! Les rentiers du gaullisme sont évidemment parti lié avec les fossoyeurs du gaullisme !

Jean-Guy Dubois a consacré une part importante de son activité au service de la pensée du général de Gaulle à la dénonciation des contrefaçons du gaullisme. Son combat comme le nôtre est un combat pour l’authenticité. Le moment est venu de revisiter et de réhabiliter la belle notion de compagnonnage chez les gaullistes. L’esprit des cadets comme de ceux qui ont décidé de les accompagner va nous être précieux dans cette entreprise. Entre ceux qui ont franchi les étapes de l’enseignement, gravit les échelons d’une certaine maitrise et ceux qui veulent mettre leur tempérament, leur énergie au service du gaullisme et de la France, il va se nouer une relation de respect et de considération mutuelle qui va permettre que s’écrivent une nouvelle page glorieuse du compagnonnage gaulliste. Entre les ainés, anciens cadets après tout, et leur poursuivant, une complicité, une démarche… L’accompagnement, ce pas que l’on fait faire à l’autre et que l’on fait soi-même auparavant, ce pas d’avance, ce pas en avant ! Chemin faisant… Cette action faite ensemble, dont on constate après coup qu’elle est le fruit d’une rencontre qui doit beaucoup à la providence, est à mille lieues d’une alliance contre nature que l’on voit se dessiner aujourd’hui dans notre famille politique entre les bons docteurs de la science gaulliste, outres pleines de vent et de suffisance, qui confisquent à leurs profits exclusifs les mânes du gaullisme, impénitents donneurs de leçons qui entretiennent leurs auditoires dans une relation de dépendance et de soumission, et leurs nouveaux clients, les aventuriers du gaullisme, politiciens douteux passés par toutes les chapelles et qui firent échouer toutes les entreprises qu’on eut le tort de leurs confier. Elle est ancestrale, vieille comme notre monde, l’alliance des gardiens du temple, ces pharisiens, avec les aventuriers et les politiciens sans scrupule. Elle se fait toujours au service du pouvoir en place, de l’imperium des oppresseurs, au détriment de l’authenticité et des nobles causes !

Les cadets gaullistes sont les cadets d’une certaine idée de la France. C’est elle qu’il faut aujourd’hui défendre contre le mondialisme, invention d’un autre monde qui à l’outrecuidance de se présenter comme le Nouveau Monde, contre la Mitteleuropa seule et unique bénéficiaire de l’Union européenne telle qu’elle se construit depuis l’acte unique et Maastricht, contre la trahison des élites, qui veulent faire rentrer la France dans le rang, en finir avec son exception ! L’exemple de la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN est plus qu’instructif de ce qui précède ! Mais comment peut-on se revendiquer du gaullisme et cautionner cet incroyable abandon de souveraineté ?

Il faut maintenant que les cadets entrent à nouveau en résistance, à l’image de leurs ainés ! Ils trouveront dans ces combats la place qu’ils recherchent dans la famille gaulliste. Cette génération turbulente va pouvoir consacrer son énergie, débordante, à une bien noble cause ! Car il en va de l’avenir de la France !

Nicolas Stoquer, Président du RPF.
http://www.r-p-f.org/La-remobilisation-des-cadets-gaullistes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*