Clearstream…

… ça ne sent pas bon.
Inutile de se voiler la face ! Dominique de Villepin, gène ; alors, les balles de l’Elysée soufflent à ses oreilles. Nicolas Sarkozy veut se débarrasser d’un éventuel obstacle à sa réélection en 2012.

Ni Royal, ni Aubry, ni les éléphanteaux du PS, avec ou sans primaires que personne ne comprend, pas même ceux qui les proposent, sont de possibles candidats en mesure de faire frémir l’hôte actuel de l’Elysée.

Reste Dominique de Villepin. Alors, il faut l’abattre, quelque soit le moyen utilisé.

… ça ne sent pas bon.

Inutile de se voiler la face ! Dominique de Villepin, gène ; alors, les balles de l’Elysée soufflent à ses oreilles. Nicolas Sarkozy veut se débarrasser d’un éventuel obstacle à sa réélection en 2012.

Ni Royal, ni Aubry, ni les éléphanteaux du PS, avec ou sans primaires que personne ne comprend, pas même ceux qui les proposent, sont de possibles candidats en mesure de faire frémir l’hôte actuel de l’Elysée.

Reste Dominique de Villepin. Alors, il faut l’abattre, quelque soit le moyen utilisé.

Les interventions synchronisées dans les médias de Jean-Claude Marin, procureur de Paris, et d’Imad Lahoud soupçonné d’avoir falsifié les listings Clearstream* traduisent, pour le moins, un lynchage médiatique doublé d’un manquement grave au respect des procédures judiciaires.

« On n’a jamais vu, depuis la libération, une telle atteinte au fonctionnement de la justice en France » dénonce officiellement Jean-Pierre Grand, pourtant député UMP.

« Si aucune sanction n’est prise par le Garde des Sceaux [ndlr : Michèle Alliot-Marie] à l’encontre du procureur général de Paris qui a rendu publique son interprétation personnelle d’une affaire en cours, il faudra alors en conclure que Dominique de Villepin est bien victime d’une opération de déstabilisation commandée » précise, de son côté, Jacques Le Guen, autre député UMP.

Dans l’Express, le dernier Premier ministre de Jacques Chirac répond à Christophe Barbier que « garant de l’indépendance de la justice, le président de la République n’a pas à donner son opinion sur une affaire judiciaire en cours. A fortiori, il est inconcevable qu’il le fasse, directement ou indirectement, dans une affaire qui le concerne personnellement ». Les choses sont de plus en plus évidentes. Sarkozy ne craint rien, le locataire du Palais présidentiel étant couvert par l’immunité liée à sa fonction de Chef d’État.

Le procès Clearstream débute le 21 septembre prochain ; il aura, dans tous les cas, d’énormes répercussions sur la vie politique française. Si Dominique de Villepin est reconnu coupable dans cette affaire, un boulevard sans embuche mènera Nicolas Sarkozy jusqu’à 2017.

Dans le cas contraire, une alternative peut naître. En fédérant tous les gaullistes, notamment ceux qui sont déjà organisés en mouvements indépendants de la libérale et sarkozyste UMP, autour d’axes politiques forts comme :

  • l’indépendance de la France,
  • le respect de l’équilibre constitutionnel de la Vème république,
  • le rôle stratégique de l’Etat,
  • la répartition des richesses entre le capital et le travail,
  • la construction d’une Europe réellement européenne basée sur des politiques et projets librement consentis par les Nations adhérentes qui le souhaitent,

un espoir peut surgir des profondeurs du peuple de France.

Quelle que puisse être la solidité de nos convictions, quels que puissent être les talents dans nos camps respectifs, il ne s’agit nullement de savoir qui aura eu raison le premier, mais de mener un combat sur ces objectifs pour avoir raison demain.

Pour ma part, et persuadé que je ne suis pas le seul, je n’ai pas la culture de parti. Si les mouvements politiques sont indispensables à l’animation de la vie politique et citoyenne, ils ne sauraient être, à l’image du parti socialiste pour ne prendre que cet exemple, une fin en soi. Dans ce cas, il ne s’agit pas de politique avec un grand P, mais de « politicaillerie ».

Seule compte l’évolution harmonieuse de notre nation. « En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l’homme.  C’est l’homme qu’il s’agit de sauver, de faire vivre et de développer » disait le général de Gaulle. Retenons la leçon.

—————————-

* Imad Lahoud est poursuivi pour "dénonciation calomnieuse" et "faux et usage de faux"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*